EDIT : pur scalping... bien entendu... Ca ne fonctionne pas en daytrading et encore moins en swing car le winrate ne peut pas être bon.
Je vais aller dans le sens opposé des précédents intervenants mais, pour moi, tout est question de winrate vs RR ratio (la fameuse courbe hyperbole...). Donc prise de risque mesurée si on sait couper à temps et levier max. Ce qui signifie qu'avec 10k€ de capital, tu peux déjà trader à 10-12€ le point sur NDX. En faisant 25 à 50 points en 5 ou 10 trades par jour, tu arrives à 2.5 - 5% par jour. Les intérêts composés font le reste... Sous réserve de savoir couper, encore une fois, et savoir s'abstenir lorsqu'on ne comprend pas la journée (les journées...).
EDIT : pur scalping... bien entendu... Ca ne fonctionne pas en daytrading et encore moins en swing car le winrate ne peut pas être bon.
JPM
Bon journée terminée rapidement aujourd'hui. J'ai fait 2 trades en plus mais bon, tant qu'on reste autour de 10 trades on va dire que c'est bon

Bon journée terminée rapidement aujourd'hui. J'ai fait 2 trades en plus mais bon, tant qu'on reste autour de 10 trades on va dire que c'est bon

je me suis quand même fais peur 2 ou 3 fois, je dois encore être plus sélectif et plus patient
Beau score !
Belle progression
Merci 
Bon compliqué aujd.
8 trades gagnant d’affilé et une perte que j’ai laissé courir et que j’ai pas réussi à remonter.
Point positif : j’arrive quand même à cerner les moments où je comprend rien.
Je pense que faire 10 trades par jours c’est compliqué à tenir…
Je vais me contenter de prendre 7 trades grand max par jours, renforcement compris, comme ça j’augmente les proba de prendre que les bons trades.
Tp entre 5 et 10 points
On va dire que ça fait entre entre 35 et 50 points par jours.

Bon compliqué aujd.
8 trades gagnant d’affilé et une perte que j’ai laissé courir et que j’ai pas réussi à remonter.
Point positif : j’arrive quand même à cerner les moments où je comprend rien.
Je pense que faire 10 trades par jours c’est compliqué à tenir…
Je vais me contenter de prendre 7 trades grand max par jours, renforcement compris, comme ça j’augmente les proba de prendre que les bons trades.
Tp entre 5 et 10 points
On va dire que ça fait entre entre 35 et 50 points par jours.
me suis pris une violente mèche à l'open alors qu'on était à deux doigts de toucher le tp, pas mis de BE :/ mais on a remonté ça. Bonne journée tout le monde 
(j'ai pas fais 15 trades, j'ai renforcé sur un même mouvement, j'essaye de faire moins de trades mais optimiser les trades safes)

(j'ai pas fais 15 trades, j'ai renforcé sur un même mouvement, j'essaye de faire moins de trades mais optimiser les trades safes)
bon y a eu un gros rebond, j'ai pas résisté, j'arrête pour de vrai là
à partir de demain j'arrête les renforts etc, je traderais juste à un lot de 5 euros le point pour avoir des résultats plus brut concernant la stratégie
Y a pas de mal à avoir tort, tant qu'on est capable de s'en rendre compte. Il faudra donc que tes 5€ du point te permettent de couper vite quand tu as tort. Sinon, Banqueroute.
Jpm
Journée terminé, avec sl placé. Vraiment la journée parfaite Concernant la semaine, deux jours catastrophiques où j ai laissé courir mes pertes.
Semaine prochaine on continue comme aujourd’hui. 5 euros le point, pas de renfort et sl placé !

