Journée à oublier:
Les journées totalement unidirectionnelle sont celles ou j'ai le plus de mal à trader. Pas de respiration ou de reflux donc difficile d'entrée pour prendre la
tendance sans prendre un trade au milieu de nul part. Et j'ai toujours peur de me faire avoir en achetant au plus haut. Par la suite un biais vendeur ce met en place…
J'ai essayé de vendre la zone des 3095/3100 vers 13h30, je me suis fais détruire.
Perte journalière atteinte….
Mais rien à faire, 15h30 open US je vois que ça hésite je refais la même
short des 3105, j'aurais pu prendre mes gains mais dans ma tête j'avais envie que ce trade compense la perte précédente… Au lieu de prendre ma PV et de me refaire petit à petit, j'ai subis le retournement à la hausse. Cela aurait pu être un point d'entrée correcte pour un long... mais non, perte sur perte, je creuse et continue de creuser.
Au lieu de m'arrêter là, je
short vers 3115 à 17h10, trade toujours en cours alors qu'il a été plusieurs fois en PV et est maintenant en MV latente. Il faut que je me reprenne en main...
Gros craquage, je ne respecte rien, mes deux derniers
short étaient vert mais je ne les ai pas encaissés à cause de ma perte précédente. J'ai un biais
short, je suis contre
tendance, je fais passer mes trades vert dans le rouge et je laisse mes trades rouges en mode espoir. J'ai tradé avant l'open, je suis contrariant.
Je prend un peu de recul sur ma journée, l'avantage avec la rédaction de son journal est qu'on a le temps de réfléchir à pourquoi une journée qui était plutôt d'humeur joyeuse et positive ce matin à tournée au vinaigre… En début d'après midi, j'ai commencé le remplissage de ma déclaration d'impôts et la saisie de mes MV de l'année dernière. Cela fait mal à l'égo de transcrire son échec sur papier. Cela aurait pu être un électrochoc, se dire qu'il faut continuer à persévérer tous les jours, faire de la régularité, du petit à petit et le temps fera son travail… Mais à la place, j'ai l'impression et cela de manière totalement inconsciente qu'une envie de vengeance s'est mis en place, de la négativité, du
short,et cela m'a sans doute fait faire ces stupidités.
Bilan de la journée 0/0/18, -200pts, sans compter les frais de SLG, et un trade en cours qui va sans doute finir rouge. Pire journée de l'année en terme de performance, de lecture du marché, de sang froid. Il faut que je réfléchisse calmement à la suite à donner à mes stratégies. Je me dis tous le temps que cela va me servir de leçon et je recommence. Il faut que je trouve un moyen d'éviter cela, que j'accepte de prendre mes pertes ou que je me force à les prendres !
Piste de réflexion:
- fixer 1 à 2h de trading, un seul trade, un unique avec SL court (-5pts?). Cela m'obligera à sélectionner le "golden" trade.
- Continuer les plages horaires variables (16h30/21h, pas tous le temps devant le pc), nombre de trades non imposés, SL très court, 2 points, pour forcer à prendre de belle entrée.
Cependant, mettre un SLG court et le toucher tous le temps c'est donner 1pts de frais à chaque erreur…
Il faut que je me discipline via mon MM car je n'arrive pas à laisser ma discipline faire mon MM. La nuit porte conseil… Peut être que demain sera une journée de réflexion et de non trading. Il me faut cet électrochoc qui me permette de respecter MES propres règles. Que je m'écoute et me respecte. Il me manque cela et en toute évidence le plus dur à concrétiser, surtout quotidiennement...