ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 14:27

quand je disait "polemiquer " c etait sans malice , c est mieux que "voila" qui a un coté un peu pretentieux .

oui pour prendre position passer par le ticket de IG .
Donc il ne faut pas laisser croire aux jeunes qu'en achetant un livre, une méthode un pdf à 300€ ils vont gagner de l'argent avec en l'appliquant bêtement... Ils perdent de l'argent et surtout du temps pour penser par eux même et trouver leur méthode qui marchera elle car ce sera LEUR méthode. C'est illusoire de croire qu'en recopiant x ou y on peut trader comme lui...
je suis d accord avec toi dans la globalite , en ce qui concerne la méthode SCD , je continue a l étudier , et les derniers conditions dont j ai pris conscience dernièrement ont relance mon intérêt .

Quelqu un que nous connaissont tous les deux ,admet faire 60 % de trades gagnant ce qui avec un money management ( 1 % par jours ) sérieux et strict permet d espérer en vivre .

4000 € x 1.01 x 250 jours = 43 000 €

D autres personnes qui sont passées par le blog affirment être a 80 % de trades gagnants .

Pour les debutants , oui 99 % des méthodes sont bidons ou au mieux marchouillent .

Tu devrait faire un FAQ , si tu répond souvent au même questions .

a+

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 14:54

Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique: PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 15:00

oui simple :) tellement simple :) Ok je ne réponds plus aux questions qui ont été traité ces 15 derniers jours déjà, si tu es enseignant tu sais que l'on valorise l'autonomie avant tout :mrgreen: (90% de tes réponses sont en haut à droite, j'y ai déjà répondu plusieurs fois depuis le début du mois) Donc une petite recherche avant de poser 5 questions d'un coup, ça serait bien, merci ;)

Et inutile de les poster à deux endroits différents les mêmes questions aussi...

( ig-markets-et-prorealtime-t3880-10.html#p87149 et strategie-de-trading-scalping-scd-steph ... tml#p87146 ) cela évitera du boulot en plus, cela s'appelle du spam ou flood, c'est mal vu par google (duplicate ), cela ne se fait pas sur un forum, les modérateurs doivent effacer, déplacer les posts etc.

Donc avant de poster une batterie de question sur un forum, dans le respect de la netiquette de base :

1) Chercher si la réponse n'existe pas avant
2) Poser sa question ensuite
3) Patienter
4) et surtout ne pas spammer la même question dans plusieurs endroits différents du forum, ce n'est pas agréable et courtois pour les gens qui vont te répondre et c'est du boulot pour les midis à gérer

Voilà j'ai fini de faire mon prof :lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 15:34

- benoist : tu restes le bienvenue sur cette file ..... tinquiete .

@Silvertrader il me semble quand la methode en dessous de deux moyennes tu ne peut prendre que des short , je me trompe ? Sinon deux beaux signaux avant .....

ça me rappelle un prof qui nous disait

" si je dit que les poissons ça ne vole pas, il y a toujours un eleve qui dit " mais si, il y a le poisson volant ..."

h**p://fr.wikipedia.org/wiki/Exocoetidae

Le prof " ah oui , donc les poissons ça vole ! "

aberrant ....c est l esprit de contradiction , critique diront certains ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 18:40

Et bien bonjour l'accueil ! Désolé d'avoir pollué , donc, le site de Môssieur Benoît . Ce ne sont pas les forums qui manquent pour partager dans une meilleure ambiance . Salut
:merci: néanmoins aux autres participants .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 18:42

Silvertrader a écrit :Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique:
usdjpy.PNG
PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P
Salut !

Sur le 1er rebond encadré, ce n'est pas bon car la clôture de la bougie a lieu au dessus de la bande rouge

Sur le 2eme rebond encadré, ce n'est pas bon non plus car même si le rebond est valide, je viens de regarder le graphe 12secondes; le déclenchement a eu lieu avant la clôture de la bougie 5min qui a formé le rebond sur la bande rouge.

