ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur

Re: La musique de Flex

par Amarantine » 09 déc. 2024 19:18

@UltraFlex,
Spoiler:
je te promets d’écouter ce que tu as posté, mais j’ai très peu de temps, comme beaucoup d’autres ici.
Si je puis me permettre, à mon humble avis, il aurait peut-être été préférable de les distiller lentement à raison de 2 ou 3 par semaine afin qu’on puisse avoir le temps de les apprécier pleinement.
D’une manière générale et c’est l’expérience que j’en ai en tant que modératrice), les trop longs posts font fuir les gens.
Par exemple, si on voit qu’il y a beaucoup de questions qui sont posées dans le même message, c’est décourageant de répondre et le posteur est déçu par le peu de réponses reçues en retour.
Donc, je te conseillerais plutôt de poster peu à la fois et même de ne pas hésiter à créer des files différentes.
Ceci dit, ce n’est qu’un conseil et tu as toute liberté de poster de la façon que tu veux bien entendu.

Quoiqu’il en soit, merci d’avoir pris le temps de nous faire partager ta passion pour la création musicale. Les créateurs ne sont pas chose courante.
Ceci dit, je comprends ton enthousiasme à les faire partager puisque tu es le type même du passionné.

par Amarantine » 09 déc. 2024 19:23

@UltraFlex
Spoiler:
je suis désolée, mais je vais devoir effacer tous les liens que tu as mis vers tes musiques. la nétiquette précise bien qu’il est interdit de mettre des liens vers des sites personnels. (il faut la lire).
Mais, ça ne change pas grand chose pour toi, tu peux bien entendu poster directement sur le forum tes musiques

GRe: La musique de Flex

par UltraFlex » 09 déc. 2024 19:44

Ok pas de soucis 🙂

Un duo, c’est plus compliqué a faire

Oui, je vais poster plus lentement. :mercichinois:
Spoiler:
Effacé, pour la raison évoquée au-dessus. Contente-toi de poster ici, sans aucun lien.)

par UltraFlex » 09 déc. 2024 20:18

Une petite dernière, mon duo préféré, j’ai dû faire plus de cinquante versions de cette chanson, j’adore quand ils dis romantique à la Roulio.
:)

par nuts » 10 déc. 2024 02:09

viewtopic.php?t=65888#p2200028

🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤩🤩🤩

la descente dans la cuisine discô
alors là chapô

:bravo: :lol2:

par nuts » 10 déc. 2024 02:19

ça marche comment la création musicale par ia ?

tu lui dis par exemple ⬇️

je veux la chanson de Titanic (paroles de Céline Dion) mais sur un air country et avec la voix de Fat Joe

enfin je veux dire c'est uniquement des prompts textuels ?

où tu accèdes à un moment donné à la table de mixage ''classique'' de création de piste électronique ?

tu mélanges toi même la voix pondue par l'ia avec des pistes ou elle s'occupe de tout suivant ta créativité textuelle ?

par nuts » 10 déc. 2024 02:21

ps : d'ailleurs je veux bien my heart will go on en country avec la voix de Fat Joe s.t.p 👽🥳🤪🤪🤪🤪😅

par nuts » 10 déc. 2024 02:42

d'ailleurs Céline Dion elle arrivait pas à faire une note digne d'une ia ?
je veux dire une note quasi surhumaine ?
ou alors c'est Mariah Carey

allez Flex ! Gooo On ! 🤪⚠️🙉
😆😆😆

par UltraFlex » 10 déc. 2024 05:39

Tu ne peux pas faire n’importe quoi, autrement tu vas avoir des problèmes. Je ne fréquente pas ce genre de site qui copie des œuvres existantes, la seule chose que tu peux faire c’est t’inspirer de, est encore…pour les paroles, je ne fais pas comme cela.
Les sites honnêtes ont des filtres pour éviter cela et malgré cela, ils sont en procès avec des majors.

Oui, les prompts et les balises, ou pour un débutant tu as une version simple où tu peux dire dans le formulaire une chanson pour l’anniversaire de Chad… et c’est GPT qui prend le relais, pour le plus simple si cela t’intéresse, tu peux trouver des tutos ou essayer par toi-même. Regarde Suno pour commencer, c’est les plus performants niveau mélodie, choisir un style musical, rock, funk,... il y a une part de hasard dans les mélanges des styles, c’est cela qui est existant comme une machine à sous, tu peux même inventer un nouveau style de musique en mélangeant les styles.

Après, tu peux passer à la table de montage ou pas, si tu veux être pour être plus précis dans la création, tu as aussi des outils qui te permettent de cloner ta voix, lui faire chanter n’importe quoi comme un pro ou parler une autre langue etc…, il existe beaucoup de possibilités dans la création.

Tu verras, c’est fantastique.

par UltraFlex » 10 déc. 2024 05:51

Une photo, ce n’est pas un lien, et si on dit : regarde YouTube sybermusemelodie, il doit y avoir une playlist de mes créations, a-t-on le droit ?

Je viens de voir que sur mon premier poste de présentation il y a des erreurs comme un doublon et le mot facture, non elle ne facture pas, mais donne et je vais pouvoir bientôt pouvoir acheter un carambar.

