ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File CAC 40 du mercredi 23 octobre 2024

par Senti » 23 oct. 2024 11:26

Nicau, absolument. J'essaie d'être résilient et bienveillant avec moi-même. Merci pour ton empathie :mercichinois:

Pas de raison de se faire plus de mal que nécessaire, surtout quand on est capable d'expliquer ses erreurs et de voir en quoi on a dévié de "ce qu'il faut faire".
Mais ça bouffe un peu le moral, enfin c'est surtout perturbant.
Après 3/4 semaines de hausse modeste mais de l'ordre de la "révélation" (je devenais "profitable"), il y a peut-être un effet excès de confiance.. A surveiller.

1 / 0 / 1 , + 20.5pts actuellement, cool
Première entrée échouée... SL timide.
Spoiler:
Et oui je t'ai lu les 2 3 dernières séances, ça a l'air magnifique (et tout ça en cuisinant ! ;) )
Bravo Nicau, c'est extrêmement propre.

par Nicautrade » 23 oct. 2024 11:28

En fait j'ai pris exactement la même entrée que ce matin à 9h00 :lol:

par Senti » 23 oct. 2024 11:33

Nicau, effectivement SL très serrés la plupart du temps. Par exemple la première entrée échouée (cf. ma capture), SL de 3 point sauté alors qu'il fallait assumer de couvrir le plus bas (6 points).
Et j'ai effectivement pris des portes de saloon (aller/retours) hier entre 12h et 13h (sur CAC) pour acheter le bottom... Du coup j'ai bien eu une partie de la montée, mais qui m'a seulement remboursé mes pertes précédentes (les entrées échouées). Il faut que j'ai une meilleure "attitude" et une meilleure décision dans ce genre de configuration "yoyo", c'est un point à améliorer.

par Nicautrade » 23 oct. 2024 11:49

Senti,

A mon avis personnel, sur le nasdaq par exemple, tu ne peux quasiment pas faire de gains durablement si tu n'as pas un SL d'environ 20 pts .
Personnellement je n'ai pas de SL fixe, je peux couper à 5 pts comme à 30. tout dépend du support et des break.

Une perte de 20 points, ce n'est pas grave si tu vas régulièrement chercher des trades entre 5 et 50 pts.
Ton taux de réussite remontera de 30 %

par Senti » 23 oct. 2024 11:55

Pour le moment, uniquement des trades sur CAC Nicau. Je veux stabiliser déjà le travail sur cet indice.
Mais j'ai effectivement conscience que sur le DAX et marché américain (que je n'ai pas encore travaillés ni analysés) il faudra changer les amplitudes de travail.
Concernant le fait de baisser le levier, je ne peux pas : je suis sur futures, en mono-contrat actuellement. Je ne peux pas faire mieux, sauf à aller sur cfd à risque limité (ce qui me permettrait de choisir la valeur du point, sauf erreur de ma part ?).
Mais je pense que je suis assez armé (techniquement en tout cas) pour rester sur futures CAC. Reste plus qu'à stabiliser la partie psycho', pour que l'inconscient soit confortable (comme lorsqu'on conduit une voiture sereinement au bout de quelques semaines/mois en solo avec le "A" aux fesses en tant que jeune permis :D )

par Papaours74 » 23 oct. 2024 11:56

3 pts de SL tu vas être stoppé beaucoup beaucoup trop souvent.
Il faut accepter de laisser vivre ton trade. Sans pour autant laisser le marché partir contre toi. On entre très très rarement au moment parfait. Du coup il faut gérer ca.

par Senti » 23 oct. 2024 12:01

Papaours, je sais que c'est un peu chaud, mais je m'en sors pas trop mal (quand je suis sérieux et patient...).

Bon, il y a de nombreuses fois où finalement je démarre mon trade avec un peu plus d'espace que les 3 points, mais je constate aussi que lorsque je me permets un SL de 5/6/7 points je ne suis pas forcément plus profitable... donc je préfère jouer "précis", des mouvements que j'arrive à analyser précisément [via fibo classique, rsi, elliott...- (et non pas des "zones").
Si ça ne part pas dans le bon sens très vite, les 6/7 points de SL ne me donnent pas plus raison (sauf dans l'exemple des portes de saloon, en effet..)

edit: je suis ok avec ton "edit", j'essaie de trouver le compromis le plus rentable pour moi, conciliant correctement ma technique, ma lecture, et ma psycho/patience.

par Senti » 23 oct. 2024 12:07

C'est ce genre de trade que j'aime bien prendre (exemple de ce matin), donc entrée assez serrée .. c'est plutôt de l'ordre du scalping (dernier trade de 20 minutes de durée).
Premier trade échoué : -3 (effectivement, SL à 6pts ça passait.. j'assume rarement de couvrir les bottoms si plus de 4/5 points)
Second trade : SL de 3pts, TP à 23.5pts. Ca fait un R/R intéressant.
Spoiler:

par Nicautrade » 23 oct. 2024 12:07

Senti,

En restant sur future et sur l'Europe, tu peux trader le micro DAX à 1 euros le point.
Comme ça , tu rentreras pas exemple, à 3 euros le point.3 lots.
Tu pourras faire du partiel sans être stressé , tu sors par exemple un lot sur la 1ere résistance à 10 pts , 1 second à 20 pts sur la seconde résistance et un dernier BE qui finira entre +5 et +100 par exemple.

