Même en connaissant ( et en ayant fait) les bonnes règles pour avancer si ton esprit n'y est pas ... Tu n'y arriveras pas.
C'est la règle des 80/20 qui s'applique à presque tout.
Le regles dit précisément (règle de Pareto) : 80% des problèmes ont 2% de cause (j'ai plus la formulation exact)
Dans mon cas c'est exactement ça : mon dernier retour à la cave ont été dû à deux trade qui ont visé mon compte. Pui quand j'ai regardé mon historique de ces 3/4 dernières années : c'est toujours la même histoire.
Donc 80% de mes échec sont bien dû au même pb : un trade ou une journée des très grosse perte. Perte dû au fait que c'était des trade sans stop ou beaucoup trop éloigné par rapport à mon K.
Donc tôt ceci pour dire qu'il faut faire comme tout les fanas sportif : travailler et préparer son mentale ... Sinon poins de réussite.
Edit
A y est je me rappel de la formulation exact de la loi de Pareto : 20% des Causes produisent 80% des Effets.
Donc 20% des causes = mes trades tapis (qui sont une des causes de ma perte globale) produisent 80% des cas où j'ai mordu la poussière.
Donc le premier truc à faire en règle générale consiste à corriger ses "20% de causes" et souvent tu élimines un premier grand nombre de pb. Après ces itératifs, donc il faut recommencer l'exercice. Le Pareto ne s'applique pas toujours ... mais suffisamment souvent pour que ce soit une piste à explorer.