ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Vankyle_Journal

par vankyle » 21 juil. 2022 13:23

Courage Christelle, pas toujours simple, on va y arriver.
Hey MAAAAAAAAAAAAAAAX ! :D Merci. Ca va toi ?

Décision prise, après 4 jours de Sl journalier consécutif atteint: Retour en démo.

Je suis retombé sur un Post de mon Journal datant du 29 Avril.
Spoiler:
Retour en démo.

J'ai réfléchi à ma situation voilà ce que je pense:
La perte d'une partie du capital (2/3) en janvier via une position ultra_méga_archi foireuse est toujours présente. Peut être que je ne l'assume pas contrairement à ce que je pensais.
La conséquence directe, c'est quoi ? Je n'accepte plus de perdre.
La conséquence indirecte, c'est quoi ? Chaque petite perte me ramène d'une certaine manière à ce trade et déclenche un genre de processus qui m'amène au Tilt passif.

Le capital restant sur le compte trading permet de trader "uniquement" de manière réfléchie si je ne veux pas être out en quelques semaines.
De toute façon je ne l'approvisionnerai plus.

Comme l'a dit Scwhartzy dans une de ses interviews, " I hate plan B".

Je vais faire les choses correctement c'est tout.
Les même causes entrainent les mêmes conséquences.

Ou j'en suis aujourd'hui ? Précisément au même point. Tant au niveau psychologique que financier (légère dégradation sur ce dernier). Mon niveau technique lui s'est amélioré. Bref.

Parfois les choses sont bien faites vous savez.
Après avoir décidé mon nouveau "Retour en démo" je suis tombé sur un bouquin, l'Equation du miracle (encore du dev perso).
Il est ici question de garder la foi en ses capacités et de fournir un effort extraordinaire, pour atteindre son but (en cours de lecture).

Un passage ma fait "TIC".
L'auteur parle de résistance face à l'échec et d'acceptation. En gros ça dit quelque chose comme ça:
Si on passe son temps à ressasser ce qui est déjà passé, c'est qu'on résiste à la situation. Cette résistance nous empêche d'accepter ce qui ne peut être modifier et nous restons bloqué au même niveau.
Il faut laisser aller, ne pas s'opposer à ce qui à eu lieu, accepter et se sentir léger.

C'est précisément mon cas.

Ma perte de Janvier, quelque part je lutte contre elle. Je ne l'ai pas totalement accepté. Pas envie de mettre un montant négatif sur ma feuille d'impôt. Ca peut paraître bête. Pas envie non plus d'expliquer à mon entourage que j'essaye d'améliorer notre quotidien, de faire mieux, et que cela passe parfois par des échecs. Voila.
Conséquence 1, j'essaye de rattraper pour revenir à 0. C'est une lutte.
Conséquence 2, mon trading stagne depuis 6 mois. J'évolue dans un range de +/- 300 /400 points. Sans compter mon mécontentement à ce sujet, l'impression de ne pas "être assez".

Je dois prendre des décisions qui entraient des actes différents, pour avoir des résultats différents.

Cela démarre par l'acceptation de la perte.
Je ne peux pas récupérer quelque chose qui ne m'appartient pas. Je dois accepter d'avoir un montant négatif en bilan de fin d'année.

Alors mon nouveau plan ?
- Prendre du plaisir, à apprendre, à commprendre, a prendre des positions en démo
- Conserver ma santé mentale et conserver mon petit capital pour plus tard.
- Arrêt du réel retour en démo. Jusqu'à y être gagnant sur mes ut de daytrading. J'y resterai tant que nécessaire. Un effort d'une année supplémentaire, pour faire ensuite de belles plus values sans stress, c'est tentant. Que ça me prenne 3 mois/6mois ou plus, je vais profiter de cette opportunité.
- Continuer l'étude approfondie des gagnants (j'ai appris énormément ces derniers mois grâce à ça)
- Demander de l'aide si je bloque sur quelques chose pour avancer plus vite
- Créer mon style

par ChristelleP » 22 juil. 2022 22:06

Bonsoir Vankyle :)

