Bonjour à tous!!!
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai profité de ce jour férié pour essayer de trader sur la journée.
Depuis quelques mois, j'ai ouvert un
compte démo chez
ig et sur MT4.
J'essaie de scalper sur GBP/USD, le DOWJONES et le XAU/USD. J'ai choisi cet indice et ces pairs en fonction de mes horaires de travail (svt après 20h)
1/Que pensez-vous du XAU/USD?
2/Je souhaite passer en réel dans quelques mois en fonction de mon évolution sur les cfd à risque limité avec les mini contrats. Mais je ne vois pas la différence au niveau de MT4 entre les contrats dit standard (selon
ig) et les mini-contrats? est-ce une question de paramétrage? En dessous de 1, c'est considéré comme un mini contrat?
3/En suivant votre forum aujdh, j'ai essayé le DAX. C'était plutôt intéressant. Par contre, je ne comprends pas la différence quand par exemple j'achète 1 contrat sur le DAX et 1 contrat sur le XAU/USD ou l'US30 (DJ). Est-ce que l'évolution de l'indice de 1 point est égal à 1 EUR de variation de l'actif détenu? Est-ce une question de paramétrage encore une fois? Est-ce un choix d'
ig?
4/Je tiens à remercier fxswing pour son avis sur le DAX vers 16h quand tu as annoncé que l'indice remontait jusquà 10611 points je crois. C'était quasiment ça mais comment as tu pu déterminer ces niveaux???
5/C'est mon premier message mais j'en profite pour dire un GRAND MERCI à Benoist pour ce forum, son site, ces vidéos! C'est un début pour moi dans cette activité et merci de nous guider.
Dsl pour la longueur du message