ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de meco215

par meco215 » 11 juil. 2018 23:59

C'est très utile pour moi. Je le fais depuis longtemps. Il vous permet de revoir ce que vous avez fait dans une sorte de "market replay". Corriger les erreurs est fondamental. Ce n'est pas la même chose de voir le graphique arrêté que de voir le rythme du mouvement. Je ne perds pas d'informations

Je l'enregistre avec le son, comme si je me dis des choses comme ça, puis je m'entends ce que je ressens, ce que je pense, pourquoi je suis venu, ce que j'ai vu....... Je m'enregistre aussi en même temps et je peux voir comment j'étais : Nerveux, énervé, bouleversé, calme..... Je vois mes réactions. Cela m'aide à travailler sur la partie psychologique, les rituels, les "tics"

Ensuite, pour le publier ici, j'enlève le son et la fenêtre dans laquelle je sors....... L'objectif est différent.

par meco215 » 12 juil. 2018 10:49

Je vais écrire mes sentiments maintenant. C'est une décharge de ce que j'ai en tête. Vu la façon dont il sort, pas de filtres. J'aurai l'occasion d'être plus rationnel plus tard.

En ce moment, je suis constamment dans le doute. J'ai fait les opérations que je pense correctement, mais je commence à avoir peur. J'ai coupé le dernier avec peur. C'est du moins ce que je pense. La vérité, c'est qu'il est parfois très difficile de penser à ses émotions.
J'ai bien commencé la journée mais comme elle a progressé, je ne peux pas être sûr de ce que je vois et où je dois aller. Alors j'arrête.
Resultados2.JPG
Resultados2.JPG (92.01 Kio) Vu 643 fois
Parfois j'ai des doutes parce que je ne sais pas si je m'arrête parce que je dois m'arrêter ou si je m'arrête parce que je dois trouver une excuse pour ne pas continuer avec la fatigue émotionnelle que j'accumule. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Vous pouvez inconsciemment chercher à arrêter non pas parce que vous le devez, mais pour éviter de continuer à "souffrir mentalement".

Et je me dis aussi parfois que je peux avoir l'air d'un enfant, que je peux me plaindre de rien. Ce n'est pas grand chose non plus. Ça pourrait l'être. Mais puisque c'est dans ma tête, je l'ai laissé sortir, je pense que c'est pour le mieux.

Je veux croire que je fais ce qu'il faut. En ce moment, je suis dans un moment de doute, voire de doute sur moi-même. Quelle châtaigne. J'ai bien commencé la matinée et maintenant je suis comme ça........ Parfois, je pense que je ne peux pas tout à fait voir les progrès que je fais, je pense que je suis toujours sur la même "diantre". Accompagnez la frustration. Il faut qu'on voie.

En ce moment, je regarde les graphiques et je me dis : "Mon garçon, tu as dû entrer maintenant, quelles opportunités il y a....." Mais je sais que j'entrerais sans jugement.......... C'est vraiment comme si je me persuadais que je n'en valais pas la peine... Mais en même temps je dis que ce n'est pas si mal, qu'à la fin aujourd'hui c'était 5 points, hier c'était 4... Oui, l'autre jour -8 mais parce que j'ai fait quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Je ne suis pas si mauvais que ça. Je dois me faire confiance un peu plus.

En fait, il y a beaucoup de psycho à ce sujet.... J'ai ouvert ma courbe à partir de jeudi dernier et j'ai recommencé a trader... Eh bien, ce n'est pas une jolie courbe. Mais regardez, je suis là avec ces 8 points et j'ai pu récupérer sur chaque ligne rouge. Ça compte, n'est-ce pas ?
resultados.JPG
resultados.JPG (47.17 Kio) Vu 643 fois
Je n'ai aucun moyen de savoir si je le fais bien. Et c'est à cause de mon caractère, c'est peut-être plus difficile pour moi. Je doute peut-être trop, peut-être. Mais aujourd'hui, c'est mon jour comme ça. Je vais fermer les graphiques qu'à la fin je suis sûr de faire quelque chose que je ne devrais pas faire.....

Tu avais raison hier, Benoist. La frustration qui vient comme un caméléon de l'endroit auquel on s'attend le moins.

