@richard_D : du coup c'était un bon trade car tu n'a pas anticipé, bravo
N'importe quoi. ON sort du canal baisier, appuie sur ledit canal (Pp 1h), accumulation sous le nivzeau début de journée, cassure... Là tu attends un appui sur le niveau début de journée pour aller chercher éventuellement les 12650... Et paf, il se dégonfle au dessus du niveau haut de la nuit. Faut être cool pour sortir en gain.
Pour ceux que ça intéresse, je remets la file de Anonyme004.
Je réexplique le concept de rebond et réintégration et j'explique surtout comment trader ces notions (sur les 2 dernières pages)
Je vous invite à lire la file en entière, elle est très intéressante
points-pivots-dans-la-tendance-t31502-110.html#p1233731
Je réexplique le concept de rebond et réintégration et j'explique surtout comment trader ces notions (sur les 2 dernières pages)
Je vous invite à lire la file en entière, elle est très intéressante
points-pivots-dans-la-tendance-t31502-110.html#p1233731
@gorhyk: il récupère mes erreurs précédentes...
En fait, je me rends compte que je doute de la réaction du marché à l'approche des pivots (rebondira ou traversera ???). il faut que je résonne probabilités de rebond plutôt que de tenter d'interpréter trop les micro mouvements. Ici je suis parti du principe que c'était la 1ère approche post ouverture, donc forte proba de rebond si je ne me trompe pas
En fait, je me rends compte que je doute de la réaction du marché à l'approche des pivots (rebondira ou traversera ???). il faut que je résonne probabilités de rebond plutôt que de tenter d'interpréter trop les micro mouvements. Ici je suis parti du principe que c'était la 1ère approche post ouverture, donc forte proba de rebond si je ne me trompe pas
du coup j'ai une question au sujet de laprise de trade sur le rebond. Est-ce que vous attendez d'avoir une Bougie d'hésitation? Ou vous entrez au contact du pivot? Ici j'ai attendu le 1er (mot censuré merci de rester poli) plat vert, mais ça fait déjà quelques points
Richard, va voir la file que je viens de mettre en lien, je détaille tout ça
@TD cette fois c'est bien un vague de wolfe comme dans les livres ? 

@richard je ne l'ai pas fait (je me force mais c'est pas simple
) mais attendre une Bougie indécision suivi d'une Bougie verte suffit sur ce cas là pour avoir de bonnes stat. si pas de Bougie verte, on passe au support suivant. Il faut bouffer du graphique pour avoir l'oeil et connaître les proba de rebond dans ces configurations là. Pour ma part je l'ai pris en anticipation (pas bien !) car 1ere fois sur le pivot J et grosse impulsion suivi d'une stagnation. les 12600 pouvais servir de zone de secours si nécessaire

Merci Elcester et ogrhyk 

Bonjour !
Un plaisir ces ouvertures @Elcester, beau travail ! J'ai pas pu lire la file de hier mais je compte bien rattrapé mon retard aujourd'hui.
Perte de 6 pts sur le Gold ce matin, rien de folichon journée calme pour moi.
Belle journée à tous
Un plaisir ces ouvertures @Elcester, beau travail ! J'ai pas pu lire la file de hier mais je compte bien rattrapé mon retard aujourd'hui.
Perte de 6 pts sur le Gold ce matin, rien de folichon journée calme pour moi.
Belle journée à tous
Accumulation sous le niveau haut de la nuit... 12650 (cfd à risque limité) ???
@elcester non 1 3 et 5 doivent etre parfaitement alignés et alors en ticks :roll:
brule un cierge c 'est mieux lol

brule un cierge c 'est mieux lol

bon je vais aller faire à manger
rien de plus toujours 7 trades, une journée de maintenance et de développement de mes projets, ça me libère du temps comme il ne se passe rien
mode surveillance sur mes écrans et boulot sur autre chose que le trading
rien de plus toujours 7 trades, une journée de maintenance et de développement de mes projets, ça me libère du temps comme il ne se passe rien

@Guipit Je sais bien ! Je m'entraine à les réperer en ticks car y'en a beaucoup plus qui apparaissent. Si je dois les trader, c'est mini en UT15 haha
@elcester : tes points sont mieux respectés mais ce qui me gêne un peu c'est ton point 1, pourquoi tu ne prend pas la mèche sur la Bougie précédente ? et pourquoi sur ton point 3, tu prends pas le bas de mèche ?
après les wagues de wolf sont des figures de retournement en principe, là on range depuis la cloture d'hier...
après les wagues de wolf sont des figures de retournement en principe, là on range depuis la cloture d'hier...
il suffit que j'écris et ça bouge ! 8/0/0 

Ben non. Niveau début de journée pas franchi... Et flûte !!! il vient de le faire, lais dans des conditions pas gérables pour moi . J'avais enlevé la ligne que j'avais mise à 1645. Mais je préfère, trade pas serein du tout.
bouge bien benoist !!! secoues toi le slip !lol
et hop 9/0/0 je me bouge le slip
sortie R1 M future 12650

@TD, Guipit
Ok je vois, c'est peut être contreproductif au final de chercher en ticks, ils seront pas parfait.
Je note, il faut une grosse accélération avant en condition pour une vague et que je sois plus rigoureux sur l'alignement des points !
Merci pour vos retours
Ok je vois, c'est peut être contreproductif au final de chercher en ticks, ils seront pas parfait.
Je note, il faut une grosse accélération avant en condition pour une vague et que je sois plus rigoureux sur l'alignement des points !
Merci pour vos retours