ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: "Stanisme Scalping" (vélociraptor 2 )

par Florine » 17 mars 2018 22:04

C'est gentil Cocota mais c'est normal, on s'entraide, j'ai beaucoup reçu sur Andlil alors j'essaye de donner quand je peux, à la hauteur de mes petites connaissances de débutante. :mercichinois:

par Florine » 17 mars 2018 22:27

Mais le problème si je suis sortie en "sortie possible 1" sur le graphe de droite c'est que j'avais fait 15 points...si j'avais fait 1-2 points je pense que je n'aurais pas coupé direct....et j'aurais attendu...et peut être que là si le court avait monté au lieu de reprendre la tendance baissière je me serait fait rétamé :mur:

Cocota, c'est toujours le péché de gourmandise là dont tu parles :mrgreen: :D 1ou 2 points ne t'aurait pas suffi, donc tu aurais attendu. On parle souvent d'un mode espoir par rapport aux pertes mais ce mode espoir existe aussi quand on est en gain, on attend encore et encore en espérant plus, toujours plus... jusqu'au moment où ça se retourne, et là on se retrouve en moins, voire en très grand moins. J'ai longtemps souffert de ça :mrgreen:
Ce qui peut t'aider, c'est de décider, à l'avance, où tu vas sortir, tu n'as pas le choix. Et tant pis si tu n'avais pris que 2 points et que ça faisait plus ensuite. Tu dois décider et tenir ta décision. A chaque fois qu'on ne décide pas, le cours se charge de le faire pour nous, et c'est rarement à notre avantage.

par cocota » 17 mars 2018 22:56

Oui Flo...ça j'en suis conscient...mais j'arrive pas à l'appliquer....aller voir un Psy (comme le préconise certains membres du forum)...je les hais (pour des raisons persos) :lol2: ...donc je vais bosser ce problème....dans mon coin.....et sur Andlil...plus performant qu'un psy pour moi..mais c'est qu'une réflexion perso aprés certaines déconvenus avec des sois disant "Psy" de pacotilles que j'ai fréquenté dans mes années noir :roll:

par Florine » 17 mars 2018 23:00

Oui il faut que tu bosses ça, après chacun le fait à sa façon avec la méthode qui lui convient.
Il y a peut-être des psys sur Andlil Cocota :mrgreen:

par cocota » 17 mars 2018 23:03

:mercichinois: Mais oui il y en a sur "Andlil" qui te motive et te recadre beaucoup plus efficacement qu'un "Psy"...enfin c'est mon point de vue..... :merci: FLO

par pendra » 18 mars 2018 11:32

Bonjour,

je viens de dévorer deux fois toute la file,
et pense m'y coller pour une troisième.
Un grand merci Maitre Burzum :mercichinois:
:merci: :merci: :merci:
et à tout ceux qui ont enrichi aussi la file.

par Burzum » 18 mars 2018 11:42

Lol pendra , mais merci
Dépêchez vous avant que ça devienne payant :lol2:
Enfin qu’un type ou 2 decident de piller le truc et de le faire payer en guise de formation :lol2:

par Burzum » 18 mars 2018 21:38

Aucune idée Strauss , je sais pas :)

par straussynou » 19 mars 2018 04:48

Bonjour
Je ne comprends pas je ne peux pas lire mes messages , bon j'essaye encore
J'ai une question , je viens de mettre sur une paire à G kagi en 100 ticks à D heinken ashi en 1 minute
A G je suis en hausse avec ma moyenne mobile 10 qui monte , les lignes sont au vert
A D des bougies rouges et franchement à la baisse
Les heures sont les même à un chouia près
Est ce le compte démo qui déraille , on devrait avoir les même tendances et non pas des tendances inverses?
Merci

par Burzum » 19 mars 2018 08:04

stress le mieux c'est que tu mettes le graphe , s'il te plait ;)

par pendra » 19 mars 2018 08:17

Burzum a écrit :stress le mieux c'est que tu mettes le graphe , s'il te plait ;)
:top:

As tu vérifié par rapport aux méthodes de calcul et d'affichage du kagi : c'est assez spécial quand même et en rapport avec l'écart que tu as configuré pour la création d'une petite ligne horizontale : ie une nouvelle barre kagi.

