Salut Saturn. Bonne journée 
long à 5217
La R1 est franchi, va t elle tenir ???
+6pts, petite pause pour voir ce que va nous faire le cac
Bonjour tout le monde 
Salut Pendra 
Bonjour à tous 
Merci beaucoup Sylvain pour l'ouverture et ton explication !
Je crois avoir mis le doigt sur quelque chose qui me dérange sur l'optimal f, du moins avec l'exemple du lancer de pièce (je pense qu'en réalité il suffit d'adapter la formule mais je n'ai pas le niveau suffisant). De ce que je comprends, l'optimal f c'est la somme qu'il faut miser à chaque lancer pour obtenir un rendement optimal, mais cette somme est constante ce n'est pas un pourcentage (ou plutôt c'est uniquement un % du capital de départ, mais ce montant ne s'adapte pas à l'évolution du capital après plusieurs lancers).
Dans l'exemple de la pièce, l'optimal f est de 0,25 (c'est à dire 25 %), ce qui signifie que si on commence la série par deux lancers perdants, on a déjà perdu 50 % de son capital. En trading c'est techniquement impossible (je ne parle même pas des émotions ici) de continuer à miser 0,25 ensuite pour le 3ème lancer. C'est pour ça que j'ai le sentiment que la formule en l'état de l'optimal f n'intègre pas le risque d'insolvabilité ou de dépréciation du capital en cours de route, ce qui risque d'affecter très négativement la performance réelle.
Et c'est pour ça que cette courbe gaussienne à mon sens ne modélise pas les conditions réelles du trading, parce qu'en réalité plus la somme misée est élevée et moins les chances de réussir à atteindre un nombre de lancers suffisants pour tendre vers la valeur statistique théorique le sont.
Bien entendu n'hésite pas à me dire si je fais une erreur de raisonnement, ce n'est pas du tout mon domaine
Merci beaucoup Sylvain pour l'ouverture et ton explication !
Je crois avoir mis le doigt sur quelque chose qui me dérange sur l'optimal f, du moins avec l'exemple du lancer de pièce (je pense qu'en réalité il suffit d'adapter la formule mais je n'ai pas le niveau suffisant). De ce que je comprends, l'optimal f c'est la somme qu'il faut miser à chaque lancer pour obtenir un rendement optimal, mais cette somme est constante ce n'est pas un pourcentage (ou plutôt c'est uniquement un % du capital de départ, mais ce montant ne s'adapte pas à l'évolution du capital après plusieurs lancers).
Dans l'exemple de la pièce, l'optimal f est de 0,25 (c'est à dire 25 %), ce qui signifie que si on commence la série par deux lancers perdants, on a déjà perdu 50 % de son capital. En trading c'est techniquement impossible (je ne parle même pas des émotions ici) de continuer à miser 0,25 ensuite pour le 3ème lancer. C'est pour ça que j'ai le sentiment que la formule en l'état de l'optimal f n'intègre pas le risque d'insolvabilité ou de dépréciation du capital en cours de route, ce qui risque d'affecter très négativement la performance réelle.
Et c'est pour ça que cette courbe gaussienne à mon sens ne modélise pas les conditions réelles du trading, parce qu'en réalité plus la somme misée est élevée et moins les chances de réussir à atteindre un nombre de lancers suffisants pour tendre vers la valeur statistique théorique le sont.
Bien entendu n'hésite pas à me dire si je fais une erreur de raisonnement, ce n'est pas du tout mon domaine
Salut Paper. Bon trades.
Le cac beaucoup plus haussier que le dax aujourd'hui
J'attends une réaction autour des 50 (peut-être 58 même bear), mais il faut quand même faire attention on a une bonne impulsion haussière la.
J'attends une réaction autour des 50 (peut-être 58 même bear), mais il faut quand même faire attention on a une bonne impulsion haussière la.
Oui c'est bien haussier, perso j'ai tenté quelques shorts avortés, mais de façon générale je pense que c'est pas prudent de shorter sur une journée de gap haussier, à moins d'un gros signal de retournement.
arf je suis sur un mauvais trade là, il me Fiche les boules

coupé à 47, +30 points, pas mal pour une reprise 
a il ne veut pas retracer un peu...

oui je suis short sur un niveau, mais il a du mal à redescendre et il me fait flipper
Sorti d'un long sur les 52 perso. Y a pas marqué "pigeon". xD
ouffffffff allelouya, j'y ai cru et j'ai eu peur, je suis sortie win de mon short sur target
Sujets similaires
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)
La file du week-end du 21 et 22 juillet 2018
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par LemanTrader » 21 juil. 2018 10:37 (70 Réponses)
File WE du 22 au 23/09/2018
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 09:29 (116 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 sept. 2018 09:29 (116 Réponses)
