Bon, je vois, Amarantine, que tu gères avec attention tes apports en Calcium + vit D.
Je crois me souvenir que tu habites en bord de mer ou pas très loin alors profites en bien pour consommer des crustacés dont les apports en fer, calcium, potassium, oméga3 et d'autres éléments sont supérieurs, par exemple, à la consommation de poissons tout en limitant l'apport calorique et donc le risque de prise de poids.
Il faut augmenter l'apport des protéines car à nos âges (je crois que nous avons le même

) notre
rendement digestif protéinique baisse. Le risque est la sarcopénie c'est à dire que le corps compense le manque en dégradant du muscle; c'est particulièrement important quand il y a de la reconstruction à faire comme après un traumatisme et/ou de la chirurgie.
Maintenant les interventions chirurgicales comme la tienne se font en quelques jours d'hospitalisation sans transfusion de sang donc on ressort d'hospitalisation anémié comme le confirme généralement l'analyse de sang avant la sortie. En conséquence, il faut compenser dans son alimentation avec du fer que l'on trouve particulièrement dans le boudin noir, les crustacés, la viande rouge ou certains abats (le foie++)
Mais je pense que tu vas étudier tout cela,
google est ton ami

la curiosité n'étant pas du tout un défaut
Bon courage.