Bonjour,
Avez-vous oublié la presque crise H1N1 d'il y a quelques années, avec flambée des masques de "protection".
Les entreprises à l'époque avait même été contactées par le gouvernement pour mettre en place des plans d'urgence et gestion de crise.
Nos sociétés sont devenues extrêmement fragiles et pourraient se déliter en quelques semaines.
D'où le sacrifice (anticipé, puisqu'au lieu de finir dans nos assiettes ce sera direction l'incinérateur ou autre) des canards.
Sinon pour le trading, je me suis laissé légèrement piqué par xxxx sur ma file de présentation, au sujet de l'audace.
J'ai pris une position sur eurusd, plus audacieuse qu'à l'habitude (mais toujours calculée). Dans un premier temps, je me suis un peu maudit d'avoir cédé à cette réaction, mais après tout cela correspondait à ce que je cherche à faire évoluer dans mon trading, augmenter le
rendement en jouant sur divers paramètres (que je qualifie pour ma part de technique mais que d'autres vivent comme psychologique), bref j'ai encaissé la plus-value ce matin, 3400€. Entre-temps, elle m'avait coûté virtuellement un max DD de 4%.