Je vais très bien, merci Vankyke :mercichinois:

Tu vas y arriver Vankyle, ce n'est qu'une question de temps ! :mercichinois:

Beau week-end à toi Vankyle :mercichinois:

par Wu Wei » 22 juil. 2022 23:25

:top:

par max38250 » 23 juil. 2022 21:15

Ca va merci :)

par michaelcharlier » 24 juil. 2022 11:30

par vankyle » 24 juil. 2022 16:06

Merci à vous pour le soutient. :)

par vankyle » 11 sept. 2022 14:07

Back In Game !

par ChristelleP » 11 sept. 2022 17:49

bonsoir Vankyle :)

par vankyle » 11 sept. 2022 22:17

Salut Christelle. Bel été ?

par ChristelleP » 11 sept. 2022 22:25

bel ete pour moi, merci Vankyle :mercichinois:

et pour toi, comment s est passe le mois d aout ? :mercichinois:

par vankyle » 12 sept. 2022 20:32

C'était les vacances, c'était bien.
Au delà de ça, beaucoup avancé sur mes études de trading. Ma barre de progression avance.
Plutôt content.

par ChristelleP » 12 sept. 2022 21:21

bonsoir Vankyle :-)

super ! :top:

par vankyle » 16 sept. 2022 08:50

Début du #NotradeChallenge.
Pas de réel, pas de démo, pas de position, seulement étude, étude, étude.
Ça ralentit ma progression.
Objectif : Jusqu'au 1er novembre pour commencer.

par ChristelleP » 16 sept. 2022 22:06

bonnes etudes Vankyle ! :top:

beau week-end a toi :mercichinois:

par michaelcharlier » 18 sept. 2022 10:56

merci pour la video
:mercichinois:

par vankyle » 05 oct. 2022 15:04

Trois semaines sans un trade, même pas en démo. C'est carrément plus facile que de regarder les graph en cours de journée.

15h/semaine, c'est ce que j'utilise (dont je dispose) pour étudier pour le moment.

Je réfléchi à un moyen d'augmenter ma capacité "temps" pour l'étude, pour passer à 20h dans un premier temps.

Je soulève beaucoup de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses dans les graph.

Travail statistique sur les sujets qui m'intéressent pas démarré (une partie des réponses est ici).

Je vais faire un récap, de mon étude de Louis si ça peut en intéresser/aider d'autres, l'échange permettra d'approfondir les connaissances.

par ChristelleP » 05 oct. 2022 18:23

bonsoir Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 14 oct. 2022 09:21

Réflexion du jour.

Pour atteindre un objectif--> fixer des étapes --> schéma classique.

J'ai la tendance à poser trop de questions et à ajouter systématiquement des étapes intermédiaires (comme les middles) et des niveaux de "confirmation".
Trop de questions. D'une certaine manière je retarde volontairement les réponses que je cherche, je me ralentis.

Derrière ça, c'est soit le besoin d'être rassuré, ou alors, la peur d'être confronté à un résultat qui ne me convient pas/peur d'évoluer.
Je penche pour la deuxième solution.

Exemple, j'ai une idée globale sur un sujet, je vais faire plusieurs détours pour confirmer mon idée, ensuite seulement je passe à l'action.
C'est quelque chose de récurrent chez moi (depuis l'enfance) , trouver et emprunter le chemin le plus long et le moins facile,pour un résultat quasi équivalent en prenant un tracé classique.

La solution, briser mon code. Laisser une plus grande place à l'instinct, suivre ma pensée première.

par ChristelleP » 14 oct. 2022 11:05

bonjour Vankyle :mercichinois:

par vankyle » 14 oct. 2022 11:34

Bonjour Christelle :)