Good job Jhin !
@Anonyme88 Merci ! Je vais essayer de me débrouiller tout seul, mais si j'ai besoin d'aide je te demanderai 
@TD Super job !!
Cela marche aussi comme cela TD ?

@TD Super job !!
Cela marche aussi comme cela TD ?
Spoiler:

yes ça bouge youpi !!
en tout cas j'ai bien compris depuis un moment que le trading c'est d'attendre qu'il parte (et qu'il parte vraiment) et pas d'anticiper
réponse que je viens de trouver en discutant avec vous, pourquoi j'aurais pris la petite verte?
manque de lucidité + peur du manque = je me précipite à la première verte >> j'en oublie le fondamental, est-ce que le marché part vraiment?
ET pas sur un niveau qu'ON a décidé, le niveau on s'en fou, c'est le marché qui décide si le niveau tiendra ou pas
S'en suit la fameuse pensée/phrase que je crois que tous les débutants ont :
- MINCE, il est parti, c'est trop haut, je rentre pas. (JUSTEMENT c'est ici qu'il faut rentrer
grosse impulsion)
la suite : ah il monte bien finalement, je prends (bien haut, paf retracement) je sors (en perte) il remonte (
)
A réfléchir lol
réponse que je viens de trouver en discutant avec vous, pourquoi j'aurais pris la petite verte?
manque de lucidité + peur du manque = je me précipite à la première verte >> j'en oublie le fondamental, est-ce que le marché part vraiment?
ET pas sur un niveau qu'ON a décidé, le niveau on s'en fou, c'est le marché qui décide si le niveau tiendra ou pas
S'en suit la fameuse pensée/phrase que je crois que tous les débutants ont :
- MINCE, il est parti, c'est trop haut, je rentre pas. (JUSTEMENT c'est ici qu'il faut rentrer

la suite : ah il monte bien finalement, je prends (bien haut, paf retracement) je sors (en perte) il remonte (

A réfléchir lol
top celle la Elcester 

retour 27 000 et Piv J sur le Dow
Moi je me vois rien faire
pas de vente car on est haussier et au dessus de tout les pivots donc un pull back haussier peut très vite venir
Et pas d'achat car trop haut aussi et on peut très bien se manger un stop de la R1M
Bref, entre la MR1M et la R1 M rien trop casse g**le
J'envisage un retour à l'achat si on passe en dessou de la RM1M ou alors qu'on explose la R1M et qu'on change de contexte (mais alors ça sera pas aujourd'hui)
pas de vente car on est haussier et au dessus de tout les pivots donc un pull back haussier peut très vite venir
Et pas d'achat car trop haut aussi et on peut très bien se manger un stop de la R1M
Bref, entre la MR1M et la R1 M rien trop casse g**le
J'envisage un retour à l'achat si on passe en dessou de la RM1M ou alors qu'on explose la R1M et qu'on change de contexte (mais alors ça sera pas aujourd'hui)
@Alerander
En vrai quand on est débutant, on se dit pas que c'est trop haut la première fois, on rentre et là BIM ça descend
Une autre fois, on se dit c'est trop haut, on a appris de notre erreur. On fait rien. Et là BIM ça monte à fond
Du coup la fois d'après, ça monte, on se dit pas que c'est trop haut. On rentre. Et là BIM c'était encore le plus haut

En vrai quand on est débutant, on se dit pas que c'est trop haut la première fois, on rentre et là BIM ça descend
Une autre fois, on se dit c'est trop haut, on a appris de notre erreur. On fait rien. Et là BIM ça monte à fond
Du coup la fois d'après, ça monte, on se dit pas que c'est trop haut. On rentre. Et là BIM c'était encore le plus haut

halala trader les indices en tick ça doit etre un vrai bonheur, je vous envie
@Td
J'avais un doute vu que elle était pas horizontale, mais j'imagine que c'est pas un souci
@Bobbix très juste, j'ose rien faire aussi c'est trop incertain à mon gout

@Bobbix très juste, j'ose rien faire aussi c'est trop incertain à mon gout
@benoist : rien de grave, j'espère. Courage.
Alexander
Tu as la réponse en ayant tracé ton oblique
Attendre qu’elle soit cassée
Ce qui correspond à ce que dit Gui attendre une. Impulsion
Tu as la réponse en ayant tracé ton oblique
Attendre qu’elle soit cassée
Ce qui correspond à ce que dit Gui attendre une. Impulsion
Bien souvent j’attends même qu’il y ait un pull back sur l’oblique
Entraîne toi avec le temps ça semble simple
Et ce qui est simple est quelquefois difficile à expliquer
C’est pourquoi je privilégie les screen
Entraîne toi avec le temps ça semble simple
Et ce qui est simple est quelquefois difficile à expliquer
C’est pourquoi je privilégie les screen
j'y crois !!
J'ai coupé à +1 point car je ne maitrise pas
J'ai coupé à +1 point car je ne maitrise pas

Gui
j'ai essayé le 15min seul
mais j'ai l'impression qu'il me manque une info, les impulsions, la nervosité, l'entrée plus optimale, je crois du moins
pour le dow pas trop, vu que je fais du day sur lui
mais le dax j'aime bien le scalper, le day sur le dax il revient 9fois sur 10 et stop BE
je te cache pas que mon coeur balance encore, j'arrive pas a larguer le dax lol
mais j'ai bien compris que cela demande de l'énergie pour trader toute la journée, alors que le day dow, repos quasi toute la journée et pleine forme pour l'aprèm
j'arrive pas encore a choisir
Oh on dirait que je veux divorcer mais non mais oui mais non lol
j'ai essayé le 15min seul
mais j'ai l'impression qu'il me manque une info, les impulsions, la nervosité, l'entrée plus optimale, je crois du moins
pour le dow pas trop, vu que je fais du day sur lui
mais le dax j'aime bien le scalper, le day sur le dax il revient 9fois sur 10 et stop BE
je te cache pas que mon coeur balance encore, j'arrive pas a larguer le dax lol
mais j'ai bien compris que cela demande de l'énergie pour trader toute la journée, alors que le day dow, repos quasi toute la journée et pleine forme pour l'aprèm
j'arrive pas encore a choisir
Oh on dirait que je veux divorcer mais non mais oui mais non lol
a l'instant Louis
j'ai remarqué que tu prenais beaucoup les pullback des obliques
et retour piv4h
j'ai remarqué que tu prenais beaucoup les pullback des obliques

et retour piv4h

oui pas facile
ce n 'est que mon avis mais je ne crois pas au trading au travail ....... et encore moins au scalp au travail ....
dur dur lol
faut se trouver
ce n 'est que mon avis mais je ne crois pas au trading au travail ....... et encore moins au scalp au travail ....
dur dur lol
faut se trouver

Super scalp ! J'en suis content
Gros rebond en UT5 => mouvement haussier
On range entre Haut semaine précédente et R1J
Sur le screen de droite en heikin ashi on voit l début d'une reprise haussière, j'ai ma confirmation. Je rentre à l'achat car on arrive au 3e passage.
Breakout de R1J, je cloture au reflux. +6 points en 1 min
Gros rebond en UT5 => mouvement haussier
On range entre Haut semaine précédente et R1J
Sur le screen de droite en heikin ashi on voit l début d'une reprise haussière, j'ai ma confirmation. Je rentre à l'achat car on arrive au 3e passage.
Breakout de R1J, je cloture au reflux. +6 points en 1 min