ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 22 avr. 2024 18:49

Spoiler:
J'ai un QI de 81 donc plus de 16/20 soit mention très bien

par FxJumper » 04 juin 2024 08:49

Bonjour, j'ai vu un article très intéressant sur un risque de Krach causé par le fait que la majorité des gens mises sur les grosses caps qui sont moins liquide que l'on pense. Il y a des rachats d'action, les gens font confiance à une hausse. Pas assez de vendeurs, la hausse de l'action s'autoentretien jusqu'à un moment ou de grosses vendre provoqueront une peur et des ventes avec une chute brutale du cours. Même les ETFs seraient toucher par cette surponderation aux grosses caps. Une mode à la Nvidia aussi car surperforme pour le moment le S&P500 ;)
https://graphseobourse.fr/ce-qui-fait-exploser-la-bourse-causera-son-krach-demain/

Cela fait que je m'occuperai surtout à investir des plus petites caps et je mettrais des SL même pour le long terme et de grosses caps..
Je commence à mettre de l'argent de côté pour investir en cas de krach.

par FxJumper » 05 juin 2024 12:43

Position vente sur la paire EUR/USD en raison d'une baisse probable imminente des taux directeurs de la BCE impliquant une dévaluation de la monnaie euro face au dollar.

par nuts » 05 juin 2024 22:33

quelle cible de sortie ?

par FxJumper » 05 juin 2024 23:04

Take profit fixé à 1.07520 USD. ;)

par nuts » 05 juin 2024 23:40

:top:

par FxJumper » 07 juin 2024 15:00

Fermeture du trade à 1,08416
L'ouverture était à 1,08693.
J'ai préféré prendre mon gain.
C'était parti en perte à la base.

par nuts » 07 juin 2024 15:03

ah bah bien :top:

par FxJumper » 09 juin 2024 18:55

Merci !
J'ai hésité à ouvrir une file pour ce que je vais dire mais voilà il faudrait une cotation continue du cac40 et des marchés boursiers
Cela permettrait non seulement de trader le week-end quand on n'est pas au travail mais aussi et surtout d'éviter les gaps ; une vraie plaie pour les investisseurs qui peuvent perdrent plus que ce qu'ils avaient prévu de perdre ce qui est mauvais pour le money management. Cela permettrait aux SL d'être quasi systématiquement appliqués.

par nuts » 09 juin 2024 22:27

non parce qu'il y'a des maintenances (informatique...), des repos à respecter, et la financiarisation a assez colonisée notre quotidien comme cela

par FxJumper » 09 juin 2024 23:24

Eh oui je comprends. Merci nuts

par FxJumper » 26 juin 2024 00:18

Bonjour,
Une stratégie de trading pour bénéficier des annonces économiques tout en protégeant son capital. Ceci n'est pas un conseil mais mon plan de trading.
Voilà sur un range la veille d'annonces importantes. J'achète en long et en cours et je mets des SL proche (juste au niveau des hauts et bas de range). Admettons que je les mette à + et - 4 pips et les TP à + et - 20 pips en sachant que la volatilité de l'annonce économique fera très probablement évoluer dans un sens comme dans l'autre le cours de nettement de plus de 20 pips.
Stratégie trading.png
Stratégie trading.png (18.89 Kio) Vu 997 fois

par nuts » 26 juin 2024 00:39

Spoiler:
pour le QI ce n'est pas une note sur 100.
donc quand tu dis que tu as 81 et que c'est égal à 16/20, c'est faux

le QI c'est en fait la majorité de la population qui a autour de 100
en dessous de 70 tu es un débile léger
au dessus de 130 tu es très intelligent

img-20120220-wa0006.jpg
img-20120220-wa0006.jpg (36.23 Kio) Vu 997 fois

par trappiste73 » 26 juin 2024 07:31

Fx, évite ce genre de plan naïf : le spread peut augmenter avant les annonces et surtout les cours évoluent le plus souvent en W très rapides avant et après, notamment à causes d’algos qui ratissent les poches de liquidités.

