Approche pédagogique de professionnel, vraiment bravo pour le temps consacré sur un sujet qui intéresse tout nouveaux traders (peut-être à ajouter dans les liens à disposition des nouveaux inscrits ?)

Amarantine a écrit :Seba:
J'ai mis le lien de ta file dans le message aux nouveaux inscrits, Benoist sera d'accord:
J'ajouterai que généralement on lit qu'il faut un risque / ratio favorable. Et que Benoist explique magistralement pourquoi ce risque / ratio ne doit pas pour autant impliquer la sortie au maximummum du potentiel :seba264 a écrit :Quand on débute les conseils que l’on peut lire à ce sujet c’est ‘’ le SL à 10pts’’.
Mais comme il est fonction du type de trading, je préfère la règle suivante, un SL vaut trois TP, en résumé si sur trois position gagnante vous faite 6 pts, votre SL ne devrait pas être supérieur à 6 pts.
http://www.andlil.com/scalping-sur-le-d ... 99005.htmlBenoist a écrit :Mais je vous invite à réfléchir à cela :
si vous pensez que le mouvement peut prendre 20 points quel est votre pourcentage de chance d'obtenir un point ? 5 points ? 10 points ? Et les fameux 20 points ?
Et bien, stupidement et mathématiquement, vous aurez 95 % de chance d'obtenir vos 1 point et plus vous irez chercher vos 20 points, plus votre taux de réussite va s'effondrer. Pire, plus vous prendrez de risques car vous resterez exposé plus longtemps sur les marchés financiers et donc plus vulnérable à un événement de marché quelconque, une bougie violente qui ne vous sera pas favorable. La petite bougie qui vous pourrit votre journée, votre semaine parce que l'on essayait d'aller chercher un petit point de plus...
Bensoit a écrit :En résumant, le principe consiste à prendre sur un support déjà construit et dans le sens du trend court terme et moyen terme, une position et la sortir dès qu'elle devient verte, on cherche à prendre 0.5 dessus et on met un target profit à + 2. Target profit qui n'a pas pour but d'être attendu, car on essaye de sortir à 0.5 mais avec un peu de chance la réaction est ultra rapide sur notre support et on encaisse +2. Si on voit +1 on ferme aussi illico. Et si on reflue un peu et bien on recommence. C'est la répétotoon, on peut faire 2 3 4 trades lors de la même minute si on rebondit bien sur son support.
Le wiki a existé pendant 18 mois. Bilan 3 articles je l'ai effacé à cause de la maintenance. Le problème d'Andlil c'est qu'il y a 99% de gens qui prennent et 1% de gens pour donner. Comme tous les forums d'ailleurs.dede6363 a écrit :C'est un problème d'Andlil, beaucoup d'informations intéressantes, mais c'est un peu le bor del pour les retrouver surtout lorsqu'on débute
A quand un wiki? lol
Benoist a écrit :La question à se poser c'est : et moi j'ai fait quoi à part poser des questions ?
Bien entendu et sans aucun problème pour moi.plataxis a écrit :mais il est toujours possible de demander une mise à jour à Amarantine qui l'a gentiment proposé.
Merci pour ce Webinaire, comment peut on s'y inscrire ? Bonne soiréeBenoist a écrit :le 12 juin il y aura un webinaire d'une heure sur ce sujet, 25 50 100 250 500 1000, niveau symbolique etc
Je vais essayer d'expliquer sur plusiseurs vidéos ma façon de trader afin de ne pas le réexpliquer 500 fois de plusUn gros investissement temps pour en gagner ensuite
le 5 psychologie de base et trading
le 12 niveau symbolique
le 19 support résistance
le 26 break out
et en juillet 2 3 webinaires sur le trading nomade ce sera d'actualité
UP... Toujours d'actualité avec les remaniements en cours ?Benoist a écrit :le 12 juin il y aura un webinaire d'une heure sur ce sujet, 25 50 100 250 500 1000, niveau symbolique etc
Je vais essayer d'expliquer sur plusiseurs vidéos ma façon de trader afin de ne pas le réexpliquer 500 fois de plusUn gros investissement temps pour en gagner ensuite
le 5 psychologie de base et trading
le 12 niveau symbolique
le 19 support résistance
le 26 break out
et en juillet 2 3 webinaires sur le trading nomade ce sera d'actualité