Merci François.
J'ai commencé le
day trading en réel depuis juin 2021 (j'ai commencé avec 2000€). J'arrive à mes 2 ans. j'ai essentiellement perdue pendant les 12 premiers mois. surtout que j'ai commencé directement sur UT15/UT5.
Puis j'ai fini par trouvé quelque chose pour être rentable, avec win rate vers 60% et un RiskReward vers 1.5.
Vu que j'ai toujours pris des positions à 1% de risque j'ai perdu beaucoup au début mais j'ai survécu assez longtemps.
Le problème c'est que j'ai toujours voulu faire du "vrai
scalping" et sur internet la majorité des techniques et des formations que tu trouves sont en réalité des formations
day trading avec des UT1min/5/15 au mieux.
Mon trading en M5/M15 pour atteindre mon RR à 1.5 m'entrainait sur 2 positions durant parfois jusqu'à 3h. Peut-être du au fait que j'ai fait principalement du
Forex jusque là, car quand j'avais essayé le dax au début, il m'a déglingué trop souvent et rapidement. J'avais besoin de plus calme.
En voulant monter en capital (via des test de société de trading "PropFirm") je me suis rendu compte que ma psychologie ne me permettait pas de tenir longtemps des positions (3h pour moi c'est beaucoup trop long), dès qu'il y avait de plus gros enjeux, comme un test de Prop Firm. je craquais en psycho. Je me suis rendu compte que vraiment il fallait que je trouve une vrai technique de
scalping fiable. avec des positions bouclées en 15-30 min MAX, idéalement moins de 15min.
Du coup j'ai recommencé à chercher et ça faisait huit moins à nouveau que j'étais en perte avec ce petit compte de 1000€ restant.
J'ai décidé de repasser en démo pour éprouver la façon de faire de Benoist, et voir si je pourrai ensuite repasser sur un petit compte réel, puis retenter ma progression vers plus gros ensuite quand j'aurai vraiment confiance.
j'étais d'abord sceptique mais je commence à être convaincu. quand j'aurai un mois de recul avec cette technique en démo, si je suis nettement positif avec plus de 75% réussite je retente le petit compte...
Je suis absolument d'accord le
paper trading a ses limites, et sur le travail psycho on est loin du compte. Mais pour chercher un process et le maitriser avant de confronter sa psycho ça fait bien le job !