Dans un canal haussier, il est normal que le bougies et méchues vertes soient plus importantes que les bougies et méchues rouges.
Néanmoins, si elles ont une trop forte importance en comparaison des bougies et méchues rouges, le set-up de sortie de canal haussier en short n'est pas assez sécure.
Néanmoins, si elles ont une trop forte importance en comparaison des bougies et méchues rouges, le set-up de sortie de canal haussier en short n'est pas assez sécure.
Spoiler:
Quand je désire shorter une sortie de canal haussier, je dois me demander : est-ce que je prend un véritable mouvement baissier, ou est-ce juste un creux de vague haussière ?
Idem pour les sorties de canal baissier en long... set-up que je pratique beaucoup moins.
Idem pour les sorties de canal baissier en long... set-up que je pratique beaucoup moins.
Ne pas exiger l'alignement parfait, qui d'ailleurs n'existe pas. Presque plus important encore que la qualité de l'alignement : la force des bougies rouges par rapport aux bougies vertes, et inversement, ainsi que l'évolution de ce rapport tout au long du canal.
A deux reprises, j'ai pris deux lots trop petits.
Les signes avant-coureurs que j'appèle aussi bien les signes précurseurs est finallement ce qui est de plus important à prendre en compte !! Ils permettent de se préparer à prendre position à l'avance. C'est grâce aux signes avant-coureurs que j'ai pris mon trade précédent !! J'a enfin trouvé ce qu'il y avait de plus important à prendre en compte : les signes avant-coureurs ! Je vous écris ceci avec des larmes de joie !
Et bien sûr aussi prendre en compte les autres critères : bonne impulsion et non ensemble de bougies horizontal eu moment de la prise de position, effet drapeau des longues bougies (ne pas rentrer trop près d'une longue Bougie de couleur inverse), amplitude du mouvement, aspect droit et non courbe du canal, absence d'effet d'optique...
Et bien sûr aussi prendre en compte les autres critères : bonne impulsion et non ensemble de bougies horizontal eu moment de la prise de position, effet drapeau des longues bougies (ne pas rentrer trop près d'une longue Bougie de couleur inverse), amplitude du mouvement, aspect droit et non courbe du canal, absence d'effet d'optique...