J'ai déjà téléchargé un peu. Je vais m'absenter quelques minutes, puis je passerai en revue les opérations et tout le reste. Je pense qu'il faut que je passe plus de temps là-dessus que pour retourner voir le marché dans la vraie vie. Posez les bonnes choses que j'ai faites aujourd'hui. Ou du moins, je pense

par Sid » 12 juil. 2018 19:03

Quel travail, un exemple à suivre.
Merci du partage :top:

par meco215 » 13 juil. 2018 12:19

Cette analyse prend du temps. Évidemment, je ne le ferai pas si le nombre d'opérations augmente. Mais ça me fait beaucoup de bien parce que ça me fait penser à ce qui s'est passé, pour voir pourquoi.... C'est un travail fastidieux, je vous l'accorde. C'est plus "amusant" de regarder le tableau et de gagner/ perdre des points. Mais je pense que c'est plus efficace en ce moment. Évidemment, si je mets les conclusions en pratique. Sinon, c'est inutile.

Comme toujours, dans la description de youtube, les liens vers chacune des opérations.

[youtube]https://youtu.be/7yBhUIGZU7o[/youtube]
Youtube.JPG
Youtube.JPG (15.32 Kio) Vu 593 fois
Dans la vidéo se trouvent les descriptions techniques. Ici, mes pensées. Je pense qu'il est plus important de décrire mes sentiments. La même chose s'est produite dans les jours qui ont suivi, mais pour l'instant je veux changer le format comme ceci. C'est ce que je vais voir.

TRADE 1
Spoiler:
Mentalement, je crois que j'ai analysé ce qui se passe. Tant que mon scénario initial est atteint, je continue. J'ai aimé pouvoir conclure à la deuxième occasion parce qu'il n'était pas clair que le prix finirait par faire ce que je pensais.
TRADE 2
Spoiler:
J'ai calmement fermé l'opération. J'ai vu que j'étais arrivé en retard à cause de la façon dont le prix a baissé, mais je ne me suis pas laissé emporter par l'idée que je pourrais descendre plus bas. Mon scénario initial s'est réalisé et j'ai fermé.
TRADE 3
Spoiler:
Ici, je me suis précipité parce que j'étais plus préoccupé par l'écologisation de l'opération que par le scénario prévu. Deux critères d'achèvement différents. Je dois corriger cela.
TRADE 4
Spoiler:
Ici, j'avais un scénario et une exécution bien pensés. J'ai l'habitude de quand je vois que je vais sortir, appuyer sur le curseur et attendre pour le relâcher quand je veux fermer la transaction. Dans ce cas, ça n'a pas marché pour moi et ça m'a fait perdre la tête.
J'aurais dû fermer immédiatement et la perte aurait été moindre. Mais je voulais me rétablir parce qu'il me semblait injuste qu'une opération qui avait donné lieu à un petit profit se traduirait par une perte. Mon ego l'a emporté sur le plan établi.
TRADE 5
Spoiler:
Je suis confiant dans l'opération parce que je vois que le prix continuez à soutenir S24H... Je ne la ferme pas tant que mon hypothèse de travail est maintenue et cette fois, je la ferme quand le prix le fait sans réfléchir.
TRADE 6
Spoiler:
Dans cette opération, j'ai un moment de doute lorsque le prix s'arrête à un niveau. Je ne sais pas quoi faire, si je dois fermer ou continuer l'opération. Ici, à la fin, le prix m'a donné le profit, mais je dois être plus confiant. Aucune raison n'avait été donnée pour que l'opération ne soit pas couronnée de succès.
TRADE 7
Spoiler:
Mentalement, j'ai pu voir que le scénario que j'avais établi pour l'opération précédente était encore en train de se réaliser et de revenir. En ce sens, il aurait dû être très mentalement renforcé.
TRADE 8
Spoiler:
Opération bien planifiée et bien fermée. Il n'y a rien à objecter ici.
TRADE 9
Spoiler:
Mentalement, je pense que j'avais raison de fermer quand je l'ai fait. Bonne exécution. Je ne pense pas que je devrais être alourdie par le fait que j'obtiens 0,3. Mais en vérité, je suis sûr que ça m'a affecté.
==============================================================
  1. J'ai vu que l'analyse pré-entrée a été correcte pour toutes les opérations et que j'ai pu me fier à la plupart d'entre elles.
  2. Je dois être plus clair sur les critères de fermeture, j'ai vu que j'ai parfois des doutes entre la fermeture si elle est verte ou tant que mon scénario d'entrée est maintenu.
  3. J'étais très heureux de voir que j'ai pu m'expliquer toutes les opérations. Il n'y en a pas eu un qui n'a pas eu de raison de le faire. Une autre question est de savoir si le motif de la saisie est adéquat ou si l'exécution est plus ou moins correcte. Mais au moins, j'ai été patient à évaluer un scénario d'entrée, à être donné et à entrer.
  4. Les opérations à la fin ont fonctionné en ma faveur. Mais quand le prix est devenu trop bas dès que j'ai fait un profit, je l'ai pris. Ce détail a un peu miné mon moral. Cette frustration de voir que j'avais raison, mais je ne pouvais pas le supporter. Déception en moi-même
===============================================================

