Rebond 630 encore, rentré un peu tard, stop courte
Edit : perte 4 points
Spoiler:
Pour ce qui concerne la baisse des taux , elle est déja pricée car annoncée et pour le scalping pur aucune incidence
C'est le discours qui sera plus important pour ceux qui comme moi tradent plus long dans le temps
C'est le discours qui sera plus important pour ceux qui comme moi tradent plus long dans le temps
Deuxième tentative stop court
Edit : BE
Spoiler:
Louis,
C'était de l'ut 30 s
Je cherche plutôt des petites zones de 5 à 30 pts , sur des accélérations vers des objectifs pivots
Surtout des zones avec des trades potentiels rapides de 1 ou 2 pt/min. Je ne suis pas très patient.
C'était de l'ut 30 s
Je cherche plutôt des petites zones de 5 à 30 pts , sur des accélérations vers des objectifs pivots
Surtout des zones avec des trades potentiels rapides de 1 ou 2 pt/min. Je ne suis pas très patient.

Je stoppe car je cherchais à arrondir mon score et je commence à faire des petites pertes latentes.
Il faut dire que :
1- ce n'est plus l'heure pour scalper (et avoir des mouvements prévisibles)
2- c'est Cxx de vouloir arrondir un score (et le meilleur moyen de rendre ses gains)
Il faut dire que :
1- ce n'est plus l'heure pour scalper (et avoir des mouvements prévisibles)
2- c'est Cxx de vouloir arrondir un score (et le meilleur moyen de rendre ses gains)
Dernier de la matinée , sur excès stop sous mèche 2m
Edit partiel 10 points pour rattraper la perte précédente + BE
Edit 2 partiel 20 pts.
Edit 3 : TP placé sur les 660, temps parfait sur Marseille, direction le restau
Spoiler:
Edit 2 partiel 20 pts.
Edit 3 : TP placé sur les 660, temps parfait sur Marseille, direction le restau

CGZ
Ton Edit 2 correspond à ce que j'aurais fais à ta place.
C'est mon pivot à 24 pts au dessus le niveau de 11h49
Ton Edit 2 correspond à ce que j'aurais fais à ta place.
C'est mon pivot à 24 pts au dessus le niveau de 11h49
Sorti au click à 30 points.
C’est lundi …..
C’est lundi …..
CGZ, pas compris ce qui a déclenché ton dernier trade?
Que veux-tu dire par "mèche sous excès stop"?
Que veux-tu dire par "mèche sous excès stop"?

on approche de mon objectif scalp 
ça va bagarrer sur les 600, cool pendant la pause café

ça va bagarrer sur les 600, cool pendant la pause café

Motivator,
Je pense qu'il a placé son stop sous l'excès symbolisée par la mèche.
Je pense qu'il a placé son stop sous l'excès symbolisée par la mèche.
Merci Nicau
Quand j'ai vu qu'on avait frôlé mon TP sur le tel, vu l'horaire et les bougies j'ai pas cherché plus loin.
MOtivator, je suis de retour à ma maison avec prt, je te mets un graphe en dessous.
J'ai déclenché le trade sur un excès baissier par rapport à un niveau que je surveillais, avec un stop sous le dernier plus bas en 2 minutes ( enfin peut importe, le dernier plus bas ) pour moi c'est un stop très court, en gros je ne lui laissé quasiment pas de place pour respirer ; comme celui que j'ai coupé en perte de 4 points avant.
Dans un marché plus vif, je laisse d'avantage le trade respirer, enfin selon les zones l'entourant bien évidemment.
Aujourd'hui, les graphes sont un peu chargé en info désolé,( comme tous les 1er jours du mois /semaine ).
en M15 : ce matin on a rebondit de presque 100 points sur : 38 fibo du dernier mouvement / FTR 3H de cette nuit / et surtout clôture J, S et M précédent ( Vendredi ) je crois que j'ai pris 1 ou 2 achats d'ailleurs sur cette zone.
La, que le rebond s'est matérialisé ( presque 100 points ) je marque ma zone en 15 minutes, dernière Bougie rouge avant rebond, ici j'ai pris les 2 dernières car la première avait déjà une jolie mèche et l'ouverture de la seconde était comprise dans le corps de la première, et j'attends.
IL ya eu 2 rebonds sur les 630 que j'ai mentionné ce matin, j'avais marqué ce niveau sur la mèche avec rejet instantanée de Vendredi après midi.
Quand il ya eu un excès baissier sur ma zone avec un joli petit marteau en 2 minutes, je suis rentré.
PS :d'ailleurs je vois qu'il y a eu un nouveau rebond dessus à 13h28
M15
M2

