Pour la faire courte, c'est l'histoire d'une femme un peu perdue dans sa vie qui décide de partir loin de chez elle pendant 4 mois en Italie pour manger des pâtes et des pizzas, 4 mois en Inde pour y trouver la spiritualité, puis 4 mois en Indonésie à Bali pour y trouver l'amour
Films inspirés d'histoires vraies
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Re: Films inspirés d'histoires vraies
Mange Prie Aime j'en ai parlé récemment sur une autre file donc je le mets ici aussi, mais si vous n'êtes pas fan de la belle Julia Roberts, ces quelques lignes de résumé vous éviteront de perdre votre temps devant ce film assez ennuyeux
Pour la faire courte, c'est l'histoire d'une femme un peu perdue dans sa vie qui décide de partir loin de chez elle pendant 4 mois en Italie pour manger des pâtes et des pizzas, 4 mois en Inde pour y trouver la spiritualité, puis 4 mois en Indonésie à Bali pour y trouver l'amour
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Imitation Game nous raconte la vie d'Alan Turing chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Un film excellent.
Un film excellent.
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Judas and the Black Messiah nous plonge au coeur des Black Panthers et de l'Amérique des années 60.
Ce film était nominé pour l'Oscar du meilleur film, et Daniel Kaluuya qui joue le leader des Panthers a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle.
Ce film était nominé pour l'Oscar du meilleur film, et Daniel Kaluuya qui joue le leader des Panthers a obtenu l'Oscar du meilleur second rôle.
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
L'ombre de Staline raconte comment le journaliste Gareth Jones a découvert la famine qui faisait rage en ex-URSS et en Ukraine notamment (l'Holodomor), bien loin de l'opulence Moscovite et de l'image officielle donnée par le régime russe.
-
Francis1
- Le Sage
-
Floco
- Apprenti Jedi
Merci pour tous ces partages. Bien vu celui sur l'Holodomor, vraiment troublant. Une partie de l'Histoire trop peu connue.
-
Snowball2
- Apprenti Jedi
Imitation Game très très bon !
juda and the black messiah tu recommande? j'hésite
l'ombre de staline j'ai eu du mal à rentré dedans, très long le début mais beau film
Je viens de pensé à "Une brève histoire du temps", le film sur stephen hawking que j'avais apprècié.
juda and the black messiah tu recommande? j'hésite
l'ombre de staline j'ai eu du mal à rentré dedans, très long le début mais beau film
Je viens de pensé à "Une brève histoire du temps", le film sur stephen hawking que j'avais apprècié.
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Judas and the Black Messiah oui je recommande, bien réalisé et bien joué
Une histoire d'infiltration chez les Black Panthers très bien filmée
L'ombre de Staline, c'est vrai que le rythme est assez lent
Une merveilleuse histoire du temps oui je l'avais vu aussi, très bon sur la vie hors du commun de Stephen Hawking
Une histoire d'infiltration chez les Black Panthers très bien filmée
L'ombre de Staline, c'est vrai que le rythme est assez lent
Une merveilleuse histoire du temps oui je l'avais vu aussi, très bon sur la vie hors du commun de Stephen Hawking
-
Floco
- Apprenti Jedi
The two popes
Avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.
Les discussions entre Benoît XVI et le futur pape François.
Le film, magistralement soutenu par ces deux acteurs de génie, repose presque intégralement sur les dialogues qui sont d'une qualité indéniable. En découle un rythme assez lent mais pas moins agréable pour qui apprécie les films qui prennent leur temps.
Avec Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.
Les discussions entre Benoît XVI et le futur pape François.
Le film, magistralement soutenu par ces deux acteurs de génie, repose presque intégralement sur les dialogues qui sont d'une qualité indéniable. En découle un rythme assez lent mais pas moins agréable pour qui apprécie les films qui prennent leur temps.
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Bronson ou l'histoire du prisonnier le plus dangereux d'Angleterre avec Tom Hardy
Je m'attendais à un peu mieux, mais c'est l'histoire d'un anglais qui aime la castagne
Je m'attendais à un peu mieux, mais c'est l'histoire d'un anglais qui aime la castagne
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Le troisième volet sort actuellement au cinéma, alors petit focus sur ces films qui vous feront frissonner
The Conjuring : les dossiers Warren racontent quelques-unes des histoires paranormales vécues par les époux Warren
The Conjuring : les dossiers Warren racontent quelques-unes des histoires paranormales vécues par les époux Warren
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Annabelle ou la poupée maléfique
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Conjuring 2 : le cas Enfield La célèbre maison d'Amityville et une enfant possédée
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Conjuring : Sous l'emprise du Diable suit une affaire dans laquelle l'accusé explique qu'il a tué parce qu'il était sous possession démoniaque
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Plus vieux mais également sur des faits surnaturels, Le Rite avec Anthony Hopkins sur les prêtres formés par l'Eglise pour pratiquer des exorcismes
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Miss révolution est une comédie à l'humour british très sympathique sur l'élection de miss Monde 1970 et l'irruption de féministes durant ce concours
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Un peu de nostalgie avec Stan et Ollie qui nous raconte les dernières années du duo comique Laurel et Hardy
Une histoire d'amitié indéfectible et des sketches qui vous feront encore rire plus de 50 ans après leur création
Une histoire d'amitié indéfectible et des sketches qui vous feront encore rire plus de 50 ans après leur création
-
Francis1
- Le Sage
-
Bobo
- Membre du Conseil Jedi
Deux films sur le destin extraordinaire de Louis Zamperini.
Né en 19717, il Futures athlète olympique, combattant lors de la seconde guerre mondiale lors de laquelle il survécut 47 jours sur un radeau après que son avion Futures abattu, puis prisonnier de guerre aux mains des japonais pour effectuer des travaux forcés.
Le premier film Invincible est la version d'Angelina Jolie et est assez connu.
Le deuxième Unbroken : Path to redemption nous montre le retour au pays du héros, son état de stress post-traumatique, et la façon dont l'amour de sa femme et la foi l'ont sauvés.
Né en 19717, il Futures athlète olympique, combattant lors de la seconde guerre mondiale lors de laquelle il survécut 47 jours sur un radeau après que son avion Futures abattu, puis prisonnier de guerre aux mains des japonais pour effectuer des travaux forcés.
Le premier film Invincible est la version d'Angelina Jolie et est assez connu.
Le deuxième Unbroken : Path to redemption nous montre le retour au pays du héros, son état de stress post-traumatique, et la façon dont l'amour de sa femme et la foi l'ont sauvés.
-
gima
- Membre du Conseil Jedi
J’ai vu le film d’Angelina à sa sortie, le titre porte bien son nom .
C’en était presque trop pour être vrai et pourtant ….
C’en était presque trop pour être vrai et pourtant ….