Benoist Rousseau a écrit :Je suis preneur aussi mammon
Un aperçu de la méthode sur un trade à l'achat réalisé hier le 17/12/2014.. 2 graphiques : DAX et CAC en UT1mn..
pour commencer je conseille de ne réaliser les trades que sur des divergences apparaissant sur les plus hauts ou plus bas du jour.. plus facile à mettre en place... le principe est simple.. on repère une divergence entre le CAC et le DAX sur les mêmes repères horaires.. et c'est du tout bon.. aussi simple que cela.. en l'occurence le trade de hier était un call bien entendu
Avec un peu d'expérience, on peut aller d'un point à un autre en permanence.. un peu comme avec l'élasticité... mais cela demande plus de pratique..
Voici un exemple graphique ci dessous .. je donnerai plus d'explication dans mon journal en Janvier.. mais normalement pour un oeil avisé le simple graphique ci-dessous est déjà parlant !
J'utilisais cette méthode il y a 2 ans avant que je ne commence à travailler sur l'élasticité avec mon ami Teg.. elle fonctionne toujours très bien aujourd'hui, preuve en est car depuis hier je ne fais que ça..
Elle est juste plus chronophage que d'avoir un indicateur sur lequel on a juste à appuyer achat / vente