En faisant l'analyse maintenant, je ne peux pas expliquer clairement pourquoi j'avais ce sentiment d'être en train de tout faire mal. Peut-être que la raison en était que mon esprit se rendait compte que je fermais les transactions à l'avance. Je crois que cela a été le facteur déterminant sur lequel je dois travailler. Bonnes idées, bonnes approches de travail, mais fermeture anticipée parfois.

Même si je ne voulais pas l'admettre, je pensais à ce que j'aurais pu gagner, je ne l'ai pas fait.

Au lieu de regarder toutes les bonnes choses que j'ai faites, mon esprit s'est concentré sur la mauvaise chose.Je me rends compte maintenant que j'ai fait.

Donc je pars pour un week-end tranquille. Je pense que je n'ai pas fait si mal, je pense que je devrais avoir plus confiance en mes capacités et être heureux de ne rien avoir fait aujourd'hui et consacrer mon temps à cette analyse.

par meco215 » 27 juil. 2018 00:07

Demain, mes vacances commencent "officiellement". Bien que je n'aie pas été très actif, j'ai participé avec ma petite analyse des nouvelles. Mais je vous dis au revoir jusqu'en septembre.
J'ai déjà dit que je n'allais plus commercer et que j'allais faire beaucoup de travail de préparation pour le mois de septembre.

Et c'est ce que je fais. Révision des paramètres, des graphiques, des recherches et des tests que je peux faire mieux en tant que représentation graphique..... Je ne prends rien pour acquis avec l'idée de se sentir libre de chercher la meilleure option

L'une des premières choses que j'ai faites a été de parcourir tout mon journal et grâce à lui, j'ai vu plusieurs aspects clairs que je devais corriger. Et j'y travaille.

Août sera un mois de faible activité boursière... Et beaucoup avec la famille. Je vais y consacrer autant de temps que possible. Chaque fois que j'ai du temps libre, la même chose m'arrivait de dire bonjour. Mais au cas où, je préfère le faire maintenant.

Amusez-vous bien pendant cette période.

par Madnex » 27 juil. 2018 07:25

Bonne vacances meco, profites en bien ;)

par BearIsDead » 27 juil. 2018 07:49

Salut Meco. Bon repos, force pas trop sur le travail des cartes quand même! :)

par kingofpop01 » 27 août 2018 09:50

Bonjour Meco !
Je viens de Cunit (Tarragone) et hier je suis allé à Andlil. On m'a dit que vous veniez d'Espagne, peut-être que nous pourrions échanger des opinions ou des conseils. J'ai lu votre journal, beaucoup d'encouragements.

----------

Hola Meco!
soy de Cunit (Tarragona) y ayer me presenté en Andlil. Me comentaron que tu eras de España, quizás podamos intercambiar alguna opinión o consejo. He leído tu diario, muchos ánimos.

par meco215 » 10 sept. 2018 14:45

J'écris des aspects de mon exploitation que je n'avais pas spécifiés. Cela peut paraître simple, mais n'y ayant pas réfléchi et ne l'ayant pas écrit, je pense que cela me porte préjudice parce que c'est comme si je ne l'avais pas intériorisé. Je commence par la gestion de l'argent. C'est mon idée en ce moment. Si quelqu'un voit quelque chose qui pourrait être amélioré, je vous serais reconnaissant de me le dire : je suis en train de faire un document avec mon commerce qui englobe différents aspects.