Quand j'ai vu qu'on avait frôlé mon TP sur le tel, vu l'horaire et les bougies j'ai pas cherché plus loin.
MOtivator, je suis de retour à ma maison avec prt, je te mets un graphe en dessous.
J'ai déclenché le trade sur un excès baissier par rapport à un niveau que je surveillais, avec un stop sous le dernier plus bas en 2 minutes ( enfin peut importe, le dernier plus bas ) pour moi c'est un stop très court, en gros je ne lui laissé quasiment pas de place pour respirer ; comme celui que j'ai coupé en perte de 4 points avant.
Dans un marché plus vif, je laisse d'avantage le trade respirer, enfin selon les zones l'entourant bien évidemment.
Aujourd'hui, les graphes sont un peu chargé en info désolé,( comme tous les 1er jours du mois /semaine ).
en M15 : ce matin on a rebondit de presque 100 points sur : 38 fibo du dernier mouvement / FTR 3H de cette nuit / et surtout clôture J, S et M précédent ( Vendredi ) je crois que j'ai pris 1 ou 2 achats d'ailleurs sur cette zone.
La, que le rebond s'est matérialisé ( presque 100 points ) je marque ma zone en 15 minutes, dernière Bougie rouge avant rebond, ici j'ai pris les 2 dernières car la première avait déjà une jolie mèche et l'ouverture de la seconde était comprise dans le corps de la première, et j'attends.
IL ya eu 2 rebonds sur les 630 que j'ai mentionné ce matin, j'avais marqué ce niveau sur la mèche avec rejet instantanée de Vendredi après midi.
Quand il ya eu un excès baissier sur ma zone avec un joli petit marteau en 2 minutes, je suis rentré.
PS :d'ailleurs je vois qu'il y a eu un nouveau rebond dessus à 13h28

M15
Spoiler:
Spoiler:
MOtivator, j'ai rebalisé mon 3H comme d'habitude à l'instant et regarde ma zone 3H, elle coïncide au point près ( ce qui n'est pas du tout une généralité, loin de la ... ) au marteau 2 minutes de mes premiers trades ce matin.
Je te remets mon 3H avec la zone que j'aurai du tracer hier et mon M2, tu va voir que la zone fraichement tracée vient matérialiser le départ du mouvement de mon trade de 10h02.
Ce matin , j'ai tracé de l'appli ig car pas devant prt, j'avais donc rien tracé mais les niveaux à l'esprit avec un regard de préparation sur le 15 minutes.
Si j'avais eu prt et un travail bien fait ( oui je sais, flageller moi
) je n'aurai surement pas pris un levier si petit comme indiqué dans mon post.....
3H
M2
Je te remets mon 3H avec la zone que j'aurai du tracer hier et mon M2, tu va voir que la zone fraichement tracée vient matérialiser le départ du mouvement de mon trade de 10h02.
Ce matin , j'ai tracé de l'appli ig car pas devant prt, j'avais donc rien tracé mais les niveaux à l'esprit avec un regard de préparation sur le 15 minutes.
Si j'avais eu prt et un travail bien fait ( oui je sais, flageller moi

3H
Spoiler:
Spoiler:
IL y a souvent des points d'intérêts quand une mèche se "perd" dans les graphiques, les 630 sur le Dax de ce matin mais aussi la regarde sur le nq, mèche que j'ai marqué en 15 minutes également , le nq a rebondit dessus cette nuit et ce matin.
La, on vient de s'extirper de l'ancienne zone de rebond du Mai qui a inversé la polarité vendredi , je l'ai supprimé de mon 3H et en ai tracé une fraiche que tu vois apparaitre sur le M15 ( j'avais posté ma prépa du Dimanche chez Louis je crois )
M15
M2
La, on vient de s'extirper de l'ancienne zone de rebond du Mai qui a inversé la polarité vendredi , je l'ai supprimé de mon 3H et en ai tracé une fraiche que tu vois apparaitre sur le M15 ( j'avais posté ma prépa du Dimanche chez Louis je crois )
M15
Spoiler:
Spoiler:
EN 15 min sur mon graphe nq, on pourrait croire, s'il y a balancier, que les 19 000 sont pas loin .....
La graphe horrible que je viens d'envoyer à mon ami qui commence d'ailleurs à super bien trader en scalp avec en sujet, t'as pas une allumette ?
Il va gamberger pendant 2 jours

Il va gamberger pendant 2 jours

Spoiler:
Bonjour tout le monde, merci pour l'open !
prise de liquidité entre 16h et 22h vendredi, je pense qu'on va faire un nouveaux plus haut historique