Tonny47 a écrit :si tu vas à la salle une fois par semaine je doute que tu prennes beaucoup de muscles.
6 séances de muscu par semaine comme je l'ai décrit ce n'est pas une séance de muscu par semaine Tonny
En fait travailler tous les 4 jours un muscle isolé, c'est le faire travailler 3 fois en 8jours, soit quasiment 3 fois par semaine et oui
Et des gars comme Jamo champion de bodybuilding conseille de bien laisser récupérer ses muscles (3 à 4 jours pour les pecs, donc je pense qu'au vu de ses pecs il sait de quoi il parle

) , et pour "prendre" du muscle il y a comme décrit dans le pdf plusieurs façon d'en prendre, passer 1 à 2h à s'acharner sur un exercice soite pourquoi pas, mais passer 20mn en faisant correctement l'exercice peut marcher aussi, c'est pour ça que je m'enferme pas dans une idée ou conviction x et que j'ai effectué mes recherches parce que chaque gars qui fait une méthode va considérer qu'elle est parfaite alors soite mais déjà surtout pas généraliser, par exemple considérer que parce que tu manges beaucoup tout le monde peut en faire autant, je peux faire exactement les mêmes exercices que toi, manger les mêmes quantités que toi, et prendre du poids/gras, chaque morphologie est différente et nous ne dépensons pas le même nombre de calories chacun, et concernant le cardio, ce n'est pas parce que un jour sur 4 je fais une heure de cardio que je vais perdre mes muscles, je le fais pour le coeur parce que je veux entretenir mon cardio.
Et pour travailler des groupes musculaires, en fait ça ne colle pas avec mes objectifs, je suis focalisé sur un but précis.