Journée terminé, avec sl placé. Vraiment la journée parfaite Concernant la semaine, deux jours catastrophiques où j ai laissé courir mes pertes.
Semaine prochaine on continue comme aujourd’hui. 5 euros le point, pas de renfort et sl placé !
Bonjour Ineedmoney
Au vu de tes derniers résultats il est rappelé qu'aucun dopage n'est admis pendant les séances de trading

Au vu de tes derniers résultats il est rappelé qu'aucun dopage n'est admis pendant les séances de trading

xx489..
bon bah premier jour de la semaine catastrophique.
pourtant j'essaye de faire de mon mieux.
Je sais pas jusqu'à quand j'arriverais à être persévérant
bon bah premier jour de la semaine catastrophique.
pourtant j'essaye de faire de mon mieux.
Je sais pas jusqu'à quand j'arriverais à être persévérant
Tu as aussi le droit de te prendre des claques car tu en prendras forcément régulièrement au début. C'est quoi ta perte max journalière ? Elle est atteinte ? Tu l'as respectée ? Si oui, c'est un bon point positif et le reste... tu le mets de côté, demain ça réouvre et tu reprends tout neuf avec, en tête, l'assurance que tu sais t'arrêter à temps.
Oh zut... bon courage à toi Ineed
Je te souhaite que la journée de demain te soit plus favorable.

Je te souhaite que la journée de demain te soit plus favorable.

Merci JPM, Merci Christelle,
je vais ré analyser mes trades. Pas réussi à en faire 3 verts d'affilés, y a un gros problème
je vais ré analyser mes trades. Pas réussi à en faire 3 verts d'affilés, y a un gros problème
allez on va participer à la session de 19h aujourd'hui.
Je sais pourquoi j'ai perdu :
J'ai deux setup : un en range/retournement et un en suivi de tendance.
Mon erreur a été de garder le même stop pour les range que le suivi de tendance.
En range, stop plus large car le prix ne va pas directement vers le bas ou vers le haut de la range.
En suivi de tendance, sl de 10 points
Je sais pourquoi j'ai perdu :
J'ai deux setup : un en range/retournement et un en suivi de tendance.
Mon erreur a été de garder le même stop pour les range que le suivi de tendance.
En range, stop plus large car le prix ne va pas directement vers le bas ou vers le haut de la range.
En suivi de tendance, sl de 10 points
Salut ineed,
Tout le monde perd, c’est pas grave .
Faut que tes pertes soient maîtrisées , ça veut dire quoi ?
Que par rapport à ta façon de trader, moyenne des tp par rapport à tes entrées , partielles ou pas, tes pertes soient contenues et maitrisé.
Même si une journée est rouge c’est pas grave, si tout est calculé.
Regarde je te met mes stats de février , regarde le taux de réussite. J’ai pris une baffe sur le nq qui m’a tué le taux , mais les gagnants enterrent les perdants.
Perdre fait partie du taf , faut pas que ça t’atteigne.
Faut que tu l’encadre
Tout le monde perd, c’est pas grave .
Faut que tes pertes soient maîtrisées , ça veut dire quoi ?
Que par rapport à ta façon de trader, moyenne des tp par rapport à tes entrées , partielles ou pas, tes pertes soient contenues et maitrisé.
Même si une journée est rouge c’est pas grave, si tout est calculé.
Regarde je te met mes stats de février , regarde le taux de réussite. J’ai pris une baffe sur le nq qui m’a tué le taux , mais les gagnants enterrent les perdants.
Perdre fait partie du taf , faut pas que ça t’atteigne.
Faut que tu l’encadre

Spoiler:
Bien joué cgz, je vois totalement où tu veux en venir. BRAVO pour ta gestion vraiment.
Et c'est vrai que j'ai du mal à accepte les pertes, faudra bien que ça rentre un jour de toutes façon.
Perso la journée d'hier m'avait bien refroidi et m'a dégouté même.
Faut vraiment que je me débarrasse des trades foireux une fois pour toute
Voici ma journée
Et c'est vrai que j'ai du mal à accepte les pertes, faudra bien que ça rentre un jour de toutes façon.
Perso la journée d'hier m'avait bien refroidi et m'a dégouté même.
Faut vraiment que je me débarrasse des trades foireux une fois pour toute
Voici ma journée