Ali BasBas et les 40 Traders / 8
Résumé : ... Alors, dans la nuit, la voix sépulcrale du Pouvoir réveilla brutalement le Grand Trader et lui dit : "Attention, quelqu'un m'a désobéi. Je sens que mon pouvoir est en train de se dissoudre dans l'éther. Vite, trouve qui c'est et punis-le !"
.....
Sans perdre une seconde, le Grand Trader activa son implant de communication Lightline avec encryptage Hight Security, et contacta ses acolytes. Il exposa la situation et les convoqua en mode aussi rapidement que possible/Level1 (télétransportation illuminescente) dans leur liquidesroom habituel.
Lorsque les 40 Traders furent tous rassemblés, le Maître du Toutbonus leur ordonna de trouver l'intrus, de le détruire et de refermer la fenêtre de grande opportunité. Car, tant que cette dernière ne serait pas fermée, le Pouvoir était en péril, et, eux-aussi, par voie de conséquence.
Après que le Trader 01 ait terminé son exortation, les 40 associés se mirent immédiatement en chasse. Ils arpentèrent la ville de Moremoney en sillonnant tous les accès aux différentes yesgozones, des plus cossues jusqu'aux bas-fonds de Pansion. Et, au détour d'un B2B (Building to building), l'un des Traders, surnommé Rogue One par ses complices, (allez savoir pourquoi), aperçut sur un mural magnétique le halo ABColor (aurores boréales) reconnaissable entre tous, du moins pour les initiés. Et voilà, ça y était, l'intrus était repéré.
Pendant ce temps-là, le pauvre Ibisness, qui ignorait le danger qu'il encourait, fêtait dignement sa victoire financière avec quelques JFS (Just For Sex) toutes plus belles les unes que les autres ...
A suivre