Je me présente donc à vous aujourd'hui.
Je m'appelle Seb aka Mr.Aaaargh. La quarantaine passée. Je vis en bas à gauche dans une commune au bord de la mer à côté de Biarritz.
Si je franchi le cap de l'inscription aujourd'hui, c'est d'une part qu'après 2/3 ans de démo/apprentissage, j'ai décidé d'ouvrir mon tout premier mini compte en réel d'ici quinze jours / 3 semaines. Ayant atteint aujourd'hui une ébauche de profitabilité en démo, j'ai décidé de franchir le cap du réel.
Je prendrai donc mon tout premier trade en réel parmis vous d'ici quelques temps.(Glüüps - mode gorge serrée : ON).
D'autre part, connaissant le forum de Benoist depuis plusieurs années et ayant appris énormément de ses articles, parcourant la file daytrading quasiment tous les jours, constatant l'ambiance sérieuse et conviviale de cette communauté, tout cela m'a vraiment donné envie d'en faire parti et le fait d'y revenir sans cesse mois après mois me fait franchir le cap de l'inscription aujourd'hui. Jusqu'à présent j'était plutôt un internaute de l'ombre qui consulte plus qu'il ne participe, je compte faire évoluer cela aujourd'hui.
Concernant mon trading j'ai à priori le parcours classique du débutant (sauf pour le cramage de compte). Une première année de pure découverte (vers fin 2013), puis 2 ans de tests divers et variées en mode démo seulement, pour finalement arriver à une stratégie et une configuration technique qui me correspond plutôt bien. Bon évidemment tout n'est pas complètement arrêté (et ne doit pas l'être d'ailleurs), mais le plus gros est fait.
Pour résumer rapidement ma stratégie et configuration, je ne pratique que le Dax en position ID (du scalp/secondes jusqu'à des positions 1/2h maximum).Plutôt durant la session Euro du matin (70%) et les 30% restant sur l'après-midi jusqu'à 17/18h max.
Etant graphiste indépendant j'ai la chance d'avoir mon propre temps à gérer et peut donc me permettre, suivant ma charge de travail journalière, de garder un œil sur les marchés tout au long de la journée. En revanche, je fais bien attention à ne pas faire 2 choses à la fois et me concentre uniquement sur une activité à la fois.
Concernant les outils, dans le désordre, rien de révolutionnaire, du point pivot (Hourly, Daily, Weekly), quelques Fibos, des zones de supply/demand ainsi que pas mal de zones déterminées au market profile (qui fonctionne quand même bien sous cfd à risque limité).Avec un oeil sur les futures et les actifs corrélés bien sûr.
Une petite station très minimaliste orientée silence total ; un shuttle XS fanless double SSD et une souris "silent" = zéro décibel, 1 seul écran pour le moment (2ème prévu courant 2016)..
Voilà pour ma présentation.
Je vous dis donc à très vite sur le forum.
Amicalement.