Le CAC est vraiment un indice à part avec sa composante LUXE à 35% de pondération.
Le DAX est plus en phase avec les marchés US, et ça sera plus facile de passer du DAX aux US.

par Senti » 23 oct. 2024 12:11

Nicau, ah je ne savais pas pour le "1€ le point" DAX. Très bonne nouvelle ! Merci, je regarderai.
Et très bonne remarque pour la transition DAX vers US, excellent :top:

par Senti » 23 oct. 2024 12:15

Nicau, sans transition: tu traces tes niveau de fibo-% à la main sur chacun des indices ou bien tu as "automatisé" ça ?
J'envisageais de me faire un indicateur pour poser ça plus vite.
Idem pour l'OPR, je pense que je m'en ferai un petit à l'occasion. Ca fera juste gagner quelques secondes chaque jour.

par Nicautrade » 23 oct. 2024 12:18

Senti,

Micro DAX = DXS

Personnellement je ne l'utilisais pas avant mais quand je veux baisser le levier et surtout tenter un swing et laisser over night , ça permet d'avoir un levier faible et SL large.

par Nicautrade » 23 oct. 2024 12:23

Senti

J'ai déjà expliqué

Tu prend la fonction fibo classique .
Tu traces par exemple les lignes tous les 25%.

Ensuite , je me met sur des graphes 15 min de la veille. Je trace avec la fibo le haut et bas de la veille et j'ai juste à la faire glisser (à droite) sur le jour en cours

Environ 1 min par indice.

par Senti » 23 oct. 2024 12:27

Nicau,

Merci pour le DAX, très bons conseils.
Yes pour les %, j'ai retenu tout ça ! Excuse moi, je me demandais juste si tu avais "automatisé" (au sens algo/indicateur) un petit outil pour t'aider à aller plus vite chaque jour pour le poser. Comme c'est pas un truc marrant à faire...
Mais j'ai ma réponse. Merci Nicau :mercichinois:

par Ineedmoney » 23 oct. 2024 13:04

j'ai rentré un short sur le nq avant l'open, objectif 221

par JConstantine5 » 23 oct. 2024 13:12

Pris un petit retour piv4 sur le dax 20pts
:mercichinois: Louis

par Senti » 23 oct. 2024 13:27

+15 points, en 2 fois. Stop profit du premier remonté un peu trop, j'ai pris une mèche.
Spoiler:
Raisons du trade : divergence haussière rsi m1 (qui fait suite à une divergence baissière cachée, parfait :top: ) + divergence haussière s15 (échec lignes des 30 rsi) + divergence haussière m5 (pas nette...) + divergence haussière m15 (pas tout à fait nette) + doji m15 (devenu étoile du matin)

par Nicautrade » 23 oct. 2024 13:28

Senti,

Xavier avait fait un petit programme pour automatiser mais personnellement j'aime bien le faire moi même.
Il avais mis un lien quelque part. Voir Rubrique adéquate
(peut être trading automatique)
Ca me permet en même temps de revoir ce qui s'est passé la veille sur les hauts et bas de la séance et de passer en revue les différents indices et tous les mouvements.

par Senti » 23 oct. 2024 13:30

Nicau, yes c'est bien de faire les choses à la main aussi, ça permet de s'approprier les mouvements, je suis d'accord.
Merci, je jetterai un oeil.

par FxJumper » 23 oct. 2024 13:36

Comme Ineedmoney je crains que le nasdaq chute avec la chute du CAC en lien avec les mauvaises nouvelles en Chine. La performance du CAC depuis début 2024 est désormais légèrement négative.
J'hésite à acheter plutôt dans les BRICS, les fameux pays émergents dont parlait nos profs d'histoire-géo au collège-lycée ;) Quoiqu'il y a la Chine dedans...à voir si elle se redressera ou si c'est une opportunité d'entrer à bas prix. L'Inde se porte bien mieux. Pour l'instant, l'Inde n'a pas encore assez d'influence sur les valeurs luxes qui sont trop dépendantes de la Chine.