La partie n'est que très partiellement possible structurellement, c'est à dire que même ceux qui font partie des pauvres qui peuvent accéder à des postes plus qualifiés et "potentiellement" mieux payés ça ne résoudrait que partiellement la chose, déjà tous ne peuvent pas car les meilleurs postes ne sont pas illimités, si demain tu as 1000 personnes qui veulent la même chose, et bien que les meilleurs seront retenus par exemple, et les autres, on en fait quoi? On les accable comme il est si facile ou on les console (les culpabilise) en leur disant que c'est pire ailleurs c'est bien aussi ça
C'est distrayant pour moi comme d'habitude car mon propos initial a été une réaction impressionné des montants de Louis (même chose hier envers TREVE et un simple échange rapide et cordial de sa part a eu lieu sans engendrer de réactions en chaines qui dérivent...

)
Et du "avec autant d'argent c'est le paradis" on a basculé vers "pour plein de gens c'est l'enfer si peu", puis la petite allusion accusatrice envers les pauvres et les plaignants gilets jaune qui sont fainéants, honteusement insatisfait du peu qu'ils ont, et qu'ils peuvent tout changer juste par leur volonté...
Un joli panel d'études de croyances le forum j'en suis reconnaissant ça m'aide pour comprendre certaines choses