@Louis > Tu soulèves donc deux questions intéressantes, qui peuvent notamment amener une réflexion pour Benoist et l'équipe des modérateurs, mais aussi pour nous tous en tant que membres :
[1] est-il toujours pertinent d'ouvrir une file journalière pour le CAC au regard du faible volume de messages ? A l'image de l'initiative "une file hebdo pour le daytrading du Dow", serait-il plus judicieux de passer à une file hebdo pour le CAC également, pour plus de visibilité et une centralisation des quelques messages ?
[2] les files doivent-elles être séparées en fonction de l'indice tradé ou en fonction du type de trade ?
On voit bien que la file Dow s'oriente plus sur le Daytrade, quasi exclusivement (ce qui est un choix et il n'y a aucun jugement de ma part, belle initiative).
La file du jour n'est pas teintée de la sorte, on a un peu de tout : du scalp, du day, du swing (rarement).
Eventuellement : - proposer le maintien d'une file du jour dans son sous-forum spécifique, qui accueille comme aujourd'hui "un peu de tout" et regroupe la majorité des intervenants ;
- proposer en parallèle, dans un sous-forum dissocié, des files hebdo / mensuelles / périodes à définir avec thématiques plus réduites : un indice, ou un type de trading.
J'émets juste des pistes, rien de très concret.
Edit : mince, je traine, pardon ! Beaucoup de messages entre temps !