Merci Michael, j’aimerais quand même que le monstre soit un peu plus verdoyant ! Haha
Notes à moi même :
==> Laisser le temps au cours de RESPIRER avant de prendre position : 10 min après une première prise c'est souvent trop tôt pour qu'un niveau "clé" ai le temps de se dessiner à nouveau.
==> Après un pullback et grosse Bougie qui fait suite à un doji, ne pas hésiter à prendre position.
==> Laisser le temps au cours de RESPIRER avant de prendre position : 10 min après une première prise c'est souvent trop tôt pour qu'un niveau "clé" ai le temps de se dessiner à nouveau.
==> Après un pullback et grosse Bougie qui fait suite à un doji, ne pas hésiter à prendre position.
Et bien voilà, la fin de mon premier mois sur les marchés, déjà ! 
Pas facile...
Pour la petite histoire la fosse des Mariannes en début courbe c'est lorsque j'ai souhaité trader une news...
Plus jamais !
Le patinage en fin de période correspond lui a une fatigue plus importante (je pense) : bébé se réveillait à nouveau la nuit...
La vie active reprend avec violence et je me trouve dans une position assez rageante :
Mes obligations professionnelles et familiales m'obligent à me tourner vers du daytrading (quoi que nettement moins stressant pour ma part ! ) alors qu'il me semblait devenir de plus en plus à l'aise avec le scalping...
Que choisir?
Affaire à suivre en septembre avec un regain potentiel de volatilité ! :roll:

Pas facile...
Pour la petite histoire la fosse des Mariannes en début courbe c'est lorsque j'ai souhaité trader une news...
Plus jamais !

Le patinage en fin de période correspond lui a une fatigue plus importante (je pense) : bébé se réveillait à nouveau la nuit...

La vie active reprend avec violence et je me trouve dans une position assez rageante :
Mes obligations professionnelles et familiales m'obligent à me tourner vers du daytrading (quoi que nettement moins stressant pour ma part ! ) alors qu'il me semblait devenir de plus en plus à l'aise avec le scalping...
Que choisir?
Affaire à suivre en septembre avec un regain potentiel de volatilité ! :roll:
C'est la rentrée !
Mais c'est aussi la fin de semaine et qui dit fin de semaine dit...
Bilan !
Points notables :
==> 2 tilts qui pouvaient largement être évités…
==> Pas loin d'un nouveau record de point !
==> Il est pour moi plus facile de prendre quelques points rapidement (allègement de la pression psychologique) que de laisser courir le trade…
==> partir sur 2 lots (toujours en démo) en vendre un au premier PP et laisser l'autre s'en aller?
Oui mais toujours impossible de faire du SL + 1 sur cfd à risque limité !
Grr
Echanges très sympas avec tous les andiliens encore cette semaine, un plaisir !
A la semaine prochaine
Mais c'est aussi la fin de semaine et qui dit fin de semaine dit...
Bilan !

Points notables :
==> 2 tilts qui pouvaient largement être évités…
==> Pas loin d'un nouveau record de point !
==> Il est pour moi plus facile de prendre quelques points rapidement (allègement de la pression psychologique) que de laisser courir le trade…
==> partir sur 2 lots (toujours en démo) en vendre un au premier PP et laisser l'autre s'en aller?
Oui mais toujours impossible de faire du SL + 1 sur cfd à risque limité !
Grr

Echanges très sympas avec tous les andiliens encore cette semaine, un plaisir !
A la semaine prochaine

Oh et petite fierté personnelle : seulement 2 journée rouge pour mon premier mois sur les marchés ! 

Terrible dilemme cette semaine : continuer en scalp ou tenter d'apprendre le swing pour mieux associer le trading à mon travail à temps plein?
J'ai toujours du mal à comprendre les mouvements "longs" , anxieux, je suis donc reparti sur du scalp
Pire : frustré par les petits gains (1€ le point) je suis passé sur un capital de 5000 € (crédible dans ma tête donc) toujours en démo à 5€ le point.
Résultat : J'ai fais en 3 jours + que n'importe quelle semaine à 1€ le point.
Est-ce donc uniquement psychologique? La performance peut-elle continuer si je conserve le point à 5€?
Tellement de questions et si peu de réponses...
Je vais tâcher de continuer le plus sérieusement du monde à 5€ du point "pour voir" et je ne monterai pas au dessus.
Les gains ne sont ni frustrants ni trop importants à mes yeux avec ce type de contrat, je crois qu'il s'agit d'un juste milieu qui me convient.
Bon week-end !

