ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping et day trading du Mardi 14 Janvier 2020

par Anonyme004 » 14 janv. 2020 13:31

@Benoist : Génial le Crossfit. Ça me donne envie d'y retourner.
Quel est le MetCon du jour ?

par Djownathan » 14 janv. 2020 13:31

@Elcester je me dis que ça sera jamais finis en vrai, c'est ça le pire. On nous regardera toujours comme des ovnis

Mais oui en effet le jour où on sera rentable, l'égo va prendre une claque.

J'ai le livre "l'autoroute du millionaire" qui est excellent, si seulement j'arriverais à leur faire lire, histoire qu'ils comprennent que y pas que l'esclavagisme moderne (salariat) dans la vie ....

@richard_D ça me rassure de voir que je suis pas le seul à avoir eu ce genre de réaction

[Mdrrr pourquoi pas, un remix tiens ]

Non en vrai, je pense que c'est inutile, j'ai arrêté aussi, mais sur le coup ça fait toujours Dragées Fucca [super le correcteur automatique du forum mdr]. Chacun a sa perception de la réalité, j'imagine qu'on doit faire avec

par Anonyme004 » 14 janv. 2020 13:33

@Djownathan : père riche, père pauvre est pas mal non plus.
On le trouve en audiobook sur Audible.

par Djownathan » 14 janv. 2020 13:34

@Anonyme004 yep je l'ai déjà lu également, très bonne entrée en la matière pour la liberté financière

J'ai quasiment lu 20 bouquins 2019/2020

Arf les audiobook je peux pas, déjà les ebooks j'ai du mal ...

par TREVE T-1000 » 14 janv. 2020 13:35

meco215

ok je comprends maintenant

quel est ta langue d origine

par falex » 14 janv. 2020 13:36

@Djownathan : ça pourrait ête ce genre de réaction dans d'autre domaine.
En fait il n'y a rien de plus pénible que la projection des peurs des autres sur nous même. C'est ça qui nous freine.

Exemple tout bête : Un enfant joue au parc, les parents le surveille et si il tombe ... ben il est tombé, il pleurera mais il aura appris certaines limite avec l'équilibre, son propre corps et j'en passe.
Dans la même situation, d'autre parents sont assis à côté et chaque fois qu'ul voit l'enfant du premier couple être au bord d'un jeux, tenter de voir où est la limite avec le déséquilibre, s'écrier : ATTENTION IL VA TOMBER

le IL VA ... Put1 mais quelle formulation horrible !!! Arrêtons tous de projeter nos propres peur sur les autres. En faisant ça nous nous bloquons les uns les autres !

Ta mère te fais exactement ce coup là : elle a (sa ?) peur que tu ne gagne pas d'argent pour vivre. Alors qu'au contraire tu fais une expérience, si ça marche tu auras tout gagné, si ça ne marche pas tu feras autre choses. Comme si avec cette expérience tu "VAS" forcément finir SDF ...
Après si tu arrêtes tes études pour faire trader tout de suite et que ça ne marche pas, reprendre des études sera toujours plus long et pénible que si tu fait d'abord valider un diplôme et que tu te plantes en trading ensuite. C'est plus ça qui sera à noter/souligner.

Quel misère et franchement on retrouve ça dans presque toutes les civilisations :-(

par Anonyme004 » 14 janv. 2020 13:37

Je comprends pour les audiobooks. Mais quand t'as 1h30 de route chaque jour pour aller bosser, tu perds pas ton temps.
Les ebooks, j'étais comme toi avant d'avoir un kindle.

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39

Lol cross fit à la maison, je ne vais pas en club mais je m’impose des horaires comme si c’était des séances de club pour être régulier. Avec mon petit short et tout et tout

C’est de la remise en forme rien de plus :)

3 x 12 développé couché, décliné et incliné

3 x 12 Butterfly

3x12 épaules, trapèzes et biceps

Et 100 sit ups

Et demain c’est un autre programme.

par TREVE T-1000 » 14 janv. 2020 13:41

Djownathan

ta mere a surement vue ton père perde beaucoup d argent dedans

pis elle veut t éviter que tu passe probablement a la meme place que lui

par falex » 14 janv. 2020 13:42

Anonyme004 a écrit :père riche, père pauvre est pas mal non plus.
.
Quelquies bonne interview. En résumé ce gars dit : Essayez de rentabiliser tous vos euro, soyez un créancier et non un débiteur.

