Debrief du trade de ce matin.
En H1 on est toujours haussier, en M15 par contre on est dans un mouvement baissier.
Comme d'habitude oblique en CT en M15 on attend la cassure en M5 si elle est belle,on clique, et on vise le niveau suivant. Oui, MAIS, parce qu'il y a un mais, ce trade est perdant.
Déjà, j'ai anticipé et suis entré avant la cloture M5 --- > 1ere erreur.
Ensuite, au vu de la tête de la
Bougie M5 une fois clôturée, j'aurais du encaisser directement ma perte, la mèche basse représente presque la moitié du corps, c'est simplement moche, mais je ne l'ai pas fait --- > 2eme erreur.
Ah oui, détail qui à son importance, je n'ai pas fait attention à la taille de mon trade, j'ai pris 2x plus que d'habitude, donc la perte elle pique. --- > 3eme erreur
J'ai cloturé la position avant mon sl (heureusement) lorsque le cours commencait à depasser la clot M pre etc.
C'est le résultat de mon choix.
En partant du principe maintenant, que je sois entré, à la cloture M15:
A y regarder de plus près, la cassure (taille de la
Bougie + mèche) est juste énorme, elle n'est pas petite, ni même franche, elle est énorme. Je n'ai pas trop l'habitude de ce genre de situation. J'ai déjà vu un paquet de fois des grosses accélérations, et ensuite un retour, soit autour des 50% de Fibo ou alors au début de l'accélération ( ou alors ça continue à baisser).
Bref la cassure est due a une annonce à ce moment là. A froid, je ne sais pas.
Est ce que le trade est bon ? Il ressemble aux autres.
Est ce que j'aurais du attendre au moins un retour aux 50% de Fibo vu la taille exagérée de la
Bougie? Peut être.
Est ce que je ne dois pas prendre de cassure lorsque celle ci intervient à la suite d'une annonce? C'est peut être encore le plus probable.
Peut être que le marché devait simplement digérer l'information.
Il y avait mieux à faire ce matin, un trade a 9h15 a la suite de la
divergence sur le niveau des 500.
Graph: