ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Dom21 » 13 févr. 2020 15:47

Bien joué :bravo:

par Dom21 » 13 févr. 2020 15:48

Non bien trade !

par Guipit » 13 févr. 2020 15:49

Je ne joue pas .
Seulement au lit lol

par Dom21 » 13 févr. 2020 15:50

:lol2:
Tu ad pris le w en 15mn sans trop de risques.
Net et dans bavure.

par richard_D » 13 févr. 2020 15:53

ben moi pas pris le dow ;)

Par contre j'ai bougé mon PEA:
vendu adocia qui a pété son support oblique. Pas pris le risque de rester plus longtemps (perf pru +10%)
entrée en position sur maisons du monde car elle a breaké sa résistance oblique puis validé un support important. C'était mon plan, espérons qu'il se passe bien maintenant

par gorhyk » 13 févr. 2020 15:55

Arf Gui je savais que c'était un choix stratégique mais je l'ai pas pris car pas dans les zones :D

par Dom21 » 13 févr. 2020 16:00

S'il revient sur les 300, pourquoi pas

par alerander81 » 13 févr. 2020 16:30

il y a des vendeurs mais ils se font écraser par les acheteurs à chaque fois
marteau 15 énorme

par Bonnevoie » 13 févr. 2020 16:32

13022020b.PNG
13022020b.PNG (1.34 Kio) Vu 159 fois

par alerander81 » 13 févr. 2020 16:52

le virus :?: lequel :?:
:lol:

par richard_D » 13 févr. 2020 16:58

Regardez moi ce 5mn !

Si ça pète nord, ça va où à votre avis ?? :lol2:

Capture.PNG
Quoiqu'il est déjà validé ce W. il lui reste encore quelques points de marges on va dire :musique:

par alerander81 » 13 févr. 2020 17:04

ca ira là ou on pourra vendre :lol:
un peu de patience encore :)

par richard_D » 13 févr. 2020 17:06

exactement

par Dom21 » 13 févr. 2020 17:37

2 beaux trades en ce jour.

Un a la vente sur 29500 et un a l'achat sur zone des 29300.

Avec a chaque fois un retournement par avalement de bougies en 1h

par Bonnevoie » 13 févr. 2020 17:38

:top:

par Elcester » 13 févr. 2020 17:49

Hello les amis ! J'espère que vous allez bien ! :D

J'essaye de me détacher du forum en ce moment pour prendre du recul et ne pas me laisser influencer. Je viens donner de mes nouvelles et faire part de mes réflexions suite à mes questions posés précédemment sur la file.

J'avais du mal à garder ma position et je ne savais pas comment gérer ma position une fois ouverte. Psychologiquement j'avais du mal à laisser BE si le trade partait bien et à ne pas remonter mon stop profit en permanence, ce qui m'empêchait bien souvent de profiter du plein potentiel des mouvements.

J'ai suivis tes recommandations Guipit, ça a aidé. Mais force est de constater que je n'ai pas encore ta maîtrise et ton expérience. J'suis mal à l'aise psychologiquement et ça me démange beaucoup trop de laisser mon BE en place.

Je suis donc arrivé à un compromis : je fais des clôture partielles de position. Cela me soulage énormément psychologiquement. Je passe ainsi BE dès la première cloture de position, et j'essaye d'avoir 2 voire 3 TP.

Cela me permet de sécuriser le trade, et si jamais le BE est touché, j'aurais profité d'une partie du mouvement.

Je mets un exemple en cours pour illustrer. Si jamais vous avez les même problématiques ça peut vous inspirer et vous aider :top:
position.PNG
position.PNG (229.18 Kio) Vu 176 fois

par richard_D » 13 févr. 2020 18:01

Salut Elcester
Sympa de donner de tes nouvelles ;)

Je pense qu'à force de passer des trades avec un bon taux de réussite, tu n'auras plus envie de faire cette clôture partielle.
Tu auras suffisamment confiance en toi pour faire comme Gui et laisser courir

Après c'est pas interdit de faire une clôture partielle pour payer un stop ou assurer une partie des gains. Tant que tu y trouves ton compte et que tu es payé à hauteur du risque que tu prends, ça me choque pas. Chacun fait avec ses armes je suppose

Bonne continuation

par Guipit » 13 févr. 2020 18:05

@elcester oui c est tres bien :)
Je suis passé par là à une epoque .
C est bien ça permet de tenir quand un plan général en.ayant une petite récompense avant la fin :)

Cela aide a la confiance.

Bravo :)
Toute façon c est ideal pour les petits capitaux et l experience.

par gorhyk » 13 févr. 2020 18:07

Salut Elcester, la forme ?
Pour des petits capitaux, ça nécessite d'être à 0.60€ le point sur le DOW dans ton exemple, ça demande un bon capital initial pour ne pas être en levier. (si je ne dis pas de bêtise ?)

par Elcester » 13 févr. 2020 18:13

@Richard C'est exactement ce que je pense. Mais cela risque de prendre du temps, je vais avoir besoin d'engranger de la confiance et de l'expérience pour repérer de manière plus précise les configurations pouvant amener à TP+100

D'ici là, pour ma phase d'apprentissage, je pense que c'est le plus optimal. Et comme tu le dis, ça permettra de lisser mes résultats et de compenser les erreurs.

@Guipit Top ça me conforte dans mon idée ! Merci encore pour ton temps et tes conseils Guipit, c'est incroyable le temps que tu nous fais gagner, on a de la chance de t'avoir :top:

Oui totalement ! Une fois la première cloture partielle effectué, je suis soulagé. Et ça aide grandement pour tenir le plan et laisser à TP+100. Je peux quitter les écrans l'esprit serein et faire autre chose :D

@Gorhyk C'est ce que je pensais également. Donc j'ai testé, et c'est possible de le faire à 0.2€ du point, soit le minimum sur cfd à risque limité (ig+prt)

En fait, il me reste 0.1€ puis 0.05€ du point suite aux clôtures partielles. On peut donc fragmenter ses positions sans avoir à recourir au levier, c'est vraiment super je trouve :top: