En Français Ca veut dire ? Rester Simple et stupide ?
C'est ça!
Mais avant d'arriver à ça, il faut acquérir les connaissances necéssaires. La meilleure métaphore c'est l'apprentissage de la marche. AU début on pense "pied droit" "pied gauche" "équilibre"....
Et quand on maitrise tout ça, on marche simplement et "stupidement"
Stupide ne veut pas dire débile, hein
Mais avant d'arriver à ça, il faut acquérir les connaissances necéssaires. La meilleure métaphore c'est l'apprentissage de la marche. AU début on pense "pied droit" "pied gauche" "équilibre"....
Et quand on maitrise tout ça, on marche simplement et "stupidement"
Stupide ne veut pas dire débile, hein

c'est ce que j'essaye de faire pour le trading
n' est stupide que la stupidité (Forrest Gump)
En fait "stupide" pourrait se traduire par "réflexe".
Sobear

Alors vous voyez, ça c'est typiquement les séquences de marchés que je déteste 
La direction n'est pas nette, beaucoup de fausses cassures, ça monte par grosses impulsions, tu rates la mauvaises bougies tu es coincé dans les yoyos.

La direction n'est pas nette, beaucoup de fausses cassures, ça monte par grosses impulsions, tu rates la mauvaises bougies tu es coincé dans les yoyos.
Ah c'est la première fois que je t'entends parler d'acheter (même si c'est pour dire que tu ne vas pas acheter
)
On commence à changer d'analyse ?

On commence à changer d'analyse ?
@fxbravo. En effet je pense que cette simplicite dont on parle requiert une grande connaissance et aisance, il faut donc etre tout sauf debile !!!
Cela me parait raisonnable, ne pas anticiper les changements de tendance, the trend will continue until it reverses itself.
Cela ne m'empêche pas d'anticiper en permanence, cette obsession de vouloir avoir raison plutôt que de vouloir gagner de l'argent. Mais je me soigne
Cela ne m'empêche pas d'anticiper en permanence, cette obsession de vouloir avoir raison plutôt que de vouloir gagner de l'argent. Mais je me soigne

Ce qui est drôle, c'est que dans le milieu professionnel "classique" tout n'est qu'anticipation (c'est valorisé et encouragé)! Alors qu'en trade, tout n'est que suivi de tendance (dévalorisé dans le monde "classique")!Paperbag a écrit :Cela ne m'empêche pas d'anticiper en permanence, cette obsession de vouloir avoir raison plutôt que de vouloir gagner de l'argent. Mais je me soigne
Toute une "réalité" à revoir

12121 objectif des day traders atteint sur futures (plus haut 12123). Si on pouvait se stabiliser sur ce niveau avant l'ouverture US ce serait parfait, déjà 10 vers 10h00 30 points plus bas 

Oui absolument.
Il y a beaucoup de comportements utiles voir nécessaires dans la vie, alors qu'ils sont dangereux en bourse.
En trading, il faut apprendre a désapprendre
Il y a beaucoup de comportements utiles voir nécessaires dans la vie, alors qu'ils sont dangereux en bourse.
En trading, il faut apprendre a désapprendre

c'est cela que j'aime dans le trading, je suis allé me chercher mes petites salades et hop de retour, liberté totale 
bon appétit, je vais cuisiner un peu

bon appétit, je vais cuisiner un peu
Bon appétit Benoist!
Moins sympa qu'au restaurant mais bon appétit quand même

Je ne sais pas si tu as le droit aux oeufs et aux algues, mais c'est super une omelette aux algues japonaises

Bon, pour la baisse brutale à 11h39, ce n'était pas Trump, c'était probablement Schaüble. Lequel a fait sa déclaration incendiaire devant un parterre de banquiers, juste après la baisse des taux allemands de 11h30, tout cela histoire de ne prendre personne en traître et de bien respecter les règles sur la transparence et de permettre à tous égal accès à l'information.
Les banquiers ne sont pas précipités pour publier l'info, on se demande bien pourquoi... toujours est-il que les taux allemands ont remontés brutalement, et le DAX a plongé. Sans nul doute une coïncidence, bien entendu.
Les banquiers ne sont pas précipités pour publier l'info, on se demande bien pourquoi... toujours est-il que les taux allemands ont remontés brutalement, et le DAX a plongé. Sans nul doute une coïncidence, bien entendu.
Écoute je tente ce soir. Si tu as des conseils (type algues etc ?)fxbravo a écrit :le repas!
Je ne sais pas si tu as le droit aux oeufs et aux algues, mais c'est super une omelette aux algues japonaisesavec un filet de vinaigre
===
Merci Bernardino pour l'info de première main
Merci pour l'explication Bernadino 
Algue Wakame (faut les faire tremper 10-15 min vu qu'elles sont vendues déshydratées généralement)

Algue Wakame (faut les faire tremper 10-15 min vu qu'elles sont vendues déshydratées généralement)
très joli Benoist
moi ça va etre conserves de maquereau sur du pain
c'est moins glamour
bon app
moi ça va etre conserves de maquereau sur du pain
c'est moins glamour

bon app