J'ai toujours du mal à comprendre les mouvements "longs" , anxieux, je suis donc reparti sur du scalp

Pire : frustré par les petits gains (1€ le point) je suis passé sur un capital de 5000 € (crédible dans ma tête donc) toujours en démo à 5€ le point.
Résultat : J'ai fais en 3 jours + que n'importe quelle semaine à 1€ le point.
Est-ce donc uniquement psychologique? La performance peut-elle continuer si je conserve le point à 5€?

Tellement de questions et si peu de réponses...

Je vais tâcher de continuer le plus sérieusement du monde à 5€ du point "pour voir" et je ne monterai pas au dessus.
Les gains ne sont ni frustrants ni trop importants à mes yeux avec ce type de contrat, je crois qu'il s'agit d'un juste milieu qui me convient.

Bon week-end !

Salut Motiv, bien joué pour ton premier mois ! Je pense personnellement que tu vas trouver ton truc 

Merci à vous deux !
Jolie progression également ineed j’ai vu !
Alias « la mitraillette »
Jolie progression également ineed j’ai vu !
Alias « la mitraillette »
Retour d'entre les morts !
Après une si longue pause (merci les naissances !), il est temps de s'y remettre sérieusement...
Petites observations du jour :
- Rupture d'oblique plus simple à gérer sur le Dax que sur le NSDQ à mon goût.
- Trop de fausses cassures sur le nsdq, privilégier les trades à l'achat sur ce dernier et se contenter de moins de points.
- Trade gagnant du jour sur Dax (ut 2min)
- "W"
- Bougie de rejet sur niveau important (S)
- Cassure d'oblique anticipée (pas bien?)
Tout vendu sur 18 700 + Zone de S/D.
Pas eu le courage de tenir (heureusement pour cette fois on dirait).
Après une si longue pause (merci les naissances !), il est temps de s'y remettre sérieusement...

- Rupture d'oblique plus simple à gérer sur le Dax que sur le NSDQ à mon goût.
- Trop de fausses cassures sur le nsdq, privilégier les trades à l'achat sur ce dernier et se contenter de moins de points.
- Trade gagnant du jour sur Dax (ut 2min)
- "W"
- Bougie de rejet sur niveau important (S)
- Cassure d'oblique anticipée (pas bien?)
Tout vendu sur 18 700 + Zone de S/D.
Pas eu le courage de tenir (heureusement pour cette fois on dirait).
Après un évènement économique (grosse Bougie) : on laisse le cours respirer pour voir l’apparition d’une nouvelle oblique ou non. Celle d’avant n’est probablement plus pertinente.
Cassure oblique : attendre Bougie de cassure ET Bougie de break down.
Gare au pullback possible. Mieux vaut attendre?
Après cassure oblique : mieux vaut attendre la prochaine respiration pour identifier le premier point d’une nouvelle oblique.
Horaires de travail DAX :
9h-10h30 ensuite attention au possible range ! Gare aux fausses cassures et autres faux signaux.
13h30-14h : la volatilité reprend, bien attendre une Bougie de break down et si trop proche de 15h30 : méfiance… privilégier les pull back sans être trop gourmand en point derrière ?
17h30 : fin de séance, spread elevé sur cfd à risque limité ig, ne pas espérer grand chose en terme de point…
Ps : Excellents échanges avec les (gentils) membres du forum. Je rêve d’être un jour rentable mais c’est encore hélas bien tôt je pense…
Le maître mot de la journée était : pas de précipitation en Daytrading sur UT2.
Ps 2 : trouver comment utiliser prt sur téléphone car application ig bof bof.
Après un évènement économique (grosse Bougie) : on laisse le cours respirer pour voir l’apparition d’une nouvelle oblique ou non. Celle d’avant n’est probablement plus pertinente.
Cassure oblique : attendre Bougie de cassure ET Bougie de break down.
Gare au pullback possible. Mieux vaut attendre?
Après cassure oblique : mieux vaut attendre la prochaine respiration pour identifier le premier point d’une nouvelle oblique.
Horaires de travail DAX :
9h-10h30 ensuite attention au possible range ! Gare aux fausses cassures et autres faux signaux.
13h30-14h : la volatilité reprend, bien attendre une Bougie de break down et si trop proche de 15h30 : méfiance… privilégier les pull back sans être trop gourmand en point derrière ?
17h30 : fin de séance, spread elevé sur cfd à risque limité ig, ne pas espérer grand chose en terme de point…
Ps : Excellents échanges avec les (gentils) membres du forum. Je rêve d’être un jour rentable mais c’est encore hélas bien tôt je pense…
Le maître mot de la journée était : pas de précipitation en Daytrading sur UT2.
Ps 2 : trouver comment utiliser prt sur téléphone car application ig bof bof.