Ensuite, je ne sais ce que signifie la partie entouré sur les 2 graphiques

Si j'ai le temps tout à l'heure je te posterai un rebond valide de ce matin, s'il y en a eu ;)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Silvertrader » 19 févr. 2014 18:45

GDX23 a écrit :
Silvertrader a écrit :Merci Messieurs pour toutes ces infos et désolé si je fais répéter (Benoît, tu as été enseignant, je le suis également: la répétotoon y'a que ça de vrai :mrgreen: )
bon, un petit graphe pour rester dans le sujet de ce forum "méthode SCD" . Super trade sur usdjpy encore tout chaud .... et non, je ne l'ai pas pris, car je suis en observation et démo :musique:
usdjpy.PNG
PS Benoît, keep cool, merci , si cela t'agace de répéter, tu n'as qu'à ...NE PAS REPONDRE . Simple, non ? :P
Salut !

Sur le 1er rebond encadré, ce n'est pas bon car la clôture de la bougie a lieu au dessus de la bande rouge

Sur le 2eme rebond encadré, ce n'est pas bon non plus car même si le rebond est valide, je viens de regarder le graphe 12secondes; le déclenchement a eu lieu avant la clôture de la bougie 5min qui a formé le rebond sur la bande rouge.

Ensuite, je ne sais ce que signifie la partie entouré sur les 2 graphiques

Si j'ai le temps tout à l'heure je te posterai un rebond valide de ce matin, s'il y en a eu ;)
:merci: GDX23. Mais je ne suis pas le bienvenu sur ce site. Je vais donc suivre en "spectateur" vos analyses. Désolé. Merci encore et bonne chance pour la suite.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 18:59

Silvertrader a écrit :
Et bien bonjour l'accueil ! Désolé d'avoir pollué , donc, le site de Môssieur Benoît . Ce ne sont pas les forums qui manquent pour partager dans une meilleure ambiance . Salut
:merci: néanmoins aux autres participants .
Moi, je trouve que l'ambiance est bonne sur andlil :top:

Ensuite, en effet, sur les forums ou ailleurs on ne te donne pas tout sur un plateau et c'est l'expérience qui va faire que tu vas apprendre.

Enfin bref, bon courage !

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par G'sT » 19 févr. 2014 19:08

ladefense92800 a écrit :- benoist : tu restes le bienvenue sur cette file ..... tinquiete .

...
:lol2:
Spoiler:
Je soupçonne Ladéfense d'être membre du FLTNPPTP.... et de fromenter un putsch sur le forum :mrgreen:
Spoiler:
Je suis seulement venu faire du 2 e degré pour dédramatiser les choses :lol:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 19:22

Il s'énerve tout seul :lol2:

Je lui explique juste comment se comporter sur un forum et ne pas flooder. C'est le baba. Après s'il le prend mal je ne suis pas responsable de l'ego des gens... Je ne vais pas le laisser flooder sans rien dire et anéantir le référencement du forum, qu'on passe notre temps à effacer ses doublons etc . Il y a des limites les règles de bonnes conduites que je lui ai rappelé sont enseignées au collège dans les tic... Je ne peux pas non plus faire son éducation numérique :lol2: on prend le temps pour lui expliquer gentillement les règles de base il nous envoie bouler :roll: il se croit sur bourso ?

Et de rien pour avoir répondu à tes questions depuis 10 jours, ça a été un plaisir et c'est sans ironie. Mais si tu flood sur n'importe quel forum du monde tu seras avertis voir blacklisté automatiquement. On a pris le temps de t'expliquer les choses et pourquoi on ne flood pas :mercichinois: c'est mal poli, dangereux et ce n'est pas respectueux du travail des modérateurs. On va passer notre journée à effacer tes floods. Après tu es responsable de ta réaction et de tes propos. tapes netiquette sur Google et apprends comment te comporter sur le net... J'ai l'impression d'être revenu au collège où j'expliquais les règles élémentaires de savoir vivre :roll:

Il est vrai que tu as été particulièrement mal accueilli et que n'ai pris qu une heure de mon temps à répondre à tes nombreuses questions depuis 10 jours. Je m'en excuse.

Donc blacklisté il floodera un autre forum :)

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:18

Pour ma part :

J ai estimé que le message de benoist etait , comme je l ai ecrit ,pas le plus aimable qu il ait ecrit , mais je dirait " viril mais correct " .

Si je pose une question est que l on me repond , meme si l on est un peu SEC dans le ton , j en m en moque a partir du moment ou j ai l information .Je suis content que l on me reponde .

