ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: des crucifères et ça va le faire

par nuts » 15 sept. 2023 21:50

je paie mon loyer rubis sur l'ongle alors que j'ai vécu quasiment tout 2023 avec en moyenne 700e par mois de revenus tous compris (en travaillant c'est ça le pire, sauf depuis fin juillet)

jamais je ne serai propriétaire-bailleur. pas fou !
combien de propriétaires ne peuvent plus louer (ou ne pourront bientôt plus) avec la norme thermique ?
j'ai lu un article, ça augmente déjà la pression sur le parc locatif avec la suppression des logements les plus énergivores. je préfère avoir froid mais un toit que pas de toit ET froid !
et propriétaire tout court ça m'étonnerait, avec la hausse de la foncière.
les projets de mettre un bail pour le terrain (en gros tu ne seras plus propriétaire du terrain comme en Angleterre)...

mes proprios n'ont plus de crédit depuis longtemps à rembourser c'est tout bénéf

par nuts » 15 sept. 2023 22:23

tu viens de me faire réaliser un truc. je me demande s'il ne veut pas me faire payer de "profiter" du système.
il m'avait donner accès au potager en mars dès que j'ai retrouvé un job temps plein alors que je lui avais demandé avant.
de toutes façons la pression foncière est trop forte ici.
il va vendre le terrain.
soit craquer sous la pression avant de décéder et le vendre à plusieurs centaines d'euros le m2. soit décéder et personne n'en aura plus l'usage donc vente aussi.

je ne serai plus là pour voir ça.
de toutes les façons je ne me suis pas autant attaché à cette terre que la précédente, où là j'ai beaucoup souffert qu'on m'en interdise l'accès

PS : ça fait même trois mois que je paie mon loyer en avance. j'ai un ou deux mois d'avance en permanence.
je pensais que ça aiderait à adoucir les angles

par nuts » 15 sept. 2023 23:36

au fait Esprit Humain, si ce n'est pas indiscret : vis-tu sur ton terrain ?

par nuts » 16 sept. 2023 01:58

et le gagnant est... le modèle GFS (une fois n'est pas coutume)

pile à l'heure (la première image)

des-cruciferes-et-ca-va-le-faire-t56117 ... l#p2039752

PS : je viens de manger une pizza au chou fleur... pour rester dans le thème de la file
Spoiler:
une fois n'est pas coutume :mrgreen:

par Rentaflex » 16 sept. 2023 07:58

C’est jamais tout bénéfice, il y que les locataires pour croire cela, une maison c’est de la taxe foncière des impôts sur les loyers et des réparations d’entretien et bien sûr ce qui vient les travaux thermiques qui vas te exproprier des propriétaires qui n’auront pas les moyens de faire des travaux.

L’avenir ‘ vous posséderez rien est vous serez heureux’ comme dis cloclo, se sera sûrement dans un mobile Home chinois sur un terrain en location.

Ça me fait penser il y un gas sur tik-tok qui a une chaîne sur les combines pour avoir mobile home et comment légalement contourner toute les interdiction apparente je pense que cela devrait t’intéresser, je le trouve plus actuellement.

par nuts » 16 sept. 2023 09:09

je ne serai probablement jamais propriétaire.

1)parce que je ne ferai jamais de crédit
2)parce que je suis trop instable
3)parce que c'est moins de liberté
4)parce que tu peux être exproprié de quelque chose auquel tu t'attaches
5)parce que tu as peur de perdre ce que tu possèdes (ou crois posséder)
6)parce que ça coute cher
7)parce que ça sera bientôt réservé à une ''caste''
8)trop contraignant
9)saississable par les requins
10)moins d'aides sociales
(...)

par Rentaflex » 16 sept. 2023 11:22

C’est une philosophie de vie de rien posséder, le truc c’est qu’on est tous redevable, même quand tu vie des aides sociales en partie, tu as dû le voir avec cette lois qui viens d’heure a faire pour les rmistes, je vois l’immobilier comme un rendement et rien d’autre, quand tu cultive ton potager tu récolte les légumes ou pas, dépend en partie du travail que tu y a mis pour la préparation.

Je te vois plus dans une habitude mobile que tu bouge de 0,50m tout les 3 mois pour être dans la loi, ou dans un groupement intérêt de petits agriculteurs, d’éleveurs il y des solutions pour vivre tranquille.

(C’est vrai que dans les campagnes beaucoup perdent de l’argent, mais dans les zones tendue c’est différent, ça dépend de la préparation de ton projet.)

par Esprit_Humain_ » 16 sept. 2023 12:45

Ce cher Rentaflex, je me disais bien avoir eu des échanges avec cet esprit là :lol:
Spoiler:
Refl.jpg
Refl.jpg (51.78 Kio) Vu 87 fois
_
Non j'ai une petite location sympathique avec jardin nuts pas loin , si je faisais construire quelque chose ce serait pour vendre à terme, or je n'ai pas ce projet donc je ne vis pas dessus.

par nuts » 16 sept. 2023 12:47

en novembre j'ai donné 80% de mes affaires à mon coloc et ma voisine.
dont tout mon mobilier.
sur Paris j'ai encore laissé une bonne partie des affaires.
au final je suis quasiment reparti à 0. matériellement.
tu n'imagines pas le bien que ça fait...
je n'ai meme pas essayer de vendre quoique se soit.

léger

tu sais je pense qu'il y a deux façons de se sentir libre
en étant très très riche
ou en étant très très pauvre.

