Hey MAAAAAAAAAAAAAAAX !

Décision prise, après 4 jours de Sl journalier consécutif atteint: Retour en démo.
Je suis retombé sur un Post de mon Journal datant du 29 Avril.
Ou j'en suis aujourd'hui ? Précisément au même point. Tant au niveau psychologique que financier (légère dégradation sur ce dernier). Mon niveau technique lui s'est amélioré. Bref.
Parfois les choses sont bien faites vous savez.
Après avoir décidé mon nouveau "Retour en démo" je suis tombé sur un bouquin, l'Equation du miracle (encore du dev perso).
Il est ici question de garder la foi en ses capacités et de fournir un effort extraordinaire, pour atteindre son but (en cours de lecture).
Un passage ma fait "TIC".
L'auteur parle de résistance face à l'échec et d'acceptation. En gros ça dit quelque chose comme ça:
Si on passe son temps à ressasser ce qui est déjà passé, c'est qu'on résiste à la situation. Cette résistance nous empêche d'accepter ce qui ne peut être modifier et nous restons bloqué au même niveau.
Il faut laisser aller, ne pas s'opposer à ce qui à eu lieu, accepter et se sentir léger.
C'est précisément mon cas.
Ma perte de Janvier, quelque part je lutte contre elle. Je ne l'ai pas totalement accepté. Pas envie de mettre un montant négatif sur ma feuille d'impôt. Ca peut paraître bête. Pas envie non plus d'expliquer à mon entourage que j'essaye d'améliorer notre quotidien, de faire mieux, et que cela passe parfois par des échecs. Voila.
Conséquence 1, j'essaye de rattraper pour revenir à 0. C'est une lutte.
Conséquence 2, mon trading stagne depuis 6 mois. J'évolue dans un range de +/- 300 /400 points. Sans compter mon mécontentement à ce sujet, l'impression de ne pas "être assez".
Je dois prendre des décisions qui entraient des actes différents, pour avoir des résultats différents.
Cela démarre par l'acceptation de la perte.
Je ne peux pas récupérer quelque chose qui ne m'appartient pas. Je dois accepter d'avoir un montant négatif en bilan de fin d'année.
Alors mon nouveau plan ?
- Prendre du plaisir, à apprendre, à commprendre, a prendre des positions en démo
- Conserver ma santé mentale et conserver mon petit capital pour plus tard.
- Arrêt du réel retour en démo. Jusqu'à y être gagnant sur mes ut de daytrading. J'y resterai tant que nécessaire. Un effort d'une année supplémentaire, pour faire ensuite de belles plus values sans stress, c'est tentant. Que ça me prenne 3 mois/6mois ou plus, je vais profiter de cette opportunité.
- Continuer l'étude approfondie des gagnants (j'ai appris énormément ces derniers mois grâce à ça)
- Demander de l'aide si je bloque sur quelques chose pour avancer plus vite
- Créer mon style