Merci de me donner l'opportunité d'ouvrir les files cette semaine !
Je ne vais pas faire d'analyse du Dax, je vous laisse ce travail qui normalement fait parti de votre tâche quotidienne avant l'ouverture du marché! ( hé oui)
D'après ma courte expérience dans ce monde du trading, j'ai réalisé que pour devenir un véritable trader, il faut accomplir un véritable travail sur soi-même, se découvrir et prendre cette activité comme un travail sérieux.
Beaucoup de personnes cherchent des formations miraculeuses ou des systèmes à acheter mais pourtant ces personnes ne s'en rendent pas compte qu'ils sont déjà voués à l'échec.
Il n'y a pas de secrets en bourse. Chaque trader doit trouver sa propre méthode vis à vis du marché.
Celle qui correspond à sa propre personnalité, c'est ainsi que l'on pourra développer sa confiance.
Mais tu es marrant Dionysos, facile de dire ça ! Comment fait-on ?
Par le commencement voyons, l'éducation et l'observation. Et là, nous nous rapprochons de l'éthologie.
D'après le dictionnaire, "l'éthologie est l'étude du comportement des différentes espèces animales".
On peut aller plus loin dans cette définition, c'est donc l'observation et la recherche de leurs comportements, leurs instincts ( automatiques et programmés).
Mais qu'est ce qu'il raconte ce fou ? Oui, comportements, automatismes, programmer.
Le marché est un organisme vivant ! Il a son propre caractère , son propre comportement, son propre réflexe. Et il évolue dans le temps.
C'est à nous de l'étudier, de le comprendre et d'essayer de vivre avec.
Ensuite arrive le moment ou l'on doit établir sa propre stratégie, son money management, ses règles de trading.
Et pour finir de les respecter ! L'une des épreuves les plus difficiles... à suivre
Les news importantes : - Indice PMI manufacturier Allemand 09h30
- Ventes de constructions anciennes US 16h00
La bourse représentant le lundi => :