Mon bilan dans le trading, du néant à aujourd'hui :
J'ai commencé à m'intéresser à l'épargne il y a un ans, puis de l'épargne à l'investissement en bourse il y a 8 mois....
Mai 2015 je passe de l'investissement à la spéculation court terme...attiré par le gain, en soif de méthode magique, je décide de m'inscrire sur Andlil en Juin.
Cela va faire bientôt 6 mois que je me gave de connaissance sur ce forum, des actions aux cfd à risque limité's en passant par les trackers et les turbos....du Swing, du Day-Trading et du Scalping....
J'étais à la recherche de la méthode miraculeuse qui va me dire quoi faire et quand le faire pour être chaque jours en méga plus-value et faire de moi un homme riche plein d'égo et de narcissisme dans ma Lamborghini....
Sur la route, (après de grosse gifles qui marque ton compte au fer rouge) en parcourant les livres, le forum et les discussions, j'ai trouvé une passion, celle de l'économie, de la finance, de la compréhension du monde dans son ensemble jusqu'au contrôle de soi.
Je profite de cette ouverture pour remercier les membres d'Andlil pour leur patience, (leur humour ) et leur pédagogie, j'ai découvert que le partage et l'ouverture d'esprit sont les meilleures des formations.
Je vais désormais tenter d'apporter ma pierre à ce grand édifice en partageant mes expériences, mes points de vue et mes idées.
Et maintenant ?
J'ai finis par la trouver cette solution miracle !
J'ai finis par comprendre que le bilan de notre trading n'est pas le résultat de ce que l'on fais, mais bien de ce que l'on est !
Le vrai trader est de loin l'individu le plus unique, c’est un monstre capable de réunir sa volonté et ses émotions pour s'adapter à chaque situation, sans être influençable.
Seul maître de ses choix.
Le vrai trader est gagnant avant d'avoir joué, il agit en territoire conquis, il anticipe l'imprévisible et ne connait pas la surprise.
Il ne craint donc pas la perte, il l'a maîtrise car elle fait partie de sa stratégie pour atteindre son but.
Dans ce journal je lâche mon ego, retour sur la ligne de départ pour repartir comme il se doit.
Devenir trader, puis trader