Je mord pas la main qui me nourri .

apres je sais pas ce qu il s est passé sur d autre files , ou par rapport au flood .

Faut pas oublier que benoist est le maitre des lieux , il est un peu ceinture noire sixieme dan de trading , donc on a plus a apprendre de lui ( meme si des fois on est pas d accord )que lui de nous .

En outre c est un gars tres sympas dans la vie et loyal .

En tous cas je suis content pour une fois j y suis pour rien : innocent :lol2:

@silvertrade : laisse passer un peu de temps , peut etre que benoist saura etre comprehensif et passera l eponge .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2014 21:33

J'essayais surtout de le mettre en garde car à ses questions depuis 10 jours on sent qu'il ne comprend pas du tout ce qu'il fait. Donc j'ai essayé de le secouer un peu et qu'il se prenne en main J'ai répondu largement à ses questions gentillement etc. comme à tous.

Pour la petite histoire il a floodé le forum ce qui entraîne un blacklistage automatique par le serveur. Il n'y a rien de pire que de flooder un forum. C'est une procédure de sécurité automatique. J'ai mis 20 minutes pour le de blacklister à la mano alors que je tradais. Je lui explique ensuite de ne plus le faire, je lui explique pourquoi et il le prend mal comme un ado de 16 ans pris en flag. Je n'ai plus le temps alors que je trade d'aller rechercher son compte dans les entrailles d'une base mysql parce qu'il se comporte comme un ado sur un forum une fois de plus. C'est dommage mais je ne peux éduquer les gens en plus. J'ai récupéré sa bêtise, je lui demande de ne plus le faire, je lui explique pourquoi et il n'en a rien à faire. Lamentable.

Sinon comme il vient de m'insulter par email il y a 10 minutes, il ne risque pas de revenir. C'est une chance d'être sur Andlil pas un droit. On respecte les règles et la politesse minimum.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par GDX23 » 19 févr. 2014 21:34

Benoist Rousseau a écrit :
Donc blacklisté il floodera un autre forum :)
:lol2:

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:36

Bon la silvertrader je peut plus rien faire pour toi ........

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 21:39

Je soupçonne Ladéfense d'être membre du FLTNPPTP.... et de fromenter un putsch sur le forum :mrgreen:
non benoist a plus de divisions que moi ... Heikin Ashi Heikin Ashi ...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 19 févr. 2014 22:06

Lamentable et minable... C'est dans ces moments-là qu'on voit l'intelligence des gens qui comprennent qu'ils ne respectent pas les règles et se reprennent ou restent complètement bornés.
Bon vent et merci à Benoist de nous garder un forum convivial, correct et aussi de toujours penser à la modération.
Spoiler:
le fait d'insulter les gens après qu'on se soit donné la peine de leur répondre, de les aider est.... je ne trouve même pas les mots

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par ladefense92800 » 19 févr. 2014 22:13

le fait d'insulter les gens après qu'on se soit donné la peine de leur répondre, de les aider est.... je ne trouve même pas les mots
Entierement d accord .

Benoist merite pas ça .

Pas cool et meme pas drole . Pas bien .

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Rogue » 20 févr. 2014 10:29

Wow... je n'avais pas vu qu'il était allé aussi loin dans la c*nnerie.

Il doit avoir 16 ans, c'est sûr. Enfin, j'espère pour lui.

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:01

Non, hélas! :roll: il enseigne.... le respect, j'espère...

Re: Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Duthe

par Amarantine » 20 févr. 2014 11:03

Dans le message pour les nouveaux, j'ajoute qu'il faut se servir du Moteur de recherche avant de poser des questions.

Sujets similaires
Bande SCD
par Egy » 29 mars 2013 20:05 (6 Réponses)
Bandes SCD sur IG ?
par GDX23 » 07 déc. 2015 21:45 (3 Réponses)
Journal de trading de Stéphane.FX
Fichier(s) joint(s) par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13 (5 Réponses)
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
stratégie de scalping
par sobear » 12 août 2014 11:36 (14 Réponses)
Avis sur ma stratégie de scalping dite "agressive"
par MTony » 13 août 2016 22:41 (10 Réponses)