par straussynou » 19 mars 2018 12:43

Burzum je crois que je vais abandonner , je ne comprends rien ce que tu me dis , ''écart'' en configurant le kagi ? quel écart il faut mettre ?
Ok je crois que j'ai compris cela il faut le mettre quand on installe le kagi , donc on peut le configurer, et ..c'est la distance entre 2 barre kagi......bien
''ie ''? c'est une nouvelle barre kagi?
bon si tu me donne l’écart à mettre j'irais reconfigurer le kagi
Bon je vais bosser , je suis médecin et avec ces trucs j'ai l'impression d'être C...
Merci beaucoup
Strauss

par Burzum » 19 mars 2018 12:44

le kagi est configuré comme suit : 0,001

si tu mettais des graphes ça serait plus simple pour t'aiguiller ;)

par straussynou » 19 mars 2018 17:18

OK pour 0.001
J'ai le kagi a g et le graphe à dte , je vérifie souvent les ut, je vais même parfois scalper en 10-15 ou 30 SEC selon le marché
Le 2 Moyennes à 10 et 30 fonctionnent super bien surtout celle à10 qui est très près des prix
Le désespoir ce sont ces marchés qui ne font pas ce qu'on leur dit on la manie de se retourner
Bon je vais essayer de configurer mon kagi
OK grand merci Burzum , c'est très chic
Strauss

par pendra » 20 mars 2018 07:50

Straussynou,

je découvre aussi le kagi, voici ce que j'en ait compris.
ce que tu configure dans le kagi, ce n'est pas la distance entre deux barres, mais c'est à partir de quelle amplitude du changement de direction du cours qu'une nouvelle barre se crée.

tant que ton cours part dans le même sens tu restes sur la même barre.
imagine que le cours monte, tu auras une barre kagi qui monte,
si ton cours baisse un peu (moins que les 0.001 x valeur) alors tu reste sur la même barre du kagi .... mais si la baisse dépasse les 0.001 x valeur alors une nouvelle barre kagi se crée ....etc. (enfin je l'ai compris comme ça)

et c'est bien le 0.001 que tu configures.
sur prt tu peux le configurer en valeur ou en pourcentage.

Ensuite, le kagi se colore en fonction des précédents plus hauts et plus bas qu'il a détecté : c'est encore autre chose la coloration des lignes.

https://www.andlil.com/definition-du-kagi-125023.html

essaye de regarder comment est créé le kagi avant tout.

par straussynou » 20 mars 2018 09:12

Bonjour Pendra et merci de ta réponse qui m'a éclairé
en fait ce qui m'a perturbé je pense c'est de comparer du kagi et de la Heinken ashi ( sur 2 fenêtres )
C'est vrai que si l'on supprime le graphe des bougies , c'est mieux
Burzum a une sacrée habitude pour travailler sur les 2 à la fois
Bon c'est pour plus tard
Je vais aller voir ton lien
en tous cas merci à toi et bonne journée
Strauss

par pendra » 20 mars 2018 15:45

straussynou a écrit : Burzum a une sacrée habitude pour travailler sur les 2 à la fois
Strauss
Je pense qu'il travaille surtout avec les moyennes 10/30 sur le kagi et sur le prix.
Au début du post, il avait même décidé de n'afficher le prix qu'en ligne et point.

En tout cas ça a l'air de bien fonctionner :top:

par Burzum » 20 mars 2018 17:15

je travaille effectivement avec les MM kagi pour la tendance générale
21 hull + 21 Time serie
Et le chandelier ou Heikin Ashi (selon) me sert UNIQUEMENT pour peaufiner mes entrées.

Sur les trois dernières vidéos de la semaine dernière , vous aurez des exemples , si ce n'est pas déjà vu

video-trading-dax-t20737-70.html

par Burzum » 20 mars 2018 17:23

La 30 et 10 de hull je ne l'utilise que sur le kagi en unité 5 minutes.
ma configuration complète c'est :

kagi ut 5minutes 30 et 10 de hull
kagi MM 21 Hull + régression linéaire
Chandelier 55 ticks MM 18 Hull + régression linéaire.

Les MM , je les change fonction du tempo du marché, range volatilité, etc, etc.

Le but de ce setup , c'est de se débarrasser au maximummum des signaux, pour ne garder que la tendance et le prix.
Il n'y a aucun interêt à se compliquer la tache :)

par Pince de trade » 20 mars 2018 17:56

Salut Burzum :mercichinois:

Quand tu es en chandelier 110 Ticks, ton kagi est en 110 ticks.

Mais quand tu es en chandelier 55 Ticks, tu passe ton kagi en 55 Ticks aussi où tu le laisse en 110 Ticks ?