A ce propos, comment un indicateur aussi important que le pib américain peut rester secret jusqu'à l'heure de sa publication, moment où les fauves sont lâchés?zephyr a écrit :Le LTRO 2.0 a été un succès. La BCE a alloué plus de fond que la première fois.
Ce que je trouve effarant, c'est que la nouvelle est sortie pour "le grand public" (trader non pro) vers 11h20 (je parle notamment de twitter ou l'info arrive 10 minutes avant que l'article ne soit pondu sur bourso ou zonebourse). Et pourtant, quand on regarde le graphique, on a 20 minutes de retard sur l'envolée haussière. Je trouve que c'est quand même énorme 20 minutes de retard par rapport à Bloomberg et Reuters.
C'est exact, mais malheureusement, ce n'est pas une position gagnante ou perdante qu'ils misaient, c'est l'avenir de la SG. Une position de 50 milliards, autant te dire que Bale 2 était pulvérisé là. Le fait de vendre tout de suite était la bonne décision, et une décision responsable, réfléchie et pragmatique.jc-tergal a écrit :il est trader dans une banque dont le tairai le nom mais dont les initiales sont SG![]()
il m'avait dit que le trader (FK) qui a perdu 5 milliards, ils ont vendus en vitesse le lundi matin. S'ils avaient tenus la pose 1 semaine de plus elle etait gagnante d'1 milliard...
Ce discours, c'était le 18/02/12. Maintenant qu'on approche très fortement des 7000 pts, qu'en penser?Benoist Rousseau a écrit :
Sur le Dax au dessus de 7000 je put sans réfléchir :
Au dessus de 7000 je ne me pose pas de question, proba de finir positif ou flat à 99% On reviendra voir les 7000, donc un put sur 7050 en fin de journée au plus haut du jour c'est du velours. Si on monte à 7250 j'en reprends une louche etc On a de forte chance que les 7000 déclenchent les prises de bénéfices.