T'en fais pas, bientôt tu vas devenir un chef cuisto des gâteaux ^^
Allez TP touché à 0.25€ le point... 150 points dans les dents... je ne cherche même pas à retrouver mes 3000€ de base... je suis liquide... et j'attends une correction pour rentrer à nouveau... car c haussier... et ça doit le rester, sur le DAX... dont j'ignore totalement les raisons, le boss c'est les US, point barre et chez eux tout va bien. En désaccord total avec mon mental.
d'ici la fermeture plus rien à faire sur le dax à mon humble avis
incroyable l 'analyse tech c 'est magnifique
précision, sans émotion = bingo
précision, sans émotion = bingo

Je suis conscient que la majorité considère que l'analyse graphique ne sert à rien. Je partage toutefois pour ceux que cela intéresse un travail des cartes (4 méthodes quotidiennes dont celle-ci). Une vue en 30 mn. Cela profitera peut-être à certains qui ne savent pas où en est le DAX et où il va.
On montre souvent pourquoi on prend des trades.
ici je vous montre pourquoi je n'ai pas pris un trade.
L'idée est d'associer un niveau repéré durant le travail de carte à une confirmation des prix. Ici, on avait la zone, mais pas la confirmation = pas de trade
ici je vous montre pourquoi je n'ai pas pris un trade.
L'idée est d'associer un niveau repéré durant le travail de carte à une confirmation des prix. Ici, on avait la zone, mais pas la confirmation = pas de trade
Spoiler:
@yann
yes
je ne fais que ça
je m en tape du reste
je lis de tout mais des précisions graphiques quasi jamais .......et ça part à la poubelle
yes
je ne fais que ça
je m en tape du reste
je lis de tout mais des précisions graphiques quasi jamais .......et ça part à la poubelle
@guipit
je vais me sentir moins seul alors. J'ai passé de nombreuses années à tracer, tracer de manière laborieuse. Et ensuite la méthode de Benoist et de gestion des rebonds sur les niveaux importants m'a ouvert les yeux.
je vais me sentir moins seul alors. J'ai passé de nombreuses années à tracer, tracer de manière laborieuse. Et ensuite la méthode de Benoist et de gestion des rebonds sur les niveaux importants m'a ouvert les yeux.

@yann ça correspond à quoi l'analyse graphique ? par rapport à l'analyse technique je ne comprend pas
@Gorhyk Un indicateur (oscillateur pour être exact) comme le rsi va faire partie de l'analyse technique. Des tracés sur les plus haut, les obliques etc vont être de l'ordre de l'analyse graphique
je n aime pas du tout les % serré du nq versus spx de cette facon
je n'ai aucun indicateurs et j'essaie de ressentir le marché au contact de niveaux importants et testés à plusieurs reprises par le marché. J'ai des figures de marché qui me permettent de tracer l'ensemble des droites / obliques. J'arrive à gérer mes entrées, mes SL et mes targets. J'ai un certain nombre d'éléments complémentaires (pivots propres, l'"aimant" qui me permet de définir l'attraction journalière des cours, les fractals mais pas sous la version que vous en parlez sur le site).
Je suis entré à l'achat sur Dow sur le dernier repli lors de la réaction haussière. Stop 0 pour viser un retour sur les plus hauts.
vaut mieux attendre au dessus 100>150
Ah ok je vois merci, j'intégrais ça naïvement dans l'analyse technique.
Bon je vais changer mes objectifs, 5 points par jour c'est clairement trop peu, je suis à +34 là j'ai fait plus que ma semaine. Je pense passer à 15 pts par jour, 5 sur le DAX et 10 sur le DOW. En sachant que ce sont des objectifs pour arrêter de trader si je les atteint, pas pour les atteindre absolument.
Bon je vais changer mes objectifs, 5 points par jour c'est clairement trop peu, je suis à +34 là j'ai fait plus que ma semaine. Je pense passer à 15 pts par jour, 5 sur le DAX et 10 sur le DOW. En sachant que ce sont des objectifs pour arrêter de trader si je les atteint, pas pour les atteindre absolument.
prise de benef
et recharge vendeuse dans cette zone possible
MEF !
et recharge vendeuse dans cette zone possible
MEF !
r1 r2
chapeau Gui
moi je regardais le range du matin sur le dow dès qu'il a pété les bougies sont parties en accélération, je me suis dit ah intéréssant, mais j'ai rien fait mdr, tétanisé
et il y avait quoi en haut du range du matin????? R1
lol
j'ai pris le petit reverse R1M R3j + tranche 17h30 et sortie des daytraders sur le dax +10, j'aurais pu garder jusqu'au piv 4h, hein Louis, il vient de le toucher à l'instant lol

chapeau Gui
moi je regardais le range du matin sur le dow dès qu'il a pété les bougies sont parties en accélération, je me suis dit ah intéréssant, mais j'ai rien fait mdr, tétanisé
et il y avait quoi en haut du range du matin????? R1

lol
j'ai pris le petit reverse R1M R3j + tranche 17h30 et sortie des daytraders sur le dax +10, j'aurais pu garder jusqu'au piv 4h, hein Louis, il vient de le toucher à l'instant lol
@aler
oui quand tu vois d ou part l'assaut haussier
dans un range , on se dirige fort vers le haut , énorme proba de casser par le haut
oui quand tu vois d ou part l'assaut haussier
dans un range , on se dirige fort vers le haut , énorme proba de casser par le haut
Sorti du Dow, je vais attendre la zone de Gui et une réaction haussière....
Encore merci Louis, Guipit et Benoist pour hier. J'ai vraiment l'impression d'avoir passé un cap !
Je stop pour aujourd'hui, j'ai déjà 26 points (0.5€ du point)
Aucun stress, du plaisir à trader. J'ai respecté mes règles, je me suis respecté.
Les deux pertes sont dû à une mauvaise analyse du contexte, j'ai pris deux trades dans un renversement de tendance. Mais j'ai pas tilté ni chercher à les récupérer, donc satisfait.
Je stop pour aujourd'hui, j'ai déjà 26 points (0.5€ du point)
Aucun stress, du plaisir à trader. J'ai respecté mes règles, je me suis respecté.
Les deux pertes sont dû à une mauvaise analyse du contexte, j'ai pris deux trades dans un renversement de tendance. Mais j'ai pas tilté ni chercher à les récupérer, donc satisfait.