Re: File scalping et day trading du lundi 30 mars 26
par Esus » 30 mars 2026 14:22
(...)
Texte Biblique du jour
Zacharie 1:17
« Crie encore et dis : Ainsi parle l’Éternel des armées : Mes villes auront encore des biens en abondance ; l’Éternel consolera encore Sion, il choisira encore Jérusalem. »
Jérusalem! Complexité d'une ville où vivent ensemble deux peuples et trois religions ! Obstacle dressé sur le chemin de la paix, en contradiction avec son destin et sa vocation à être « Ville de la paix » selon son nom.
Quelques textes du livre du prophète Zacharie :
"Jérusalem, pierre pesante pour les nations qui se rassembleront contre elle." (12/3). "Ville assiégée et frappée durement par ses ennemis." (14/1 - 2). "Ville sur laquelle un esprit de grâce va être répandu et alors ses habitants tourneront les regards vers celui qu'ils ont percé." (12/10 à 14). "Ville secourue par le Seigneur, Jésus apparaissant lui-même pour la délivrer." (14/4 à 7). "ville rétablie dans sa beauté est siège de la royauté de Dieu sur la terre" (14/8-10).
Dieu lui-même dit : « Je suis ému pour Sion d'une grande jalousie : je retourne à Sion et je veux habiter au milieu de Jérusalem. » (Zacharie 8/1-3, 1/14, 16). À l'avenir, Jérusalem sera appelée « ville fidèle » (8/3), « ville de la justice » (Esaïe 1/26).Son nom sera « L'Éternel est ici » (Ézéchiel 48/35). Vision d'une réalité céleste : « Il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu » (Apocalypse 21/10 ; 21/23).
Celui qui doit venir et redonner sa gloire à Jérusalem est venu. Voici, [Jésus], ton roi, vient à toi, il est humble et monté sur un âne, (9/9). Ils ne l'ont point reconnu, ils l'ont transpercé, mais il reviendra, et ce jour-là ils le reconnaîtront et seront sauvés par lui, (12/10).
Aussi est-il écrit : « Vous qui l'a rappelé au souvenir de l'Éternel, point de repos pour vous ! et ne lui laissez aucune relâche, jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » Ésaïe (62/6-7).
Avec la vision de Jérusalem, Zacharie nous offre la vision du salut qui est au cœur même de Dieu. Ne tardez plus, tournez-vous vers lui, dit il.
(...)