ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: falex > récupération de mon cash (journal)

par falex » 29 juil. 2016 08:38

Le bilan est vite fait sur le pas de trade tapis : en l'interdisant un "all un" et en le respectant je sais que je ne vais pas retourner à la cave ... Donc c'est très rassurant, satisfaisant, mais il m'a fallu plusieurs années pour l'accepter c'est là que c'est le plus terrible à admettre.
Même en connaissant ( et en ayant fait) les bonnes règles pour avancer si ton esprit n'y est pas ... Tu n'y arriveras pas.

C'est la règle des 80/20 qui s'applique à presque tout.
Le regles dit précisément (règle de Pareto) : 80% des problèmes ont 2% de cause (j'ai plus la formulation exact)

Dans mon cas c'est exactement ça : mon dernier retour à la cave ont été dû à deux trade qui ont visé mon compte. Pui quand j'ai regardé mon historique de ces 3/4 dernières années : c'est toujours la même histoire.
Donc 80% de mes échec sont bien dû au même pb : un trade ou une journée des très grosse perte. Perte dû au fait que c'était des trade sans stop ou beaucoup trop éloigné par rapport à mon K.

Donc tôt ceci pour dire qu'il faut faire comme tout les fanas sportif : travailler et préparer son mentale ... Sinon poins de réussite.

Edit
A y est je me rappel de la formulation exact de la loi de Pareto : 20% des Causes produisent 80% des Effets.
Donc 20% des causes = mes trades tapis (qui sont une des causes de ma perte globale) produisent 80% des cas où j'ai mordu la poussière.
Donc le premier truc à faire en règle générale consiste à corriger ses "20% de causes" et souvent tu élimines un premier grand nombre de pb. Après ces itératifs, donc il faut recommencer l'exercice. Le Pareto ne s'applique pas toujours ... mais suffisamment souvent pour que ce soit une piste à explorer.

par falex » 29 juil. 2016 10:04

A y est j'ai trouvé mon prochain challenge :
M'imposer un nombre minimum de trade par jour (du genre 5 ou 10) et puis augmenter la voilure.

Pourquoi : pour répondre à la phrase de xxxx : Diminuez le levier, augmentez la rotation de votre capital.

Nouveau challenge à coupler avec les 2 précedents bien évidement.

Je le mettrai en oeuvre qu'en j'aurais réussit à faire 21 et 21 sur les deux premiers, faut pas aller trop vite et faut assurer un minimum les précedents chaangements et les confronter aux situations que l'on peut observer sur le marché.

Donc si je résume ce sera à terme :
Pas de trade tapis
Journée verte
Rotation minimum de trade (et pas un objectif de point surtout pas c'est largement contre-productif)

par falex » 29 juil. 2016 10:23

Y'a intérêt, sinon je risque de tout revendre au premier venu :lol:

par falex » 29 juil. 2016 16:43

20/21 pas de trade tapis
3/21 journée verte

Oh oh bientôt le 21/21 pour le "pas de trade tapis". CE qui me rassure c'est le fait que j'accepte très bien cette règle qui se matérialise par un stop large SYSTEMATIQUE sur toute entrée en position. Stop large qui a une valeur que j'accepte d'une part et qui ne remet pas en cause mon plan.

---

4 jolies trades ce jour, j'suis relativement content de moi car j'ai des bonnes chose à travailler avant de remettre un peu de patate en terme de levier/gain sur chaque trade ce qui m'évite de tergiverser et/ou de faire des trades d'ennuis ou de forcer ...

---

J'ai également changer ma façon de voir/calculer la performance.
Jusqu'à présent je comptais le K déposé sur le compte et je faisais un calcul de % glissant.
Puis j'ai réfléchi et je me suis dit : on est en cfd à risque limité, donc faut réflechir façon cfd à risque limité.
en cfd à risque limité ce qui comtpe c'est la différence Entrée-Sorite et en aucune manière le cash posé sur la table, normal puisque c'est du trading sur marge.

Donc j'ai modifé ma façon de calculer, en fait je pars d'un K = 0, l'argent déposé sur le compte étant uniquement là pour pouvoir prendre un trade. donc elle n'a pas de valeur de gain ou de perte.
Seuls les gains et pertes sont pris en compte.
Je suis dans la phase 1 : Réinvestissement de capital pour faire grossir mon K de trading avant de passer à une phase 2 : Cash extraction.

J'ai remis le compteur à 0 depuis le 4 juillet.
A date je fais en moyenne +26% chaque journées vertes (18 jours) et -174% par journées rouge.

Les chiffres sont impressionnant ! C'est par ce que le K réinvesti est pour l'instant relativement faible.

Dans le chantier à venir :
Augmenter la rotation du K sans trop augmenter l'exposition.
Ramener le P/L > à 1.

par chad » 29 juil. 2016 16:50

bravo pour ton 20/21

c'est fou que tu es autant utilisé le ALL IN par le passé

par falex » 29 juil. 2016 16:56

Pas tant que ça, juste une fois par trimestre à vue de nez ...

par chad » 29 juil. 2016 17:18

quand meme...

par moumoune » 29 juil. 2016 22:41

falex a écrit :Pas tant que ça, juste une fois par trimestre à vue de nez ...
    C est énorme !!
    Sans t'en rendre compte ou en toute connaissance ?

par falex » 29 juil. 2016 22:54

Pulsion
    Envie de jouer
    Consciemment bien évidemment
    Envie d'avoir raison

Tout sauf raisonnable et réfléchis quand ça arrive.

par chad » 29 juil. 2016 22:59

falex a écrit : Consciemment bien évidemment
    conscient mais pas forcement controlé quoi (l'inconscient pulsionnel nous dirige dans ces moments là)

par falex » 29 juil. 2016 23:05

Oui c'est ça pulsion (de mort ?)

par G'sT » 30 juil. 2016 10:13

falex a écrit :Oui c'est ça pulsion (de mort ?)