par DeltaMike » 26 juin 2024 07:47

coucou FXjumper,

Pour cette strategie, j'ai essayé de nombreuses fois, ca marche de temps en temps, mais souvent les cours font des yoyos géants et viennent taper les stops au ptit bohneur la chance. Il y a plus de doubles pertes , de simples pertes ( un seul coté) que de gains (un seul coté) , c'est tres perdant :gloups: selon mes nombreux essai, mais bon ce sont mes stats perso. A l'époque j'avais même essayé de faire deux comptes réels , tres peu de capital sur les deux, pas de stop (juste liquidation automatique)...leviers max. Même resultat : vraiment pas terrible.

pour le trading le week end (peut être tu l'a constaté déjà) sur quelques indices comme le nasdac (ustech100 cf.d chez ig) , il y a cotation le week end, et il est possible de trader. le spread est énorme, et les mouvements minimalistes, cependant.

Je ne sais pas du tout, par contre, si la cotation cfd à risque limité de chez ig permet de voir le gap d'un week end se former lors d' une terrible nouvelle géopolitique durant le week end . L'idée est intéressante.

bon courage pour tes recherches!

par FxJumper » 26 juin 2024 15:26

Bonjour !
@nuts je voulais faire le bête mais je savais très bien que 100 était la moyenne et non le score parfait !
Beaucoup de biais sur ce test loin d'être parfait mais ça permet de donner une idée.

@Trappiste73 Le risque est de toucher les deux stops en faisant une double perte ; en effet. Ce sont les algos du trading haute fréquence qui embauchent l'argent des traders retails je suppose. Ce qui participe aussi
Spoiler:
(il n'y a pas que cela)
au fait que 9/10 traders perdent de l'argent.

Ce que confirme @DeltaMike
ça serait bien qu'on puisse lever une position durant le weekend pour éviter un gap. Nicolas Chéron disait que le trading overnight était intéressant pour sa rentabilité (du fait des variations) mais il y a aussi le risque assez significatif de gap.

par ChristelleP » 26 juin 2024 17:22

Spoiler:
Voilà sur un range la veille d'annonces importantes. J'achète en long et en cours et je mets des SL proche
Cela ne fonctionne pas car soit tu utilise des stop-loss garantis et le broker impose juste avant les grosses annonces une distance plus ou moins equivalente a un mouvement type de grosse news, soit tu utilise des stop-loss non garantis et tu pourras les parametrer où tu veux mais ils seront executes a une distance plus ou moins equivalente a un mouvement de grosse annonce du fait du slippage.

Un SL non garanti parametre a un niveau de prix est un ordre automatique de mise en execution et non d execution, du fait du slippage plus ou moins important selon la volatilite.

Ce serait trop facile... :mrgreen:

par FxJumper » 26 juin 2024 21:02

Je vois Christèle ;)
Donc le plan par exemple de mettre un SL garanti gratuit au niveau de 99 lorsque le cours est à 100 quand on achète un minute avant la clôture puis qu'on espère une annonce économique favorable et que l'on espère ainsi faire par exemple 110 voire plus et au pire perdre 1% est une utopie !

Quand au spread il faudrait une réglementation pour qu'il soit fixé car sinon les brokers peuvent faire n'importe quoi.

par ChristelleP » 26 juin 2024 23:35

:top:

par FxJumper » 26 juin 2024 23:47

Paire de devise Euro/yen, vers un retournement des marchés? Je table sur cela (mais je peux me tromper).
EUR-JPY.JPG
EUR-JPY.JPG (128.15 Kio) Vu 962 fois
Vers une intervention suite au yen trop bas de la banque centrale niponaise?
https://ch.zonebourse.com/cours/devise/EURO-US-DOLLAR-EUR-USD-4591/actualite/Le-yen-au-plus-bas-depuis-1986-face-au-dollar-rumeurs-d-intervention-47247563/