Et si vous adoptez cette philosophie vous allez repenser pas mal de chose comme :
Acheter son 1er appartement/maison pour le louer et non l'habiter ;-) (Dit autrement n'écoutez pas les inepties des Banquiers et autre agent immo qui ont pris pour argent compter que le premier toit devait être celui au-dessus de sa tête, ... ça dépend ... A l'extrème il ne faudrait être QUE propriétaire bailleur, ainsin vous avez une rente à vie alors que si vous achetez votre toi, le jour ou vous n'avez plus de revenue ... vous êtes coincé et il vaut moieux afire grossir ses revenues plutôt que d'immobiliser son capital, erreur que fait presque 100% des français propriétaire de leur toi en premier.)

par Djownathan » 14 janv. 2020 13:42

@Falex tu as mis les mots sur tout ! La projection de leur peur intérieure, mais sur nous ! ça en devient lourd, ça brouille limite le dialogue. Je suis limite un fantôme dans la maison, parce que je peux même pas en parler librement genre "ah tiens j'ai bien trader ce matin, j'ai appris de mes erreurs bla bla"
Du coup je dis plus rien ....

Non j'ai suffisamment de compétences variés pour pouvoir retrouver du boulot en 1 semaine/chrono quit à prendre le premier truc qui vient. Je continuerais jusqu'à avoir des résultats.

@Anonyme004 => oui avec 1h30 de route ça vaut largement le coup par contre, ou alors des podcast, je faisais ça à un moment quand j'étais facteur. Même si j'ai du mal à me passer de musique en voiture.

Yes la kindle ça par contre pour avoir tester ça me plaît bien, bien mieux que lire un ebbok sur l'ordinateur

par Brighenti kévin » 14 janv. 2020 13:46

Djownathan... C'est la Situation que je vie au quotidien, parfaitement résumer. Cela fait plaisir de voir que je ne suit pas le seul lol :bravo:

par falex » 14 janv. 2020 13:47

Ne pas pouvoir parler ça peut être lourd.
Ma femme est en reconversion mais comme le domaine est "tabou" dans sa famille, elle ne leur en parle pas. Je peux t'assurer que c'est stressant, fatiguant, pénible et contre-productif.
Si elle avait la parole libre et pas de jugement en face, je suis qur et certains qu'elle irait plus vite ou en tout cas mieux dans ce chemin de reconversion professionnel.

par meco215 » 14 janv. 2020 13:52

Español, Treve

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:53

ah je me sent moins seul sur l'immobilier depuis que je viens de te lire falex :lol:

les gens ont du mal à imaginer que tu puisses être locataire et propriétaire de 4 5 appartements équivalents en location. Là par contre j'ai totalement renoncé à expliquer c'est encore pire que d'expliquer qu' un trader est un vrai communiste :lol:

par Thierry 29 » 14 janv. 2020 13:55

Ne perdez pas votre énergie à essayer de convaincre les autres, c'est en pure perte, totalement illusoire.
Utilisez la pour progresser dans votre business, trading ou autre.

par Thierry 29 » 14 janv. 2020 13:56

Idem, j'ai pas mal d'apparts, de villas etc. et en ce moment je suis...en location !

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:57

c'est ce que je viens d'expliquer à quelqu'un par email il y a 3 minutes. Pure perte de temps de dépenser de l'énergie pour lui, rayé des cartes :)

par Elcester » 14 janv. 2020 13:58

Si je comprends bien, votre approche de l'immobilier, c'est de louer sa résidence principale (afin entres autres d'être libre de partir quand on veut)

Et de louer ses propriétés immobilières à d'autres pour profiter de cette rente ?

par Thierry 29 » 14 janv. 2020 13:59

Elcester , voila, utiliser sa capacité d'emprunt pour constituer un patrimoine au lieu de la bloquer pour sa résidence principale