Personnne n'a pris position sur
apple ?$
Petite question en rapport: Si par exemple
apple vaut 665 dollars l'action le vendredi à la clôture, et comme ça s'est passé ce week-end, il remporte un procès important. A-t-on le temps de prendre position le dimanche soir. Un dimanche il y a quelques semaines, j'avais attendu l'ouverture des marchés lors des élections grecques, mais les marchés avaient explosé dès l'ouverture. Le Dax était passé de 6200 à 6300 (quelque chose comme ça) en deux secondes. Si à 23 h 55, j'avais mis un ordre d'achat à 6220 ? Aurais-je été servi ?
Et sinon je rejoins quand même LES3BB, je ne veux pas que le marché suive ma logique. S'il le faisait on se retrouverait avec un Dax à 500 vu la g**le de l'économie européenne. Mais expliquez moi pourquoi Francfort côtait à 6000 il y a quelques mois alors que la situation n'est pas meilleure. Au contraire, depuis, on nous a balancé l'Espagne dans l'escarcelles. Pour ceux à qui ça échapperaient, le sauvetage de l'Espagne est tout simplement inapte à la comparaison avec la Grèce. Plus gros, plus lourd, plus long, plus compliqué. Maintenant je peux tout à fait comprendre, on a pu monter grâce aux faibles
volumes. Je pourrais même encore comprendre une hausse jusqu'à 7500 même si la situation ne s'arrange pas. Si on va encore plus haut sans améliorations de la situation (S'il n'y a pas d'améliorations, il ne pourra y avoir que dégradations), c'est que je n'aurais pas compris grand chose à cette si belle phrase: "Les marchés financiers sont les réels thermomètres de la situation économique". A 8000, je veux même bien aller à Madrid au milieu des "indignés" avec une pancarte citant "Stop cheating us, go to work".
Sinon mis à part ça j'ai placé mes barrières. Corridor créée à 7000. Comme vous pouvez le constater, je suis plutôt
bear pour le mois à venir. Le tout sera de savoir quand on a touché le fond.