kapistar a écrit :Je ne suis pas seul dans le cas
Bon c'est vendredi on peu pourrir un peu la file:
Le problème avec les cfd à risque limité c'est qu'on investi de l'argent que l'on a pas et que tant que tout va bien, ça va bien. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on fait au début, pourtant dieu sait si je suis quelqu'un de réfléchi qui ne prend pas de risque dans la vie.
Une fois qu'on est en position gagnante ou perdante, ça influence nos positions futurs et notre vision du marché. Quand je me suis fait coincer short le 5 juin à 5929 et le 8 juin à 6064 j'était loin d'imaginer que c'était le début de la fin. Les mois qui ont suivi, je n'ai fait que d'éspèrer une baisse des cours, ce qui m'empèchait d'acheter en toute sérénité malgré la tendance bien marquée. Je me suis même fait avoir encore 2 fois en juillet et en août tellement j'était persuadé de cette baisse.
Aujourd'hui elle n'est toujours pas là mais j'ai eu beaucoup de déclic et j'ai appris beaucoup sur les marchés. Depuis fin décembre, j'estime être enfin capable de trader, c'est à ce moment que j'aurai du commencer en réel. Dans mon journal, j'explique quelques étapes.
On peut mettre quelques chiffres, je trade tout à 1 euros le point, sauf gold , S&P et Nas un peu plus ça dépend de l'humeur.
J'ai doublé mon capital de départ (5K) en terme de PV actées en 1 an (dont plus de 20% en janvier et février) et mis à part ces 5 erreurs DAX et 2 indice anglais toujours en cours, tout mes trades on étés gagnants. J'ai acté mes seuls pertes cette semaine sur le gold car j'arrive au bout du rouleau (mais à cous sure dans moin de 2 mois ça aurait été vert) et une fois 50 euros sur le forex. Et soyons hônnète de reconnaitre qu'avec 1 an d'éxpérience les positions short de juin sur DAX n'aurai jamais été prisent... Fallait vraiment être débile pour vendre là!!! non? NE JAMAIS ATTRAP2 UN COUREAU QUI TOMBE.
Ce qui veux bien dire que mon trading et ma méthode aussi particulière qu'elle soit tiennent la route.
Maintenant si y avais pas ça, je me ferai peut-être explosé autrement et plus tard... Je veux pas non plus dire que ça va être la fête si je remet une pièce.
Ceci étant dit, 1 an de trading c'est quand même pour moi une année extrêmement difficile, ça se resent à tout niveau, ça me bouffe, ça occupe mon esprit 24/24, 7/7. C'est une activité qui n'est pas compatible avec ma vie actuel, 1 femme (qui râle mais c'est normal), 2 enfants en bas âge, 1 maison, 1 travail, 1 passion, 1 activité complémentaire. Mon but dans la vie est clairement d'être autonome financiérement soyons clair, mais pour le moment ça me fait reculer plus qu'avancer. Je ne dit pas que je ne reviendrai pas à de l'intraday plus tard mais quand j'aurai le temps pour du vrai.
En attendant, la somme que je vais perdre n'est pas insurmontable, au moin je saurai, j'aurai vu, c'est cher pour voire mais je devai passer par là pour avancer ça c'est sur. Donc finalement je ne regrette pas. Je compte quand même garder un pied dedans, un peu comme Djoby explique, mais je ne veux plus entendre parler de levier
à chaque fois que j'aurai 2-3 milles euros j'acheterai un tracker, une action, un fond, une obligation que je laisserai "pisser" un peu, si ça va dans le rouge tant pis, j'attend, pas de soucis et je toucherai quand même mon petit dividende, sans stress. En passant 20 fois moin de temps que pour le moment.
Attention je vais avoir dur, je suis accro au trading, ça va me manquer grave et c'est ça qui me fait le plus mal à l'heure actuel, c'est pas les 5k perdu. Ca ne me plait pas l'idée de perdre le fil des graph, de ne plus pouvoir intervenir sur le forum de façon pertinente ou d'exposer quelques trades, de regarder tout les matins l'extrait de la veille avec les gains, de tenir à jour mes petits fichiers excell avec les dividendes et autres. Quel boulot quand j'y repense et mes 2 petits cahiers atoma de notes prisent
Ce niveau de connaissance et de pratique atteint pour rien finalement. Sans vouloir me vanter, mais à force quand on parle de ce qu'on fait à un ami il fait une tête genre :musique:
tout ça en même temps. Ou se reconnaitre lorsqu'un néophyte pose des questions qu'on a posé il y a un an... Et à côté de ça se sentir chaque jour petit par rapport à d'autre.
Je pense n'avoir rien oublié dans la confession du trader dépité du vendredi soir.
Une chose reste certaine, ma part du gâteau je l'aurai, d'une manière ou d'une autre je l'aurai
En attendant je vais me rechercher une leffe, rendement garanti avec ça! Et les bouteilles sont consignées en plus
Bonne chance à tous, sincérement, mais un conseil, ouvrez les oueillères de temps en temps