merci pour tes conseils,
J'ai regardé mais je reviens à ma problématique initiale, celle qui fait que mon argent dort sur son livret A depuis quelques années: je ne suis pas fichu de choisir mes supports d'investissement.
Si j'ai bien compris il y a deux options, soit on met des ETFs, soit on met des fonds gérés (
OPCVM/
sicav) sur son AV/
pea. Or dans les deux cas je me sens un peu démuni.
Plus je trade, plus je m'aperçois que j'ai un mal fou à anticiper les prochaines minutes du cours, du coup à long terme je trouve ça suicidaire. Je ne suis pas expert économique et je n'ai pas la compétence pour faire des analyses techniques de long terme. Les ETFs me semblent donc une option trop risquée pour ce que je suis capable d'anticiper.
Ensuite des fonds gérés, la c'est de la confiance dans le gérant à qui on confie son capital. Un ami qui travail dans le secteur m'avait dit qu'il investissait dans les fonds dont il connaissait le gérant et qu'il fallait régulièrement ré-allouer ses fonds quand il y avait du mouvement dans les gérants. D'après lui, lors qu'un fond un a bien performé sur quelques années, souvent le gérant change (parcequ'il a des offres ailleurs du fait de ses résultats) et c'est la banane assurée pour les années suivantes. Comme je n'ai pas de connaissance des gérants je pense que c'est aussi une option risquée de faire confiance à un fond sur ces résultats passés.
Pour en revenir avec le site que j'ai mis dans mon premier post, ce qui me plaisait c'est qu'ils ont une gestion robotisée sur plusieurs indices et supports. Alors certes il faut avoir confiance dans leurs robots mais ça me semblait moins risqué.