Bon, c'est mort sur ce
nq qui ne m'inspire pas pour l'instant, donc je prends juste le temps de partager quelques lignes sur mon premier semestre de trading. J'ai découvert cette discipline totalement par hasard et j'ai tout de suite accroché. J'ai commencé avec un capital relativement important en juin 2021, et j'ai vite tenté de trader sur du DAX et
nq à 25€ et 20$ le point. Evidemment, ce qui devait m'arriver arriva et je me suis pris de bonnes grosses baffes. Les erreurs de débutant contre lesquelles Benoist nour met en garde en boucle, mais il fallait que je les fasse !
J'ai réussi une première fois à remonter 3000 chf de perte en 3 semaines, c'était juste incroyable, mais je pense que j'ai été aidé par le contexte d'un marché qui ne faisait que monter, c'était difficile de se planter.
Puis j'ai recommencé à tilter et me suis retrouvé avec une perte de 3500chf. Depuis ce jour là, j'ai retiré mon capital et je ne trade pour l'instant plus qu'avec 500chf.
Je suis impatient, donc je travaille cela et c'est sans doute ce qui me fait adorer cette discipline, mais je n'abandonnerai pas !
En revoyant mon capital à la baisse, qui m'oblige à ne trader qu'avec 1€ le point, j'ai augmenté mon taux de réussite de 12 point pour l'amener à 78% sur 180 trades et je suis passé de -6.2chf par trade à -0.26chf. Je suis toujours rouge, mais voilà deux mois que je fais osciller mon capital entre 400 et 510 chf.
Mon objectif pour 2022 sera d'arriver à doubler ce capital toujours en restant sur 1€ le point.
Merci pour la bienveillance qui règne sur ce forum et les bons conseils des uns et des autres. Merci à Benoist pour ce que tu fais et tout le travail que tu fournis pour que nous y voyions plus clair sur les marchés. Un merci aussi à Trêve, que je ne connais bien sûr pas, mais dont je suis admiratif tant son approche du marché se révèle être si fructueuse ! J'ai suivi certains de ses conseils qui m'ont eux aussi été profitables !
Au plaisir de reprendre ces activités de trading (du soir pour moi, car impossible de trader en journée ... travail oblige !) et de progresser je l'espère, en votre compagnie !
Je vous mets en pj mon graphe de perf de ce semestre, car il faut jouer la transparence même quand on est mauvais

, et si ça peut en rassurer certain, alors c'est toujours ça de gagné !