• * Le risque par transaction sera de 0,2% du total du compte sur lequel je dois trader. Le compte évoluera en fonction de mes gains et pertes. Ce sera mon R (Capital*0,2%)
  • * Lorsque je perds 1% du compte global dans la journée (5R), cela met fin à le trading.
    Je ne changerai pas l'effet de levier pour l'instant. Je commencerai à 1:1, pas d'effet de levier.
  • * Chaque jour, le R est calculé et la perte quotidienne maximummale est calculée en fonction du total du compte existant.
  • * L'objectif actuel est de cultiver la discipline et de me forcer à suivre cette gestion. Par conséquent, le nombre lui-même n'a pas d'importance. Il importe que je sois capable de respecter ces règles simples. Et choisir les entrées qui me permettent en fonction de la structure du graphique, de pouvoir remplir la gestion du risque que j'ai maintenant.
  • * Si une opération que je dois subir comporte un risque plus grand que mon R actuel, je n'ai pas à l'effectuer.
  • * Je pourrai modifier ma gestion des risques une fois que j'aurai réglé et internalisé les mises en place et l'opérationnel.

Je mesurerai l'évolution de ma courbe de performance en R (risque que je suppose) . De cette façon, mon R actuel sera de 0,2 % de la facture. Je calcule toutes les statistiques en me basant sur R, et non sur un nombre de points ou de gains spécifiques. De cette façon, je "cache" en quelque sorte les chiffres pour quand viendra le temps d'augmenter l'effet de levier.

par ChristelleP » 10 sept. 2018 14:54

:top: :top:

par meco215 » 10 sept. 2018 16:23

J'ai commencé à travailler sur mon "document d'entreprise". Si c'est un travail et que je dois être sérieux, ce n'est pas parce que je n'ai pas de document "mon entreprise". Mis à part la gestion que j'ai commentée auparavant, j'ai pris un modèle que j'avais auparavant et j'y travaille actuellement. J'aurais peut-être dû le faire plus tôt, mais il n'y a pas de place pour les reproches. Je le fais maintenant. J'ai commencé par cette section. Je vais mettre à jour ce que j'écris. Pas le contenu, mais la structure

Qui je suis. Objet
  1. Pourquoi est-ce que je veux être trader ?
  2. Quel genre de trader suis-je ?
  3. Quelles sont mes forces et mes faiblesses en tant que trader ?
  4. Suis-je dans le bon état d'esprit pour trader ?
  5. Quels sont mes objectifs de profit initiaux ?

par meco215 » 24 sept. 2018 23:03

Je n'interviens pas beaucoup ces derniers temps dans le fil du jour. La raison en est que je travaille dans l'ombre sur mon trading. À plusieurs égards. Tant dans la partie plus technique que dans la partie qui consiste à en faire un métier et non un jeu. Je pense que cette étape aurait dû être franchie avant même que je puisse parler à Benoist en coaching. Mais en fin de compte, la discussion avec lui a été bonne pour moi.

Dans la partie technique, sur la base des zones que Benoist et moi avons commentées, je simplifie tout : les zones numériques clés (00,50,250,500) et seulement les pivots, ni le S-R ni les moyens, pourquoi ? Pour renforcer la discipline et la patience. Pour trouver le meilleur billet. J'essaie aussi de garder une partie de tout ce que j'ai vu. Je sais que j'ai parlé à Benoist de tout vider et de m'en tenir au premier contact. Mais à la fin, j'ai toujours des choses dans ma tête qui interfèrent. J'ai donc décidé d'aborder le problème sous un autre angle. Je prends toutes ces choses et je vois que c'est avec elles que je me sentais le plus à l'aise et que je voyais mieux le marché. Cela me donne un surcroît de travail parce que je passe en revue les sensations et je vois ce qui m'a fait me sentir mieux sur le marché, mais je pense que c'est quelque chose que j'aurais dû faire dans mon cas. Videz le sol et laissez-le avec l'essentiel. Et si à la fin ce n'est rien, alors rien. Si je parviens à la conclusion que je dois entrer comme je le faisais avec Heikin Ashi en tiques, alors j'écrirai exactement quelle est mon entrée. Mais ne laissez rien au hasard. J'aurai le temps quand j'aurai beaucoup plus d'expérience à faire confiance à mon intuition.

