avant de commencer je voudrait dire que sur la freebox revolution il y a un module qui s approche tres fortement de la chromcast , cela peut vous donner un avant gout et ce gratuitement .....
attention ce module n est pas parfait et vous en verrez vite les limites .
Donc si vous etes un fan de you tube et que vous etes abonne a + de 300 chaines comme moi c est le joujou a avoir .
Et puis hyper pratique de voir les videos en grand format .
Surtout que depuis un ou deux ans la qualite de l image est super , pareil que TF1
j utilise aussi beaucoup YT comme cloud , j upload beaucoup de mes videos perso ou pas que je met en mode prive . cela soulage mes disque durs externes . Et je les visionne donc sur ma tele .
ce qu il faut savoir :
vous ne trouverez pas la chromecast sur amazon ( concurrence avec un de leur produit kindle tv machin chose ...) ... je l ai achete sur rue du commerce ce que je ne fait jamais .
sur la chromecast il n y a pas que You tube , il y a pluzz mais aussi d autre truc payant bein ( sport foot ...)
on peut faire du mirroring , afficher l ecran de son smartphone sur la tele . Ce qui virtuellement nous fait un pc nomade ( navigation , jeux ) ça doit lagger un peu .... pour dire la vérité j ai pas essaye , je doit avoir une version de android trop ancienne en fait ....
L installation est super simple .
je collerai quelques vidéos plus tard ...
n hesitez pas a faire vivre la file et a poser vos questions ....