Ou un conseiller bancaire qui à affirmer à ma femme que c'était du suicide que d'emprunter pour un premeir logement en loc et que LA règle était de d'abord emprunter pour son propre toi ...
mais bien sur ...
mais bien sur ...
Mon bof dit aussi : La PV tu la fais à l'achat pas à la revente.
Dit autrement aut acheter des biens sous-vendu par rapport au marché.
Dit autrement aut acheter des biens sous-vendu par rapport au marché.
et une jolie serveuse dans un bar = +10% de CA
Par contre vous ne parlez pas fiscalité.
Je suis propriétaire d'un bâtiment industriel au travers d'une SCI que je loue à mon entreprise.
Bing tous les ans en impôts, CA FAIT TRES MAL
Je suis propriétaire d'un bâtiment industriel au travers d'une SCI que je loue à mon entreprise.
Bing tous les ans en impôts, CA FAIT TRES MAL
Benoist, et pas que dans un bar 

tu sais la formation des conseillers bancaires... j'ai appris à un conseiller bancaire qu'on pouvait acheter un indice comme le cac 40...
Thierry
oh que oui je l'ai entendu celle ci , mais c'est vrai
sauf que aujourd'hui de ce que nous connaissons du commerce arrive a maturité
essayer d'imaginer le commerce demain on commence avoir des pistes qui se dessinent
oh que oui je l'ai entendu celle ci , mais c'est vrai
sauf que aujourd'hui de ce que nous connaissons du commerce arrive a maturité
essayer d'imaginer le commerce demain on commence avoir des pistes qui se dessinent
En fait quand vous parlez de faire grossir le patrimoine.
Cela revient à transformer l'argent que prête la banque en bien tangible (ici de l'immobilier ?)
C'est pour ça que la rentabilité importe peu au final ? Le but c'est juste d'avoir un gros patrimoine.
Et une fois la taille critique atteint, on va chercher à le rentabiliser ?
Cela revient à transformer l'argent que prête la banque en bien tangible (ici de l'immobilier ?)
C'est pour ça que la rentabilité importe peu au final ? Le but c'est juste d'avoir un gros patrimoine.
Et une fois la taille critique atteint, on va chercher à le rentabiliser ?
tout fait mal en France, record du monde de la taxation
Biloute, monte un holding à l'IS
Tu amortis intérêts ET capital...
Tu amortis intérêts ET capital...
une fois la taille critique, tu parts à la retraite.
Mais tu continueras à travailler sinon tu t'ennuies et si tu as cela dans le sang d'être actif, tu le seras toute ta vie.
Les gens qui travaillent le plus que je connais sont... multi millionnaires. Ils ont de quoi vivre pendant 300 ans mais ils restent actifs sinon ils meurent et ils se lancent dans des projets en permanence. Pas pour accumuler plus d'argent, ils s'en fichent, pour vivre, créer, essayer, bouger, innover...
Mais tu continueras à travailler sinon tu t'ennuies et si tu as cela dans le sang d'être actif, tu le seras toute ta vie.
Les gens qui travaillent le plus que je connais sont... multi millionnaires. Ils ont de quoi vivre pendant 300 ans mais ils restent actifs sinon ils meurent et ils se lancent dans des projets en permanence. Pas pour accumuler plus d'argent, ils s'en fichent, pour vivre, créer, essayer, bouger, innover...
Biloute
c'est quoi comme sci a l'IR ou a l'IS
@Biloute : si tu paye des impost c'est que de l'auter côté tu as un revenu.
Sauf si tu es encore en train de rembourser ton emprunt, alors là oui la fiscalité ne va pas être tendre.
EDIT : Oui voilà Thierry à mieux répondu que moi sur les impots. car à l'IR tu es taxé sur la PV et pas du tout sur l'amortisseemnt du bien (donc ici le prêt).
Sauf si tu es encore en train de rembourser ton emprunt, alors là oui la fiscalité ne va pas être tendre.
EDIT : Oui voilà Thierry à mieux répondu que moi sur les impots. car à l'IR tu es taxé sur la PV et pas du tout sur l'amortisseemnt du bien (donc ici le prêt).
Benoist, Oui c'est tout à fait ça. Un nouveau challenge mais sans les soucis liés au personnel, à l'administratif...Le trading en compte propre !
Thierry
yes plus personnel c'est le top
yes plus personnel c'est le top
IRZupa a écrit :Biloute