L'autre aspect est que c'est un travail, pas un jeu. Pour ce faire, il est essentiel d'avoir mon "business plan" par écrit. En détail. Évidemment, même si je ne sais pas comment entrer sur le marché, je ne vais pas le terminer, mais j'ai progressé dans d'autres domaines. Comme par exemple la gestion de l'argent, savoir pourquoi je traduis, mes objectifs... bref, un plan écrit. En fin de compte, il avait toujours fait quelque chose de plus ou moins fait, mais sans le sérieux qu'il fallait lui donner.

Et aussi établir des routines qui m'aident à changer ma mentalité et me font voir que c'est un travail. Comme, par exemple, s'habiller correctement. Cela peut paraître stupide, mais c'était une idée que j'avais en tête et que je pense pouvoir utiliser maintenant. Ou peut-être pas, mais je veux essayer. Tout "tour" qui marche pour moi, toute routine qui m'aide à changer la puce, je le prends. Ou, par exemple, maintenant, je mets en œuvre une routine appelée pages du matin tous les jours, qui consiste à écrire trois feuilles de papier pour vider ma tête. Si tu as une idée en tête, mets-la sur papier. Ça n'a pas d'importance que ça ait du sens ou non. Il ne s'agit pas de tenir un journal, il s'agit de vider sa tête de ses idées. Pour essayer.

Je n'en ai plus pour longtemps. Cela peut me prendre un certain temps, mais il est clair pour moi que tant que je n'aurai pas tout par écrit, un document où je peux clairement consulter mon entreprise, je ne commencerai pas.

par plataxis » 25 sept. 2018 06:31

meco215 a écrit : Qui je suis. Objet
  1. Pourquoi est-ce que je veux être trader ?
  2. Quel genre de trader suis-je ?
  3. Quelles sont mes forces et mes faiblesses en tant que trader ?
  4. Suis-je dans le bon état d'esprit pour trader ?
  5. Quels sont mes objectifs de profit initiaux ?
Je te suggères
6. De quelle expérience de gains en démo puis-je justifier avant de me lancer.
Vouloir passer en réel avant d'avoir fait un "stage" en démo c'est comme piloter un Airbus sans avoir fait de simulateur : tu veux être payé tout de suite, c'est humain, mais la réalité c'est que c'est toi qui paye, parfois au prix fort.
Quelques années sur ce forum m'ont appris ceci : apprendre à gagner c'est d'abord apprendre à ne pas perdre, donc à ne pas sortir d'argent de ta poche.

par meco215 » 15 oct. 2018 14:35

Après un certain temps à m'analyser et à travailler, j'ai recommencé. J'ai décidé de commencer par de petits lots afin de pouvoir me concentrer sur les métiers que j'ai marqués. J'ai aussi adapté mon agent. J'ai éliminé des cibles et je vais essayer de me concentrer sur des points très précis. Je vais travailler sur cet aspect. Mon bilan final était le suivant.
Spoiler:
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.10.06.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.10.06.jpg (182.52 Kio) Vu 587 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.06.16.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.06.16.jpg (109.26 Kio) Vu 587 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 11.23.34.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 11.23.34.jpg (46.25 Kio) Vu 587 fois
Dans le frein qui a eu lieu, j'ai pu faire deux entrées que j'ai prévues dans mon "playbook". Et bien que cela ait été difficile pour moi, j'ai réussi à les faire, même si la gestion n'a pas été ce que je voulais. La peur et l'insécurité de la cible m'ont rapproché de l'horaire même si les entrées sont faites correctement.Les trades sont exécutées en cfd à risque limité mais en regardant le graphique du futur
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.31.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.31.jpg (115.32 Kio) Vu 587 fois
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.44.jpg
Captura de pantalla 2018-10-15 a las 14.33.44.jpg (154.39 Kio) Vu 587 fois
Maintenant, je peux continuer à opérer, mais j'ai marqué que je dois me concentrer sur l'étude et la correction de ce que j'ai fait le matin. C'est mon temps d'étude.

