---
Rien aujourd'hui, ni demain, par contre j'ai fait le tour des messages (ça sert à ça les pauses) pour relire et en extraire la bonne moelle.
Je tire des leçons et réduire ma perte max. Pour l'instant j'oscillais entre 3,3 et 1,4% de perte par position. Même là c'est trop.
Je vais donc m'en tenir au classique 1% de risque par trade. J'étais en trains de réfléchir à moduler ce 1% en fonction de la série de trade gagnant/perdant ... mais pour jouer sur des pouillème et complexifier outre mesure le trading, ça ne sert à rien.
Je garde ma règle de 10% de perte pour s’arrêter complétement et analyser ce qui ne vas pas.
Comme depuis le début je vais augmenter mon exposition en augmentant mon capital et c'est là où l'exercice est difficile car en même temps je veux faire du Cash extraction donc il faut bien distinguer deux cas :
Etape 1 : Faire du "Cash Growth" pendant la semaine.
Etape 2 : Faire du "Cash extraction" en fin de semaine.
Pour le cash ... J'ai bien réflchi à la question et je vasi procéder par étape pour monter en douceur et par étape.
Là il me reste 600€ sur les 900. Je continue avec ça et chaque mois je vais rajouter entre 150 et 300€.
L'objectif étant d'augmenter l'exposition, à risque constant pour pouvoir gagner un peu plus chaque mois.
L'objectif étant d'en finir avec cette indiscipline chronique où par moment j'explose car j'ai l'impression de gagner des clopinettes. Donc si je suis bon, j'augmente la K (donc phénomène de récompense) si je suis mauvais je n'augmente pas (Punition, soit bon et tu pourras avancer).
Déjà testé et approuvé par le passé ... et quel joie de gagner plusieurs euros tout en restant dans la même zone de risque.
Dernier point, je reste sur un système ultra-simple de gestion de mon MM (1% de risque par trade, Ryan-Jones pour l'exposition), augmentation de capital phase 1, Cash extraction phase2, l'idée étant de pouvoir être 100% concentrée sur les trades et la qualité des signaux.
J'avais un peu abandonné l'idée de noter mes trades, grave erreur, car je suis incapable de voir où je suis bon et où je suis mauvais.
Dans la notation, je consigne : ut de trading, méthodologie de gestion du ticket.
Pour la fin (et certainement le plus dur : Tenir son TP et couper son SL en avance de phase ...).
Je vais me redonner un certain degrès de liberté de trading :
SL=TP
SL1/SL0/TP1/TP2
ut courte et ut longue
Entrée sur Conso
Pyramidage.
Voilà le programme est complet ... il faut que je libère mon put1 de potentiel sinon je ne vais jamais y arriver !!!
RDV le 1/10 au matin, frais comme un gardon