Oui voilà, je retournais cette argument contre eux, surtout ceux qui me disent c'est beau un bébé, ok d'accord, on peut dire qu'un bébé c'est beau, mais le bébé ne va pas rester toute sa vie bébé ??? WTF lol Il va grandir et il faudra l'éduquer, l'instruire sauf qu'à ce niveau beaucoup de parents n'ont plus le temps pour cela, à cause de leur boulot, ou eux même s'ils ne sont pas trop instruit, comment transmettre des passions ?
Et j'en connais pas mal de ce genre là. Ce n'est pas pour dire moi je suis le meilleur, moi je sais tout faire non, là n'est pas la question mais juste une vue long terme, ok, tu fais des enfants, mais comment vas tu t'en occuper si toi même tu n'arrives pas à t'auto-discipliner, si tu sors tout le temps le weekend, si ta culture, c'est la TV poubelle, pas de cuisine, mal bouffe et j'en passe.... C'est plutôt eux les égoïstes qui ne pensent pas à l'avenir de leurs enfants, si c'est juste pour avoir un bébé comme un objet de consommation, le pouponner, faire des photos pour
facebook et puis quand il arrive à l'âge de 5,6 c'est terminé, débrouille toi tout seul avec tes devoirs, ton instruction, alors là, non.
Et je suis d'accord avec ta phrase tu l'as formule très bien : "C'est cela l'égoïsme justement penser uniquement à son désir égoïste."
Je cherchais justement à dire cela aussi.