oui pour prendre position passer par le ticket de IG .
je suis d accord avec toi dans la globalite , en ce qui concerne la méthode SCD , je continue a l étudier , et les derniers conditions dont j ai pris conscience dernièrement ont relance mon intérêt .Donc il ne faut pas laisser croire aux jeunes qu'en achetant un livre, une méthode un pdf à 300€ ils vont gagner de l'argent avec en l'appliquant bêtement... Ils perdent de l'argent et surtout du temps pour penser par eux même et trouver leur méthode qui marchera elle car ce sera LEUR méthode. C'est illusoire de croire qu'en recopiant x ou y on peut trader comme lui...
Quelqu un que nous connaissont tous les deux ,admet faire 60 % de trades gagnant ce qui avec un money management ( 1 % par jours ) sérieux et strict permet d espérer en vivre .
4000 € x 1.01 x 250 jours = 43 000 €
D autres personnes qui sont passées par le blog affirment être a 80 % de trades gagnants .
Pour les debutants , oui 99 % des méthodes sont bidons ou au mieux marchouillent .
Tu devrait faire un FAQ , si tu répond souvent au même questions .
a+