ok HS

par Esprit_Humain_ » 16 sept. 2023 12:55

Tu sembles avoir un problème de perception de l'argent nuts, tu n'approuves pas le concept de valeur de l'argent? C'est probablement la finalité la plus aboutie des échanges humains au vu de nos sociétés, c'est une exigence que l'on a les uns envers les autres,

Par exemple on peut te demander un petit coup de main, un petit service, et tu acceptes d'aider très bien, mais si toute la journée on te demande des services tu finis par être un esclave du demandeur, tout travail mérite salaire, ce qui signifie que on a tous besoin des autres pour interagir à notre avantage global, l'argent y remédie, c'est notre valeur commune

Et plus tu as de projets plus tu peux avoir besoin des autres, et l'argent est donc un "bon" moyen d'échange qui peut devenir nécessaire pour avancer

j'ai de multiples projets, les autres humains contribuent souvent indirectement à la réalisation de mes buts, et ils touchent une partie de l'argent que je produis, c'est avant tout une notion de mérites qui se dompte, peut-être que quand on n'est pas élevé dans une logique d'efforts qui donnent droit à une récompense on ne saisit pas bien cette réalité qu'on a mise au point dans nos civilisations modernes :lol: :)

par nuts » 16 sept. 2023 13:38

tu confonds argent et biens matériels. je n'ai pas parlé d'argent.
enfin si indirectement. en évoquant que le très riche devrait s'en fiche des biens matériels puisqu'il peut les racheter (sauf œuvres d'art et objets uniques).
et que le très pauvre n'a pas de biens matériels.
dans un sens ils sont tous deux détachés des possessions matérielles.
en théorie.

je n'ai pas lancé un débat sur l'argent.

par Rentaflex » 16 sept. 2023 14:47

Et oui EH on change pas on s’améliore, très bon livre pour garder le cape, j’ai vue dans les commentaires sur amazon une personne qui disait que se livre était pour les croyants, je comprends pas cette analyse on vie moins bien sens espoir d’un meilleur avenirs, croire en ça bonne étoile suffit.

Oseille Ne fait pas partie des crucifères dommage.
;)

par nuts » 16 sept. 2023 15:26

Rentaflex toi qui loue des meublés, tu peux peut-être me renseigner ?

je paie 280e de loyer pour un studio. bail d'un an meublé.
j'ai 70e de charges (edf, eau, internet, poubelles)
de combien peuvent-ils augmenter le loyer et surtout les charges à la date anniversaire ?

de ce que j'ai compris le loyer il y'a un plafonnement de la hausse (à 3% ?)
mais les charges comment ça marche dans les meublés s'il te plait ?

par Esprit_Humain_ » 16 sept. 2023 15:45

Okay nuts, c'était juste une réaction condensée depuis les ventes de légumes en passant par les aléas avec le loyer proprio etc ça ressort beaucoup ça m'interpellait, et j'emploie l'imparfait là :lol:

L'argent est toujours caché derrière chaque recoin, même là sur l'augmentation, l'augmentation de la monnaie due :lol:

Oui Renta il fait parfois allusion à des références bibliques mais plutôt des allusions à la vie et lois de l'esprit pas trop vu son idéologie religieuse.

par Rentaflex » 16 sept. 2023 15:51

Ça dépend du contrat chargé forfaitaire ou provisionnel.

C’est pas une histoire de pourcentage pour les charges cela l’est pour le loyer qui est indexé.

C’est logique avec l’augmentation de l’électricité tu penses bien, dans mon qu’a je suis au forfait et bail mobilité, c’est 10 mois maximum et j’ai augmenté le forfait pour les nouveaux cette été avec les 10% d’augmentations de l’électricité, visiblement je vais devoir le refaire au printemps avec les prochaines augmentations.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947

par nuts » 16 sept. 2023 16:15

Merci beaucoup pour le lien. :top: ;)
je suis au forfait. et c'est également plafonné (même conditions que le loyer)
ouf... :oops:
ils ont augmenté de 30e quand j'ai signé le bail par rapport au précédent locataire.
il y'a un sous compteur et ils viennent de regarder, elle m'a dit que j'étais dans les clous.
normal je ne chauffe presque pas l'hiver, pas de frigo, et l'eau je suis hyper raisonnable.
elle s'est bien garder de me donner les chiffres. pourtant je lui ai demandé.
et je lui ai dit de me facturer au kW et au m3. elle a refusé, ce qui signifie qu'ils sont gagnants.

donc au max j'aurais +3,5 sur le loyer et +3,5 sur les charges...
je laisse Esprit faire le calcul (je rigole) :)

""jusqu'en avril 2024, la hausse sera plafonnée (3,5 % en métropole)""

""Le forfait ne peut pas donner lieu à un complément à verser ou à une régularisation ultérieure""

""Son montant peut être révisé chaque année aux mêmes conditions que le loyer principal""

par Rentaflex » 16 sept. 2023 16:40

A oui bien vue, pour la régulation annuelle, faut pas se planté sur le forfait, je ferais sûrement pas un forfait sur bail meublé classique, risqué, imagine tu tombes sur un fan de minages de crypto. :) je fais de la coloc à bail individuel c’est plus souple.

par Esprit_Humain_ » 16 sept. 2023 16:45

Toujours le délire fr et UE les règlementation bureaucratique et administrative en tout genre, et l'acceptation sans broncher de tout un chacun qu'elle réussite, devenir proprio actuellement en France c'est aimer les problèmes quand même

par nuts » 16 sept. 2023 17:10

50% des biens sont loués par seulement 4% des proprios