hello tout le monde bon jeudi matin
bonjour luccho, BlackBou
DeltaMike coucou
c'est calme ce matin on attend 10H00 am
Rapide synthèse du libre beige (pour moi) que je partage :
Résumé global — livre beige (3 sept. 2025)
L’activité est globalement stable : la plupart des 12 Districts signalent peu ou pas de changement, quatre font état d’une légère expansion. La consommation fléchit/plate, les ménages étant resserrés par la hausse des prix (assurances, énergie, services), ce qui force les distributeurs et l’hôtellerie à multiplier les promotions ; l’auto reste quasi stable, avec un biais vers l’entretien/réparation. Côté offre, les entreprises automatisent davantage et rapatrient des morceaux de chaîne de valeur ; l’essor de l’IA se voit via un boom des centres de données (et une hausse de la demande d’électricité). Le marché du travail s’assagit : embauches prudentes, un peu plus de licenciements/attrition, salaires en hausse modeste à modérée. Les prix progressent modérément, mais les tarifs/droits de douane poussent les coûts d’intrants plus vite que les prix de vente ; beaucoup d’entreprises hésitent à répercuter.
Résumé global — livre beige (3 sept. 2025)
L’activité est globalement stable : la plupart des 12 Districts signalent peu ou pas de changement, quatre font état d’une légère expansion. La consommation fléchit/plate, les ménages étant resserrés par la hausse des prix (assurances, énergie, services), ce qui force les distributeurs et l’hôtellerie à multiplier les promotions ; l’auto reste quasi stable, avec un biais vers l’entretien/réparation. Côté offre, les entreprises automatisent davantage et rapatrient des morceaux de chaîne de valeur ; l’essor de l’IA se voit via un boom des centres de données (et une hausse de la demande d’électricité). Le marché du travail s’assagit : embauches prudentes, un peu plus de licenciements/attrition, salaires en hausse modeste à modérée. Les prix progressent modérément, mais les tarifs/droits de douane poussent les coûts d’intrants plus vite que les prix de vente ; beaucoup d’entreprises hésitent à répercuter.
merci Esus pour ton résumé
Salut Plim,
Possèdes tu une file journal de trading ? pas trouvé
Possèdes tu une file journal de trading ? pas trouvé
Plim
le bonjour
le bonjour
Bonjour à toutes et tous.
Bonjour Treve.
Bonjour Treve.
l'attente des chiffres font des bons ranges pour moi
Dom21
le bonjour
le bonjour
Esus,
Désolé, pas de file journal ici
Désolé, pas de file journal ici
ok Plim,
Je t'inviterai sur la mienne qd j'aurais cette file.
(me reste encore a trouver le bon endroit dans les tuto pas encore lu
)
Je t'inviterai sur la mienne qd j'aurais cette file.
(me reste encore a trouver le bon endroit dans les tuto pas encore lu

la video ne marche pas meme sur juice