Je me suis généralement sentie nerveuse à propos de la première. Bien qu'il ait été clair sur ce qu'il devait opérer.
J'avais marqué la plage d'ouverture pour en tenir compte, marquant le point médian qui coïncidait approximativement avec le 450

J'ai abordé les transactions en fonction de la façon dont j'ai vu le prix réagir aux extrêmes de la fourchette. Mais je dois admettre que le prix a évolué d'une manière "sale" et cela n'a pas été facile. Des trois opérations perdantes, la première était correcte et judicieuse. Les deux autres, ils ont leurs critères mais je peux améliorer la performance. C'est ce que je vais ajuster pour demain.

Je suis content d'avoir fait mes deux opérations dans le break de toute la gamme. Mon idée initiale avec le premier était de l'avoir laissé au pivot, mais je dois admettre que le fait d'avoir vu comment grimper et de redescendre tout à coup m'a rapproché. Avec mon idée initiale, j'aurais atteint l'objectif. Facile à dire, mais je n'y arriverais pas. Mais je suis content de ces deux opérations. La gestion pourrait être améliorée, mais ils étaient bien exécutés.

En général, je me retrouve avec de bons sentiments. Je pourrais toujours faire mieux, mais je n'ai pas perdu la tête. Je me suis concentré sur la chirurgie. Je pense que le fait de savoir qu'avec ce petit ragoût je peux effectuer les opérations comme je le porte m'aide. Je dois encore éliminer l'idée d'une opération gagnant/perdant et me concentrer sur une opération BIEN/MAUVAISEMENT PERFORMANTE. Ce sera à nouveau l'objectif de demain.

par meco215 » 17 oct. 2018 11:16

Aujourd'hui, je me suis concentré sur le fait d'éviter deux erreurs que je fais toujours
  1. Essayer d'inverser les prix quand c'est dans la tendance
  2. Entrez si je ne vois pas ce que j'ai besoin de voir pour faire un trade
J'ai raté des occasions, mais ce que je n'ai pas fait, c'est m'imposer dans des moments où je sais que je ne devrais pas entrer. Contrairement aux jours précédents, où quand je voyais qu'une "opportunité" m'avait échappé, cela me donnait des raisons pour venir plus tard, ici j'ai attendu patiemment. Le mantra "suivez votre plan, l'objectif n'est pas d'opérer mais de pouvoir vous dire que vous avez suivi votre plan" j'ai répété chaque fois que j'ai commencé ce picotement qui vous amène à opérer quand vous ne devriez pas.

Aujourd'hui un jour du point de vue du contrôle personnel et du travail de ma tête pendant l'opération, je me donne un 10. permettez-moi de ne pas être modeste.

Et puis, il y a le fait que je n'ai pas été dans au moins deux ou trois endroits que j'aurais dû faire selon mon plan. Je dois travailler là-dessus. Mais au moins en évitant les entrées non planifiées pour moi, c'était un pas important aujourd'hui. Je dois garder ce contrôle. Je me sens vraiment bien maintenant.

Maintenant, je vais m'arrêter et consacrer le reste du temps qu'il me reste à revoir ma "stratégie" et à renforcer ce que j'ai bien fait et à améliorer, tant d'un point de vue technique que mental, ce que je n'ai pas terminé correctement aujourd'hui. Je pense que je vais "gagner" beaucoup plus avec ce travail que de retraduire l'après-midi. Du moins, je pense que je devrais le faire au stade où j'en suis maintenant.
Captura de pantalla 2018-10-17 a las 11.05.12.jpg
Captura de pantalla 2018-10-17 a las 11.05.12.jpg (42.39 Kio) Vu 563 fois

par Benoist Rousseau » 17 oct. 2018 11:18

Bravo meco :top:

par kingofpop01 » 17 oct. 2018 11:19

muy bien Meco! me alegro a seguir así!!!

par TrayingTrading » 17 oct. 2018 11:20

Top meco, :top:

je viens de poster un message similaire dans la file du jour... :mrgreen:

Continuons à être modeste :

aujourd'hui deux grands esprits se sont rencontrés :joker: :joker: :joker:

par ADAM24 » 17 oct. 2018 12:20

:bravo:

par Anonyme 7 » 17 oct. 2018 19:06

Super ! 3 cibles parfaites !