plataxis a écrit :L'important est que tu t'y retrouves, tant personnellement que financièrement. Je pensais simplement que des positions tenues plus longtemps mais avec moins d'exposition pouvait peut-être être moins "stressante" : c'est ce que je fais avec des micros positions en swing, car l'enjeu est trop faible pour m'inquiéter.
j'ai fait 4 trades cet après midi, moins de 4 minutes = 3 jours de salaire d'un prof en 4 minutes. Mes 4 positions de scalping de cet après midi, 2 passages au wc avec l'iphone... même pas sérieux
Je n'ai aucun stress avec le scalping... 0. Le swing même avec un mini lot cela force à surveiller à être devant ton pc parce que Janet va parler par exemple. Le but du scalping c'est justement de te générer 0 stress, tu rentres tu sors, le résultat tombe, tu passes à autre chose, tu n'es pas à surveiller une position pendant x heures.
FInancièrement... depuis le début de l'année j'ai gagné plus que si j'avais bossé 3 années comme prof... donc je ne cherche plus à faire 200 points avec un mini lots en swing...
De plus je ne cherche pas à faire monter mon capital, il est déjà assez gros comme cela, je le sous exploite... c'est pour cela que j'ai radicalement changé ma façon de trader depuis septembre 2014. Tout le monde arrive ici à faire 10 15 points / jour.. Bon avec du capital, ça peut te faire des mois à 5 chiffres... tu ne cherches plus le gros trade long... tu cherches le petit trade peinard de la journée