Je suis dans la catégorie des ectomorphes, mon métabolisme brûle très rapidement les graisses , acides animés et les protéines, si je ne fais pas mes trois repas par jour j'ai des carences assez rapidement notamment en vitamines C .
Néanmoins pour reposer mon organisme je peux faire un jeûn de temps en temps pour le décrasser. J'ai appris à connaître ma "machine" car j'ai fait de la boxe pendant 15 ans et des compétotoons amateurs.
Et je peux affirmer qu'il n'y a rien de pire que d'essayer les pratiques des uns et des autres sur soit, car on a tous un métabolisme différent.
Je rajouterai même une chose concernant Benoist, si il avait moins de 30 ans je lui dirais peut être de faire ci ou faire ça, sauf qu'à 40 ans passés, j'ai le même âge, notre système endocrinien, ne fonctionne plus comme à 20 ans, on produit moins de testostérone, d'insuline , hormones qui ont aussi pour objet de brûler les glucides de l'organisme. Et les risques cardiovasculaire augmentent en vieillissant, c'est pourquoi je conseillerais même à Benoist d'aller voir un nutritionniste, non pas pour bimbos se voyant subir les affres du temps, mais un nutritionniste sportif, il sera plus améne à faire un bilan sur le fonctionnement du métabolisme et de conseiller des pratiques alimentaires.

je vais suivre tes conseils
 je vais suivre tes conseils (que tu sembles déjà faire naturellement par ailleurs)(... mais il ne faut
  (que tu sembles déjà faire naturellement par ailleurs)(... mais il ne faut  Les dernières études (us) et pléthores de témoignages sur youtube US et page FB (intermittent fasting) démontrent clairement l'inverse et aucun contre-argument scientifique n'existe (et aucun témoignages alertant sur les ravages du jeûne intermittent). Cela dit, il n'y a aucun business à faire en faisant la promo du jeûne...
 Les dernières études (us) et pléthores de témoignages sur youtube US et page FB (intermittent fasting) démontrent clairement l'inverse et aucun contre-argument scientifique n'existe (et aucun témoignages alertant sur les ravages du jeûne intermittent). Cela dit, il n'y a aucun business à faire en faisant la promo du jeûne...
 normal que tu sois perdu.
  normal que tu sois perdu.