J’ai encore des séquelles, l’autre jour impossible de trouver l'orthographe du mot Noël, j’inversais les lettres et mettais les deux points sur le ö.

par UltraFlex » 10 déc. 2024 05:58

Sur la première page, j’ai une autre version de cette chanson. En général, c’est celle-là que les gens préfèrent.

À plus tard ou à demain, les idées me viennent .

par UltraFlex » 10 déc. 2024 07:06

Quand je vous disais que sur Ticktok les gens regardent mes chansons 2 secondes, et encore je choisis le refrain sur une vidéo de 7 à 50 secondes avec des # avec le thème de ma chanson, c’est fou quand même.

Il paraît que chez nous c’est très différent du Ticktok en Chine. Certaines personnes pensent à de l’ingénierie sociale, je suis partagée sur cet avis, on peut être tout simplement un peut c...

Quand on tape chanson d’amour dans la barre de recherche et qu’on zappe à deux secondes, je ne comprends pas.
:shock:
Fichiers joints
IMG_2425.jpg
IMG_2425.jpg (92.66 Kio) Vu 525 fois

par Francis1 » 10 déc. 2024 07:19

👍

par UltraFlex » 10 déc. 2024 07:39

Merci au deux nouveaux qui me suivent, ça fait 666
:)
Pour cette journée, je vous propose cette citation inspirante :
« Chaque jour est une nouvelle opportunité de changer votre vie. »

Cette pensée nous rappelle que chaque matin est un nouveau départ, une chance de faire les choses différemment et de progresser vers nos objectifs.

Elle nous encourage à aborder chaque journée avec un esprit ouvert et positif, prêt à saisir les opportunités qui se présentent à nous pour améliorer notre vie.

Merci Muse, Merci à vous tous qui m’avez donné des encouragements :mercichinois:

par UltraFlex » 10 déc. 2024 08:10

La 3ème chanson que j’ai faite la semaine dernière sur ce thème.

C’est dur de se tenir à un ou deux chansons par jour ici, tellement envie de partager.

À demain

par ChristelleP » 10 déc. 2024 09:17

bonne journée à toi UltraFlex :mercichinois:

par nuts » 10 déc. 2024 11:27

à mon avis une chanson qui fait des millions de vues c'est 30 secondes de visionnage moyen

ça a l'air sympa
encore une facette de l'ia
après j'ai choisi mon camp
celui de ceux qui feront encore les trucs de manière artisanale au maximum

après l'ia et les algos (flex) sont partout même sans le vouloir

par nuts » 10 déc. 2024 11:36

après c'est bien quand tu ne sais pas chanter 🤪😅
mais bon on avait déjà l'autotune et vocoder
qui tombent parfois en panne ⬇️

🤣🤣

par Amarantine » 10 déc. 2024 12:00

@UltraFlex
Spoiler:
« regarde YouTube sybermusemelodie, il doit y avoir une playlist de mes créations, a-t-on le droit ? »
Franchement, je ne sais pas, c’est jouer sur les mots. La seule chose que je sais, c’est que la nétiquette interdit que les posteurs profitent de la notoriété de ce site pour attirer les gens vers leur propre site afin d’augmenter leurs abonnés et il me semble que c’est ce que tu fais. Même si tu ne vends rien, tu ne dois pas attirer les gens afin d’augmenter ton taux d’audience.
Je te cite: » Merci au deux nouveaux qui me suivent, ça fait 666  »
et la nétiquette est très claire là-dessus:

Extrait:

« je bannis sans préavis :

1) Les personnes faisant la promotion de leur site à des fins commerciales, parrainage de banques, de pea, service... ou Seo directement ou indirectement (signature, avatar, liens vers leur site, tweeter...) …………. ou faisant de la publicité pour son site (webmaster ou YouTuber en manque de reconnaissance, de liens SEO...). »

Donc voilà: tu dois te contenter de poster tes musiques et chansons sans rien ajouter. Ceux qui voudront te trouver le pourront toujours s’ils le veulent vraiment et tu n’enfreindras pas la nétiquette.

Nous avons eu des peintres et d’autres artistes ici et ils se contentaient de montrer leurs œuvres sans parler où on pouvait les trouver.
Merci de respecter cela.

par UltraFlex » 10 déc. 2024 13:23

Spoiler:
Ok, faut que je prenne le temps de revoir ce fameux règlement, bon je ne vais pas te faire. Ici Londres, les carottes sont cuites algo dans et dans la boite... :) Je ne vais pas tester tes limites, je les connais trop bien
Ce matin je suis partie dans toute direction et me suis retrouvée à l'opéra.

Je vais la garder cette piste, une nouvelle expérience pour moi, on reconnaît mon goût pour Vivaldi.

Le texte de l'interprétation en français, souvent à l'opéra on ne comprend pas bien les paroles
Spoiler:
Couplet 1
Un rayon de soleil caresse mes paupières
Je respire l’air, oublie la poussière
Les sons de la ville sont noyés dans le vent
Et là-haut, tout semble plus clair, plus grand

Refrain
Allongé sur un nuage, porté par l’horizon
Chaque souffle est un voyage, chaque instant une chanson
Léger comme l’air, je n’ai plus de bagages
Je flotte et m’envole, allongé sur un nuage

Couplet 2