Dans l'esprit oui, même si c'est un raccourci un peu rapide.

Je tenais à te féliciter pour ton avancée.

Je pense que tu es sur la bonne route.
    Pour l'analogie, continues comme ça tout en gardant la ceinture de sécurité ; une fois ta conduite accompagnée terminée, tu pourras prendre la bretelle et accéder à l'autoroute. Dès lors un boulevard s'ouvrera à toi.

Good job. Continues ! ;)

par falex » 30 juil. 2016 13:23

Merci G'sT. Et sans raccourci tu appèlerais cela comment ?

Mais mais même en AAC on a le droit de prendre l'autoroute mais :-) qu'à 110 :lol:

---
    J'espère bien y arriver pour de bon cette fois-ci et faire une année complète pour être sûr d'ancrer les bons comportements et chasser le plus loin possible les mauvais.

par falex » 02 août 2016 08:09

21/21 pas de trade tapis
    4/21 journée verte

Ah cool aucun.trade ou dire de trade qui aurait dépasser le montant autoriser de perte max ! 21 jours c'était juste un échauffement. Si vous vous rappelez ce que j'ai écris plus haut je fais entre 30 et 40 jours de positif avant d'attaquer une vraie baisse.
    Rendez-vous au 42/42.

Pour la journée verte je suis symbole content de moi.
    Deux premièr trade sympa facile.
    Le troisième en direction direct vers le sl et surprit trade en surlevier. Pas e beaucoup puisque la perte a été totalement gèrer mais perte global.
    Je réfléchis, analyse la situation, je vais faire autre chose et en milieu fin d'appel je m'y remets. Et grâce à 5/6 trades bien fait et tous vert : j'ai pu finir la journée en gain !!!
    Grosse victoire sur moi même car rien que l'idée de devoir renoyer la perte m'est souvent insupportable (sans exagération) et l'idée de devoir soit un trade ou je vais me forcer à tenir ou une série de trade pour rattraper me fait douter.
    Et là j'ai pu aller plus loin ! Cool ! Ce n'est qu'un petite victoire, la bataille est encore mp d'être gagné ;-)

par falex » 04 août 2016 16:58

Mercredi 3 aout 2016
    22/42 pas de trade tapis. J'attaque la deuxième série de 21 jours
    5/21 journée verte.

1er trade nocturne FX : RAS dans le verst pour 5/6 pips
    2ème trade scalp RAS
    3ème trade, ID : Alros là c'est mal partie, j'ai allégé de moitié (donc bonne grosse MV actée).
    4ème trade, Suite à un retour rapide sur le niveau d'entrée su 3ème trade, je re-rentre.
    Et là suit de longue heure d'attente.
    Pendant ce temps (presque 5 heures au final), j'ai affiné mes objectifs de sortie, mes niveau où je relèverais mon SL et à quel nouveau niveau il sera, j'ai aussi calculer le niveau pour revenir flat sur le compte.

Et vers 16h00 enfin la délivrance. J'ai pu finir en gain sur la journée.

Et bien tout ça est épuisant émotionnellement. J'en "tremblais" encore ce matin au réveil.

Je crois que je comprends la phrase de Benoist qui dit : "Depuis que je scalp, je n'ai plus aucun pb de stress par rapport à mes positions" ... c'est vrai qu'en scalping tu n'as pas X heures pour tergiverser.

par falex » 04 août 2016 17:01

23/42 Pas de trade tapis.
    6/21 journée verte.

Un bon trade nocturne short sur USDJPY pour une 15aine de pips, c'est bon ça au réveil, ça donne la patate je trouve.
    deux pauvre scalp en passant.
    Je fini cette semaine en vert de chez vert. le compte monte monte monte.

Mon niveau Ryan Jone Fixed Frational aussi, j'ai enfin dépassé mon plus haut niveau précédent.
    J'en suis à 1,37 !!!

Allez demain c'est le début de la semaine, les grosses stat US seront dernière nous, faudra juste "jouer" avec la volonté de clôture hebdo des partie prenantes.

par Benoist Rousseau » 04 août 2016 22:43

Bien. Continue. Discipline. Régularité

par chad » 05 août 2016 01:50

J'en "tremblais" encore ce matin au réveil.
    j'en profite pour relier ça au gains car souvent c'est cet état de fait (la fatigue et le stress qu'on gobe en tradant meme en scalp t'as une dose de stress qui met du temps à redescendre) qui m'a fait augmenter le levier pour recompenser cette "labeur" ...

oui car tout travail mérite salaire...

oui mais non ...

ne (re)mets pas la charrue avant le boeufs ;)

bravo pour le dépassement de l'objectif "twenty-one-days" :bravo: :mercichinois:

par falex » 05 août 2016 07:16

Merci pour vos encouragements et soutiens

par dede6363 » 05 août 2016 14:36

cool falex, que du bonheur :top:
    plus je te lis et plus tu m'épates, adieu les pétages de plomb ! :bravo: