ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Mr.Aaaargh présentation

par Mr.Aaaargh » 14 janv. 2016 18:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc à vous aujourd'hui.

Je m'appelle Seb aka Mr.Aaaargh. La quarantaine passée. Je vis en bas à gauche dans une commune au bord de la mer à côté de Biarritz.

Si je franchi le cap de l'inscription aujourd'hui, c'est d'une part qu'après 2/3 ans de démo/apprentissage, j'ai décidé d'ouvrir mon tout premier mini compte en réel d'ici quinze jours / 3 semaines. Ayant atteint aujourd'hui une ébauche de profitabilité en démo, j'ai décidé de franchir le cap du réel.
Je prendrai donc mon tout premier trade en réel parmis vous d'ici quelques temps.(Glüüps - mode gorge serrée : ON).

D'autre part, connaissant le forum de Benoist depuis plusieurs années et ayant appris énormément de ses articles, parcourant la file daytrading quasiment tous les jours, constatant l'ambiance sérieuse et conviviale de cette communauté, tout cela m'a vraiment donné envie d'en faire parti et le fait d'y revenir sans cesse mois après mois me fait franchir le cap de l'inscription aujourd'hui. Jusqu'à présent j'était plutôt un internaute de l'ombre qui consulte plus qu'il ne participe, je compte faire évoluer cela aujourd'hui.

Concernant mon trading j'ai à priori le parcours classique du débutant (sauf pour le cramage de compte). Une première année de pure découverte (vers fin 2013), puis 2 ans de tests divers et variées en mode démo seulement, pour finalement arriver à une stratégie et une configuration technique qui me correspond plutôt bien. Bon évidemment tout n'est pas complètement arrêté (et ne doit pas l'être d'ailleurs), mais le plus gros est fait.

Pour résumer rapidement ma stratégie et configuration, je ne pratique que le Dax en position ID (du scalp/secondes jusqu'à des positions 1/2h maximum).Plutôt durant la session Euro du matin (70%) et les 30% restant sur l'après-midi jusqu'à 17/18h max.

Etant graphiste indépendant j'ai la chance d'avoir mon propre temps à gérer et peut donc me permettre, suivant ma charge de travail journalière, de garder un œil sur les marchés tout au long de la journée. En revanche, je fais bien attention à ne pas faire 2 choses à la fois et me concentre uniquement sur une activité à la fois.

Concernant les outils, dans le désordre, rien de révolutionnaire, du point pivot (Hourly, Daily, Weekly), quelques Fibos, des zones de supply/demand ainsi que pas mal de zones déterminées au market profile (qui fonctionne quand même bien sous cfd à risque limité).Avec un oeil sur les futures et les actifs corrélés bien sûr.

Une petite station très minimaliste orientée silence total ; un shuttle XS fanless double SSD et une souris "silent" = zéro décibel, 1 seul écran pour le moment (2ème prévu courant 2016)..

Voilà pour ma présentation.

Je vous dis donc à très vite sur le forum.

Amicalement.

Re: Mr.Aaaargh présentation

par Benoist Rousseau » 14 janv. 2016 18:11

Merci pour cette superbe présentation on a déjà envie de te connaître

J'ai supprimé le lien vers le site chypriote il est très moyen au niveau du respect des lois françaises (revente de données à des brokers illégaux, activité illégale de gestion etc)

par Mr.Aaaargh » 14 janv. 2016 18:18

Benoist a écrit :J'ai supprimé le lien vers le site chypriote il est très moyen au niveau du respect des lois françaises (revente de données à des brokers illégaux, activité illégale de gestion etc)
Ah zut ça commence bien :roll: , désolé alors. Je pensais ce service sérieux. En tout cas, cela confirme le bienfait de mon inscription : du conseil avisé de qualité . Merci Benoist.

par DarthTrader » 14 janv. 2016 18:50

SAlut Seb, bienvenue chez andlil

pour evité d avoir tes post supprimer , la lecture obligatoire pour tout le monde et les CGU du site:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

a bientôt sur les files quotidienne

par Amarantine » 14 janv. 2016 21:23

Bienvenue chez Andlil Mr.Aaaargh. Je te remercie pour ta très agréable présentation. Nous sommes très heureux d'accueillir "un lercteur de l'ombre" parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Surtout lis bien le lien que Darh t'a donné, c'est indispensable.
Un minimum de participation est requise.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
A bientôt sur le forum.

par PascescalP » 17 janv. 2016 08:51

Hello Mr.Aaaargh, je vois que tu ne manques pas d humour et cool, on en a besoin ;)

"Je vis en bas à gauche dans une commune au bord de la mer" j adore :mrgreen:

Ton approche du trading me parait être la bonne, démo découverte apprentissage, ce que je n ai pas su faire au début.
J ai lu après 2 ans de trading, "Markets in profile" de Dalton; pdf en anglais que j ai traduit à peu près en français, et résumé par écrit sur un cahier... ouff !
Beaucoup de travail mais j ai compris certaines choses toutes simples sur le fonctionnement du marché, maintenant j ai toujours un graph en 30mn (voire plus ou moins grande ut) mais juste pour avoir la vision market profile. C vrai que ça peut être valable avec ce que tu cites aussi, et les MM pour moi, les fibos moins qu avant...

Salut et vœux de réussite pour toi :)

par Mr.Aaaargh » 17 janv. 2016 17:01

@Darth Trader. J'avais pourtant bien lu les posts pour les noobs avant de m'inscrire, mais comme je n'avais jamais vu mauvaise presse sur le lien que j'avais posté...bref, un petit "fail" pour commencer :?

D'ailleurs vu que je suis chez fxcm et que je ne peux pas utiliser votre api de tracking (spécifique ig si j'ai bien compris), auriez-vous un site ou logiciel de tracking "autorisé" par le forum afin que je ne me fasse par rappeler à l'ordre si je tente de vous présenter mes performances ultérieurement.

@PascescalP, je suis également en train de lire le Dalton "Markets in profile" qui est vraiment bien. J'ai également le "Mind Over Market-2nd ed." que j'aurais du lire avant, mais que j'ai découvert après... J'enchaînerai donc avec celui-là. J'ai également récupéré le "Steidlmayer on markets-2nd"... à voir.

Sinon merci pour les commentaires. Normalement 1er trades en réel sous peu, qui seront reportés dans le journal de trading que je vais ouvrir prochainement.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous.

par PascescalP » 18 janv. 2016 07:55

ok Mr.Aaaargh;
je les ai aussi en pdf, mais le premier est essentiel je pense, les autres sont des reformulations, et il y a quelques trucs en plus dedans quand même; j adore sa vision globale, le MP n est pas une méthode, c pour ça que j ai bien aimé. :)

par Sylvain P. » 18 janv. 2016 09:31

Bienvenue =).
Sympa la présentation. Bon premiers trades à toi.